Avis- Choix Touran de 'Yoyoland'

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Avis- Choix Touran de 'Yoyoland'

Message par yoyoland »

Bonjour à tous...
je viens de découvrir ce forum je le trouve super intéressant...
Comme je vois je ne suis pas le seul à me retourner quand je vois passer un Touran. LOL Pour l'instant je roule en Polo et j'aimerais faire l'acquisition d'un Touran d'ici la fin de l'année civile. Seulement je ne sais pas trop lequel prendre... J'aimerais prendre le 2.0L TDI 140 BVM, version sport ou Carat. En france de toute façon on n'a pas la version 136ch? (est-elle mieux que la version 140)
A lire tous les posts, je me demande si mon choix porté sur le 140ch est le bon, par rapport à la consommation, au bruit etc... Ensuite, la version sport me convient car elle comprend les projecteurs antibrouillards, la clim... Cependant la version Carat m'attire aussi du fait de la clim automatique... M'enfin, y a t-il une grosse différence d'utilisation à l'usage entre la "climatic" et la "climatronic". Quelqu'un peut -il m'expliquer la différence entre les deux?
En gros mon coeur balance surtout entre les versions sport et carat, j'ai vu qu' ici il y avait de bons conseils, alors j'attend les votres merci beaucoup... :?:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Si tu veux prendre la fintition CARAT seulement pour la climatronic, laches l'affaire.
2000 Euros de différence. prends plutôt un sport avec la climatronic.

Sinon, si le cuir t'intéresse, les sièges chauffants, et la climatronic, prends alors le Carat.

Ceci reste mon point de vue.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Pour moi le moteur 140 est idéal.
Conso, perfs et agréments sont au RDV.
Mais je te conseil la boite DSG. C'est un vrai plaisir sur tous types de parcours.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

merci de vos conseils, je crois que je vais les suivre: je prendrais bien un 140ch en version sport avec la climatronic.
Merci ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Salut,

comme dit précédemment le meilleur est bien sur le Carat 140 ch avec DSG !

Jusque là je prends pas trop de risque !

Après il faudrait nous en dire plus sur ton utilisation, ton budget, le cout que tu souhaites consacrer, etc, etc ...

Perso je me sers uniquement de mon véhicule en Famille ou en région parisienne pour aller faire les courses. Et comme tu le devines lorsque toute la petite famille est à bord, c'est plutôt conduite pépère.
Notre choix s'est donc porté sur un 105ch, largement suffisant pour notre usage. Le 140 nous aurait fait plaisir mais nous avons fait un choix de raison.

Ensuite se pose la question de la finition et des options : quelles sont celles impératives, quelles sont celles secondaires ?

En bref, si tu veux te faire plaisir prends le haut de gamme sinon en fonction de tes critères, tu trouveras forcément un bon compromis. Même en entrée de gamme un Touran est agréable.

A+ et bon choix
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

yoyoland a écrit :merci de vos conseils, je crois que je vais les suivre: je prendrais bien un 140ch en version sport avec la climatronic.
Merci ;-)
surtout que la climatronic est comprise dans le pack à 1€ qui reste d'actualité jusqu'au 30/09/2005.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

salut,
Au niveau de l'utilisation c'est un peu comme toi, au quotidien et en famille, également pour partir en vacances. Avec mon amie nous n'avons pas encore d'enfants mais c'est prévu.

Niveau budget, on démarre tous les deux notre carrière professionnelle, (professeur des écoles tous les deux), on n'a pas (encore) de trop gros frais (impots and co), donc on voudrait quand meme se faire plaisir.

Au niveau de la puissance, je me dis qu'un 140ch serait l'idéal, si on veut partir en vacances avec les sept sièges occupés, les bagages (et dans la plus chargée des situations) un coffre de toit et quelque chose à tracter. De bonnes reprises surtout sur autoroute doivent quand meme te faire te sentir en sécurité. J'ai pas envie de rouler com un taré, mais j'aimerais sentir que sous l'accélérateur j'ai de la marge en cas de nécéssité.

Pour les options : je pense que les équipements offerts en version sport sont suffisants, mais j'aimerais y ajouter la climatronic.
Les projecteurs anti brouillard sont très utiles surtout que dans notre métier on peut etre amené à travailler en campagne très profonde et vive le brouillard l'hiver quand il fait bien nuit...
Les vitres surteintées à l'arrière doivent apportées un certain confort pour les passagers en cas de fort soleil...

Pour finir sur le budget, il faudrait voir avec le banquier combien il nous demanderait pour la somme du Touran...

C'est peut etre cette dernière chose qui risque de faire pencher la balance....

A+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

yoyoland a écrit :salut,
Au niveau de l'utilisation c'est un peu comme toi, au quotidien et en famille, également pour partir en vacances. Avec mon amie nous n'avons pas encore d'enfants mais c'est prévu.

Niveau budget, on démarre tous les deux notre carrière professionnelle, (professeur des écoles tous les deux), on n'a pas (encore) de trop gros frais (impots and co), donc on voudrait quand meme se faire plaisir.

Au niveau de la puissance, je me dis qu'un 140ch serait l'idéal, si on veut partir en vacances avec les sept sièges occupés, les bagages (et dans la plus chargée des situations) un coffre de toit et quelque chose à tracter. De bonnes reprises surtout sur autoroute doivent quand meme te faire te sentir en sécurité. J'ai pas envie de rouler com un taré, mais j'aimerais sentir que sous l'accélérateur j'ai de la marge en cas de nécéssité.

Pour les options : je pense que les équipements offerts en version sport sont suffisants, mais j'aimerais y ajouter la climatronic.
Les projecteurs anti brouillard sont très utiles surtout que dans notre métier on peut etre amené à travailler en campagne très profonde et vive le brouillard l'hiver quand il fait bien nuit...
Les vitres surteintées à l'arrière doivent apportées un certain confort pour les passagers en cas de fort soleil...

Pour finir sur le budget, il faudrait voir avec le banquier combien il nous demanderait pour la somme du Touran...

C'est peut etre cette dernière chose qui risque de faire pencher la balance....

A+
bon ben je crois que tu as bien résumé la situation..quoique le 105 cv assure bien la charge quand même parait il ça peut être une alternative si ton banquier n'est pas très compréhensif...
A+ en toutou
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Ah oui c'est vrai il est là celui-là, maudit banquier... Koike, employés par l'Education Nationale, on a une banque qui nous est un peu réservé la CASDEN avec de très bons avantages parfois. :mrgreen:Alors M. le banquier, on va pas etre trop désagréable hein??

En tout cas c'est vrai que dans les post que j'ai lu ici, le 105ch est pas mal classé du tout...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

yoyoland a écrit :Ah oui c'est vrai il est là celui-là, maudit banquier... Koike, employés par l'Education Nationale, on a une banque qui nous est un peu réservé la CASDEN avec de très bons avantages parfois. :mrgreen:Alors M. le banquier, on va pas etre trop désagréable hein??

En tout cas c'est vrai que dans les post que j'ai lu ici, le 105ch est pas mal classé du tout...
Ouais, le 105 est peut être suffisant.

J'ai le 140ch. et c'est vrai que ma conduite, depuis est un peu plus rapide qu'avant et ce n'est pas toujours bon.

Par contre agrément de conduite c'est royal :)
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

cp_92 a écrit :
yoyoland a écrit :Ah oui c'est vrai il est là celui-là, maudit banquier... Koike, employés par l'Education Nationale, on a une banque qui nous est un peu réservé la CASDEN avec de très bons avantages parfois. :mrgreen:Alors M. le banquier, on va pas etre trop désagréable hein??

En tout cas c'est vrai que dans les post que j'ai lu ici, le 105ch est pas mal classé du tout...
Ouais, le 105 est peut être suffisant.

