Gps en option ou à acheter plus tard?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut

Philfree, tu as eu l'antenne avec ? Ca se branche comment ?

Merci
@+
Gaby
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

philfree a écrit :
Comodo a écrit :Peux t'on avoir une vue 3D de l'itinineraire a suivre avec ce GPS ?
Non pas de 3D... j'attends la prochaine version :mrgreen:

[img]http://photos.e46fanatics.com/data/500/5200mn_s1.jpg[/img]
Ca a l'air genial ce mode 3D .

Prochaine etape, il faudrait que le gps projete un gros laser sur la route suivre

:mrgreen:
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Gaby a écrit :Salut

Philfree, tu as eu l'antenne avec ? Ca se branche comment ?

Merci
@+
Gaby
Oui, j'ai eu l'antenne avec (une antenne GPS Fakra standard) qui coûte autour de 25euros, c'est donc pas vraiment un critère.

Pour le montage, dépose du cache auto radio/clim, il est clipsé, on tire du bas et il vient. Dépose des 4 vis torx de fixation de la radio, dépose du connecteur arrière et des antennes radio, connection des connecteurs sur le GPS, connection de l'antenne GPS (j'ai simplement positionner l'antenne sous le rangement supérieur du TdB, 1 vis à démonter) puis remise en place de l'écran, c'est tout.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

philfree a écrit :
Gaby a écrit :Salut

Philfree, tu as eu l'antenne avec ? Ca se branche comment ?

Merci
@+
Gaby
Oui, j'ai eu l'antenne avec (une antenne GPS Fakra standard) qui coûte autour de 25euros, c'est donc pas vraiment un critère.

Pour le montage, dépose du cache auto radio/clim, il est clipsé, on tire du bas et il vient. Dépose des 4 vis torx de fixation de la radio, dépose du connecteur arrière et des antennes radio, connection des connecteurs sur le GPS, connection de l'antenne GPS (j'ai simplement positionner l'antenne sous le rangement supérieur du TdB, 1 vis à démonter) puis remise en place de l'écran, c'est tout.
Ah ok, donc l'antenne est en fait quasiment collée à l'autoradio, enfermée quoi. Pas trop de souci pour trouver les satellites ? Tu roules en ville ?

Merci
@+
Gaby
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

En fait je l'ai mis là pour l'instant et ça va. A l'occasion, je trouverai un emplacement plus adéquat. Le GPS contenant un gyroscope très précis et le signal numérique GALA d'origine qui lui transmet la vitesse du véhicule, le GPS n'utilise que de temps en temps les satellites pour se recalibrer. Ca permet même sous 20 bornes de tunnel ou dans des parking souterrains de toujours te positionner. Quand tu t'arrêtes, il garde en mémoire ta dernière position et commence à positionner ton déplacement immédiatement même si aucun satellite n'est accessible.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Philfree, nikel et çà vaut tout de même le coup 1000€ de moins que l'option d'origine pour la même chose: bien joué.
Au fait, y a t-il des reflets avec le GPS d'origine et l'écran par grand soleil ou le contraste est suffisant.
PEux tu écouter de la musique et le son se coupe auto. pour les instructions vocales de direction.
Mode 3D avec le soft VW ou pas.
Le big inconvénient pour moi perso, c'est le fait de ne pas pouvoir rentrer dedans pour configurer des POI et notamment les radars fixes, ...
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Oui, il ne me reste plus qu'à trouver un chargeur CD pas trop cher pour gagner encore un peu sur le prix de l'option :)

Contraste et antireflet excellent par contre, non, le son ne se coupe pas mais tu peux choisir le volume de navigation plus fort que le volume du poste, l'écart de volume reste constant car bien sur le GALA gère les 2 à la fois. Pas de mode 3D avec le soft, ce qui ne megêne pas, je préfère la vue de dessus. Tu as raison, l'inconvénient principal est la non-possibilité d'inclure des POI persos. Un groupe de hacker est en train de cracker le soft pour pouvoir rajouter des dossiers perso sur le CD (ça y est, je dépasse encore la ligne jaune :lol: ).
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

" Un groupe de hacker est en train de cracker le soft pour pouvoir rajouter des dossiers perso sur le CD (ça y est, je dépasse encore la ligne jaune"
Ok, donc à voir prochainement mais çà pourra être pratique çà.

Merci
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Prochainement, je ne sais pas, ils semblent avoir du mal...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité