resideur
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- resideur
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Re: resideur
coucou,
j'ai demande l'accord du proprietaire avant de vous en faire une presentation complete!vu qu'il est ok,c'est chose faite ici: topic22664.html
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- resideur
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Re: resideur
salut!
bon voila,on y est,le turbo est a ressortir,il commence a faire de droles de bruits parfois,je ne vais pas attendre qu'il lache,donc une petite remise en etat va etre faite!
sauf que j'ai pas ete malin quand je l'ai depose,j'ai pas pris de photos de ses references.....donc pour etre sur de commander les bonnes pieces faut que j'arrive a les reprendre avant la depose.... ca va etre dur
bon voila,on y est,le turbo est a ressortir,il commence a faire de droles de bruits parfois,je ne vais pas attendre qu'il lache,donc une petite remise en etat va etre faite!
sauf que j'ai pas ete malin quand je l'ai depose,j'ai pas pris de photos de ses references.....donc pour etre sur de commander les bonnes pieces faut que j'arrive a les reprendre avant la depose.... ca va etre dur
- fab01
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Re: resideur
Lol, t'es tellement habitué que tu as zappé
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- resideur
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Re: resideur
j'ai reussi a prendre une photo des refs grace a une perche a selfies avec mon tel au bout........ au moins ca aura servi a quelque chose d'intelligent pour une fois ce truc!!!
c'est donc un GT1749VA, le kit de refection est commande,celui la: http://www.ebay.fr/itm/261270602543
j'attaque la depose apres samedi,car on a besoin du touran pour une course de velo,va falloir etre vigilant avec
c'est donc un GT1749VA, le kit de refection est commande,celui la: http://www.ebay.fr/itm/261270602543
j'attaque la depose apres samedi,car on a besoin du touran pour une course de velo,va falloir etre vigilant avec
- resideur
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Re: resideur
salut!
et c'est reparti pour une depose de turbo....... deja je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le voyant syst echp atelier allume pour un probleme d'EGR: le papillon sur le radiateur est completement bloque et obstrue par une grosse croute,sans doute due au melange des suies et d'une fuite de LDR dans le radiateur egr!je vais devoir songer a deposer l'admission du coup pour la nettoyer!
pour ce soir j'en suis a : systeme egr depose(le circuit sera totalement supprime,on gagne 10 kgs de feraille), demarreur depose (controle/entretien va etre fait et voir si charbons a faire), circuit suralimentation turbo depose!
demain on attaque la depose du turbo et sa remise en etat!
Ajouté 21 heures 45 minutes 55 secondes après :
coucou!
voila le turbo est depose et egalement ouvert!
on constate l'etat apres 180000kms depuis la remise en etat:
un peu de suies,mais tres peu, vu qu'on le laisse pas s'encrasser, mais la contre plaque est encore bien marquee par les ailettes, du au frottement apres dilatation a chaud!je vais galerer a la sortir pour la resurfacer elle est bien accroche au collecteur.....
bref,la geometrie est tres dure et coince,on va y remedier!
puis on repere et on attaque le dessassemblage du chra de turbo:
reperage on passe la douille de 8 separation du corps depose turbine et reperage equilibrage(petite marque) depose plaque apres reperage position et voila le coeur du chra une fois tout sorti,voici les pieces dans l'ordre de sortie: maintenant,faut tout nettoyer,degraisser, et on remonte le tout dans le bon sens
et c'est reparti pour une depose de turbo....... deja je comprends mieux pourquoi j'ai toujours le voyant syst echp atelier allume pour un probleme d'EGR: le papillon sur le radiateur est completement bloque et obstrue par une grosse croute,sans doute due au melange des suies et d'une fuite de LDR dans le radiateur egr!je vais devoir songer a deposer l'admission du coup pour la nettoyer!
pour ce soir j'en suis a : systeme egr depose(le circuit sera totalement supprime,on gagne 10 kgs de feraille), demarreur depose (controle/entretien va etre fait et voir si charbons a faire), circuit suralimentation turbo depose!
demain on attaque la depose du turbo et sa remise en etat!
Ajouté 21 heures 45 minutes 55 secondes après :
coucou!
voila le turbo est depose et egalement ouvert!
on constate l'etat apres 180000kms depuis la remise en etat:
un peu de suies,mais tres peu, vu qu'on le laisse pas s'encrasser, mais la contre plaque est encore bien marquee par les ailettes, du au frottement apres dilatation a chaud!je vais galerer a la sortir pour la resurfacer elle est bien accroche au collecteur.....
bref,la geometrie est tres dure et coince,on va y remedier!
puis on repere et on attaque le dessassemblage du chra de turbo:
reperage on passe la douille de 8 separation du corps depose turbine et reperage equilibrage(petite marque) depose plaque apres reperage position et voila le coeur du chra une fois tout sorti,voici les pieces dans l'ordre de sortie: maintenant,faut tout nettoyer,degraisser, et on remonte le tout dans le bon sens
- resideur
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Re: resideur
suite et remontage chra du turbo!
on remplace le segment d'etancheite cote echappement la bague principale,on plonge toutes les pieces dans l'huile avant assemblage mise en place avec sa cale de verrouillage mise en place entretoise et cale intermediaire, attention au sens(gorge de huilage cote echappement) entretoise avec le segment d'etancheite cote admission on replace la backplate en alignant bien les trous des vis on recale la turbine avec le repere fait sur l'ecrou et voila c'est reassemble! on replace ensuite le chapeau de turbine avec les reperes
ensuite,j'ai commence a refaire la geometrie variable, avec la contreplaque des ailettes bien attaquee
d'abord la sortir de son logement voila l'etat,on voit bien les marques laissees par les ailettes apres un passage au grain 60, puis 120 et enfin 600
cette aprem,je remonte la geometrie qui est passee au bain a ultrasons,on reassemble le touran et on bouche la sortie vers l'EGR avec une plaque maison!
on remplace le segment d'etancheite cote echappement la bague principale,on plonge toutes les pieces dans l'huile avant assemblage mise en place avec sa cale de verrouillage mise en place entretoise et cale intermediaire, attention au sens(gorge de huilage cote echappement) entretoise avec le segment d'etancheite cote admission on replace la backplate en alignant bien les trous des vis on recale la turbine avec le repere fait sur l'ecrou et voila c'est reassemble! on replace ensuite le chapeau de turbine avec les reperes
ensuite,j'ai commence a refaire la geometrie variable, avec la contreplaque des ailettes bien attaquee
d'abord la sortir de son logement voila l'etat,on voit bien les marques laissees par les ailettes apres un passage au grain 60, puis 120 et enfin 600
cette aprem,je remonte la geometrie qui est passee au bain a ultrasons,on reassemble le touran et on bouche la sortie vers l'EGR avec une plaque maison!
- Miguel
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Re: resideur
Au top, comme d'hab
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Re: resideur
merci!
voici la fin du remontage:
repose contre plaque et entretoises,elle est bien lisse cette fois ci turbo remonte, sortie EGR bouchee et pret a remonter demain et pour finir, demontage du demarreur pour controle,les charbons sont au bout, je vais en commander des neufs! avec la ref du demarreur,j'ai pu en trouver sur condensateur-web.fr pour environ 17€ livre!
Ajouté 20 heures 15 minutes 51 secondes après :
remontage du demarreur apres un bon nettoyage de toute la poussiere de charbon et autres,nettoyage du collecteur et graissage de la pignonnerie et roulement guide de tete:
voici comment remettre la couronne porte charbons,on utilise un cylindre de meme diametre que le collecteur(ici une douille de 24) puis on le glisse avec le cylindre en contact avec le collecteur ensuite,faire attention a ce que la couronne soit bien a sa place,ici elle est legerement desaxee par rapport a la tresse d'alimentation et voila un demarreur pret a repartir
une fois reassemble,toujours verifier qu'il tourne bien librement a la main,car si il bloque il y a un gros risque de detruire le collecteur et les charbons,si ca bloque il faut reouvrir pour trouver le probleme!
Ajouté 3 heures 30 minutes 59 secondes après :
hello!
voila tout est remonte,apres un essai ca fait du bien de retrouver ses chevaux et la reactivite sous la pedale!il me reste encore a remplacer le filtre a air qu'on a d'ailleurs totalement oublie(il est completement mort) et commander la couronne de charbons pour le demarreur!
apres le nettoyage,il est beaucoup plus reactif,mais il reste peu de matiere il fera pas un an!
voila voila,5 jours de taf a mi temps qui ont porte leurs fruits!!!
voici la fin du remontage:
repose contre plaque et entretoises,elle est bien lisse cette fois ci turbo remonte, sortie EGR bouchee et pret a remonter demain et pour finir, demontage du demarreur pour controle,les charbons sont au bout, je vais en commander des neufs! avec la ref du demarreur,j'ai pu en trouver sur condensateur-web.fr pour environ 17€ livre!
Ajouté 20 heures 15 minutes 51 secondes après :
remontage du demarreur apres un bon nettoyage de toute la poussiere de charbon et autres,nettoyage du collecteur et graissage de la pignonnerie et roulement guide de tete:
voici comment remettre la couronne porte charbons,on utilise un cylindre de meme diametre que le collecteur(ici une douille de 24) puis on le glisse avec le cylindre en contact avec le collecteur ensuite,faire attention a ce que la couronne soit bien a sa place,ici elle est legerement desaxee par rapport a la tresse d'alimentation et voila un demarreur pret a repartir
une fois reassemble,toujours verifier qu'il tourne bien librement a la main,car si il bloque il y a un gros risque de detruire le collecteur et les charbons,si ca bloque il faut reouvrir pour trouver le probleme!
Ajouté 3 heures 30 minutes 59 secondes après :
hello!
voila tout est remonte,apres un essai ca fait du bien de retrouver ses chevaux et la reactivite sous la pedale!il me reste encore a remplacer le filtre a air qu'on a d'ailleurs totalement oublie(il est completement mort) et commander la couronne de charbons pour le demarreur!
apres le nettoyage,il est beaucoup plus reactif,mais il reste peu de matiere il fera pas un an!
voila voila,5 jours de taf a mi temps qui ont porte leurs fruits!!!
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Re: resideur
ce jour: depose des sieges avants complets pour nettoyage,faut avouer l'implantation des sieges dans le touran est mal fichue, toute les saletes se logent sur les cotes du support et c'est mission impossible a nettoyer sans deposer le bazar.....
donc j'ai la confirmation que les sieges avaient bien ete remplaces par ceux d'une golf 6, vu les refs inscrites dessous,ils sont de 2005, plus recents que le touran!
par contre,sous le siege passager,j'ai une 3e fiche bleue 2 poles qui pendouille et qui rejoins sous l'arriere de l'assise, impossible de savoir a quoi ca correspond...... faudrait tout demonter pour voir ce qu'il y a au bout!
bref, j'ai pu m'occuper des faux contacts sur les faisceaux d'airbags des sieges du coup et repasser la valise pour effacer tout ca!
donc j'ai la confirmation que les sieges avaient bien ete remplaces par ceux d'une golf 6, vu les refs inscrites dessous,ils sont de 2005, plus recents que le touran!
par contre,sous le siege passager,j'ai une 3e fiche bleue 2 poles qui pendouille et qui rejoins sous l'arriere de l'assise, impossible de savoir a quoi ca correspond...... faudrait tout demonter pour voir ce qu'il y a au bout!
bref, j'ai pu m'occuper des faux contacts sur les faisceaux d'airbags des sieges du coup et repasser la valise pour effacer tout ca!
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Re: resideur
hello!
alors a ce jour,voici le constat: plus de conso de LDR(c'etait donc bien le radiateur egr qui devait fuir), et pour l'huile ben il ne semble plus en consommer non plus(le turbo devait en laisser passer pas mal dans l'admission,vu l'etat des durites sur le bas d'intercooler)
une operation rentable donc pour 40€!!!
la semaine prochaine: vidange et filtres, puis on va prevoir aussi la distri d'ici peu!
alors a ce jour,voici le constat: plus de conso de LDR(c'etait donc bien le radiateur egr qui devait fuir), et pour l'huile ben il ne semble plus en consommer non plus(le turbo devait en laisser passer pas mal dans l'admission,vu l'etat des durites sur le bas d'intercooler)
une operation rentable donc pour 40€!!!
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- Fredodidoo
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Re: resideur
Félicitation à toi pour tout ce travail accompli !
Je partage complètement ton avis sur les possibilité d'utilisation et surtout de rentabilité d'un véhicule après 200000 kms !
Bon courage pour tes entreprises, perso, je "joue" un peu comme toi mais uniquement pour mes loisirs et sur des bécanes...
Je partage complètement ton avis sur les possibilité d'utilisation et surtout de rentabilité d'un véhicule après 200000 kms !
Bon courage pour tes entreprises, perso, je "joue" un peu comme toi mais uniquement pour mes loisirs et sur des bécanes...
Re: resideur
Et ben quel beau travail il est reparti pour 100 000km
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Re: resideur
il a combien aujourd'hui ?
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Re: resideur
Purer c'est terrible il tourne à merveille je suis pas prêt de lâcher le miens alors
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Re: resideur
perso, quand je vois son etat aujourd'hui j'ai aucun interet de le remplacer......
je depanne regulierement et fait l'entretien sur un touran de 2006 d'une amie en 1.9 tdi 105 type BXE, certes il est impeccable, mais alors niveau conso et agrement de conduite on est largement en dessous du 2.0 tdi 136.....
je depanne regulierement et fait l'entretien sur un touran de 2006 d'une amie en 1.9 tdi 105 type BXE, certes il est impeccable, mais alors niveau conso et agrement de conduite on est largement en dessous du 2.0 tdi 136.....
Re: resideur
Ça c'est sûr très bon moteur que nous avons
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Re: resideur
demain, je lui fais sa vidange!
je vais aussi devoir prevoir la distri, je suis largement depasse, controle de la courroie en meme temps que la vidange!
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Re: resideur
120 000km ou 5 ans sur nos moteur je l'ai fait 2 fois sur le miens. J'ai commander la clé des Touran de 2010 avec le logo chromé / noir. Je vais voir si je peux la programer à ma voiture lol
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Re: resideur
il me semble que je devais la faire vers 390000kms....... pas bien!!!!!mais c'est pas grave, je la surveille et ras pour le moment
Re: resideur
Tu peux surveiller... ça préviens pas quand ça pète...
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Re: resideur
je m'inquiete pas, je ne suis pas encore a 5 ans!je vais la faire mais pas dans l'urgence immediate........ comme pour tout le monde en cette periode le budget a souffert!
le risque est calcule on va dire.... ceci dit je ne le conseille pas bien sur, cela n'engage que ma responsabilite
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