J'ai le 140ch. et c'est vrai que ma conduite, depuis est un peu plus rapide qu'avant et ce n'est pas toujours bon.
Par contre agrément de conduite c'est royal :)
C'est vrai qua'avec le 140 + DSG, je suis constamment en excés de vitesse. A moins d'avoir un oeil sur le compteur et l'autre sur la route genre Marty Feldman..) [ image externe ]
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Excellente la photo!!! C'est vrai qu'il faut faire gaffe à pas dépasser les limites et à force de regarder et le compteur et la route, on risque d'avoir des problèmes visuels. N'est-ce pas Marty???
Sinon question agrément de conduite je me dis vraiment que le 140 ça doit etre un pur bonheur..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Kador
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:29
Contact :

Message par Kador »

Pur bonheur effectivement ...
Touran 140 BVM Sport 7p Piment métal
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Kador a écrit :Pur bonheur effectivement ...
+1
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Thomax*** a écrit :
Kador a écrit :Pur bonheur effectivement ...
+1
+2
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est un régal, mais avec le régulateur, tu roules pénard ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Le 140, c'est plus que du bonheur. Tu te régales... :mrgreen:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :Le 140, c'est plus que du bonheur. Tu te régales... :mrgreen:
C'est assez amusant à conduire meme sur tres petites routes.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Le 140, c'est plus que du bonheur. Tu te régales... :mrgreen:
C'est assez amusant à conduire meme sur tres petites routes.
Exact, je peux le confirmer. Sur les routes de montagne corse, je peux te confirmer que c'est un régal. Tenue de route, reprise, maniabilité... Pour l'instant rien à redire... :mrgreen:

[ image externe ]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Un pur plaisir ce 140... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

week-end dernier déplacement sur A6, 140 compteur régulateur enclenché, conduite tranquille.

un vrai plaisir; en plus aucun souci pour dé-réguler, il suffit de freiner ou d'accélerer. (c'est pas un Sc...).
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Yoyoland

Message par yoyoland »

.


Pseudo : Yoyoland




Prénom : Yoann


Touran possédé actuellement : Touran sport 2.0 TDI 16V 140 ch Sport, 7 places


Date de mise en circulation : 28 octobre 2005


Date d'achat : 10 septembre 2005


Options :
Peinture nacrée (faux) métalisée
Radar de recul
climatronic


Couleurs :
Extérieure :
Gris platine
Intérieure : anthracite / alu


Région / Département : Originaire du Havre, je travaille actuellement sur Caen, mais j'aimerais bien revenir au Havre.

Je suis revenu


Age : 27 ans


Statut : Pacsé


Profession (du couple si couple) :
Professeur des écoles
Professeur des écoles


Est-ce un véhicule de fonction : non


Nbre d'enfants : pas encore d'enfant. Et oui ça y est, livré le 31 janvier 2009


Ages des enfants : /
4 mois et demi



Anciens véhicules possédés :
Fiat Uno de 1990,
Volkswagen Polo III 1.4 pack confort de 1996
Renault Clio de 1996


Autre voiture en possession actuellement : Fiat uno, fiou y a eu du changement, on est passé par la clio de 96 et maintenant on a une Skoda Fabia de 2009

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Volkswagen Polo III


La remplaçante du Touran : ???


Renouvellement prévu pour quand : cf ci-dessus


La voiture rêvée : Volkswagen Touareg, j'aime bien aussi le Freelander chez Land Rover.
Je me cherche actuellement une ancienne américaine, genre Vieille Dodge, Pontiac....


Loisirs : sport, musique, pleins pleins de trucs


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran: Dès que je l'ai je regarde et je renseigne ce champ


et enfin une photo de votre Touran :
[ image externe ]



.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bienvenu à toi.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

merci. je trouve ce forum super, j'ai appris pleins de trucs intéressant, je l'ai découvert en tapant "touran" dans google, et maintenant c mon site de référence pour cette voiture.
J'essais de m'informer au mieux pour mon futur achat de Touran, et comme il y a bcp de passionnés ici, je trouve réponses à mes questions.
Encore bravo pour ce forum
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

yoyoland a écrit :merci. je trouve ce forum super, j'ai appris pleins de trucs intéressant, je l'ai découvert en tapant "touran" dans google, et maintenant c mon site de référence pour cette voiture.
J'essais de m'informer au mieux pour mon futur achat de Touran, et comme il y a bcp de passionnés ici, je trouve réponses à mes questions.
Encore bravo pour ce forum
c'est intéressant quand ayant tappé Touran dans google tu l'es trouvé: tant mieux car on est vraiment pour l'instant pas bien référencé, faut que je mette des trucs en place techniquement pour arranger tout cela : META automatique et URL rewriting notamment.+
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités