Avis- Choix Touran de 'Yoyoland'

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

salut yoyo

c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles
Image ImageImage
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Salut Yoyo, content de te lire.

Logiquement l'ABS ne régule pas en dessous de 5/8 km/h.

Comme le suggère Vindel, il te faut essayer en roulant un peu plus vite.
Eventuellement va sur de l'herbe ou gravier.
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

COUCOU!!!!

Héhé!!!! Merci les gars de vos réponses.. Je testerais bien cette technique de rouler plus vite et de tout bloquer.. mais bon je stresse un peu, peur de la réaction de la voiture.. Je vais surement essayer ça quand meme...

Ca doit etre ça je dois etre a trop faible vitesse pour que l'ABS se déclenche je vais essayer tout ça...

Merci en tout cas de vos conseils...
A + tout le monde
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Un conseil : il vaut mieux l'essayer tranquillement et voir la réaction de la voiture ... et de toi-même ... celà évitera d'avoir des surprises en cas de gros pépin ...

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de freinage d'urgence pour le permis auto ... car pour le permis moto c'est prévu ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Vindel a écrit :Un conseil : il vaut mieux l'essayer tranquillement et voir la réaction de la voiture ... et de toi-même ... celà évitera d'avoir des surprises en cas de gros pépin ...

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de freinage d'urgence pour le permis auto ... car pour le permis moto c'est prévu ...
Et bien souvent sans ABS, faut pas se loupé :D
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

effectivement en moto le freinage d'urgence est obligatoire... tu dois y aller molo sinon tu bloque tout et là tu te "mange" du béton LOL..

Bon quelques petits essais ce matin, appuis francs deux trois fois sans aller jusque les secouses de l'abs.. A environ 50/60 km/h, les roues ne bloquent pas juste un petit shrr comme le disait fab 01 qui te donne à croire que ca bloque, mais non tu t'arrete franchement mais sans glisser.. vu comment g appuyé je pense qu' une voiture sans abs aurait bloqué les roues. Une fois en descente, avant d'arrivé au boulot g ressenti les secousses de l'abs, toujours vers les 50/60 km/h.; ca fait bizarre de sentir ces secousses. on sent carrement toute la voiture se mettre en branle, les amortisseurs font leur travail, la pédale te chatouille la plante du pied (façon de parler hein ;-) la voiture file droit ne dévie pas), et là tu te sens quand meme en sécurité.. Logiquement je ne conduis pas comme ça, c a dire, que je suis assez soft, donc je freine pas comme un bourrin, mais là pour declencher les secousses, fo vraiment appuyer la vache, c un gros freinage d'urgence ça...

En rentrant ce midid pareil, il pleuvait, g tester deux trois appuis francs sans aller jusqu'aux secousses, mais je pense que les roues auraient du bloquer si 1) j'avais pas d'abs, si 2 l'abs merdait. la voiture pique franchement du nez, ralentit bien franchement et stoppe, mais ne glisse.. idem sur les graviers avant de la rentrer au garage, à 20km/h environ (pas plus g pas la place d'acceleler) appuis un peu franc, les roues bloque sur koi une fraction de seconde jusque de koi deplacer les gravier sous le pneu à ce moment là et puis arret en douceur....

Bon du coup, je pense po avoir de pbm avec le systeme de freinage.. je pense aussi dites moi si je me montre, que sans aller jusqu'aux secousses le systeme abs fait son travail bien avant en "régulant" la puissance du freinage et la pression sur les disques.. En gros là ou des voitures bloqueraient car la pression est forte, l'abs gère ce paramètre plus en douceur.. suis je clair non?? bon aller j'en remets trois pages.. non je vais m'arreter la sinon mon post sera bien trop long....

Autrement je trouve vraiment que cette voiture dépote.. je me dis en 170 ça doit etre la folie..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est clair que l'ABS il faut tester avant la situation d'urgence pour savoir comment cela réagis

heureux donc que ton toutou fonctionne bien alors
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

L'ABS dose la pression mais prend surtout la commande sur le conducteur, si la roue commence à se bloquer il relache un peu la pression, d'où le retour dans la pédale de frein, afin de libérer la roue et remet illico un coup de pression.
C'est comme si le conducteur mettait une succession de coups de frein en relachant la pédale dès que la roue se bloque et ce j'usqu'à l'arrêt de la voiture.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Vous voyez bien que je ne raconte pas que des âneries même si je suis dans le top 2 pour les délires et le boulet.
Content pour toi que ton toutou n'a pas de soucis yoyo !!
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :Vous voyez bien que je ne raconte pas que des âneries même si je suis dans le top 2 pour les délires et le boulet.
Content pour toi que ton toutou n'a pas de soucis yoyo !!
:wink:
On a jamais dit ça mon bon Fab !!!
Tout le monde y est allé de son petit commentaire explicatif et Yoyo a été rassuré quant au bon fonctionnement de son ABS :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ouais merci les gars..
Je peux confirmer un truc aussi sur mon toutou.. L'antipatinage marche TRES BIEN..... HeHe explications un peu plus tard LOL
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

hé bé je pensais avoir mis un fotoreportage à la suite de ce post je vois que non...
Je m'explique... Chez les parents de ma femme, je me suis embourbé, sauf que comme un couillon g forcé, l'antipatinage s'est mis en route mais je me suis un peu plus enfoncé, résultat attendre le lendemain pour me dégager.. C lourd un touran putain meme en le tirant avec un espace LOL.. je vais poster les fotos rapidement..

Sinon à la concess on m'a changé mon comodo de régul de vitesse defectueux et on va me changer le retro intérieur qui vibre et est un peu flou autour de 2000 tours/minute... Par contre g la boite qui couine un peu o passage des premiers et seconds rapport comme si manquait un peu de graisse la dedans... Vous voyez un embrayge qui couinc un peu et bien g un peu ça dans ma boite.. C chiant mais pas trop craignos j'espere...
Résultat : le 17 avril g rendez vous pour changer mon rétro et regarder ça.. J'en ai marre l'auto à koi 1an et 4 mois, et meme pas 13 000 km.. !!!!!!! (et oui je sais je roule pas trop je bosse pas loin de chez moi) C gavant.. m'enfin j'espere que g rien...
Sinon pour moi ça va, mais je suis overbooké en ce moment, examen fédéral avec le sport, volume horaire de repet musicale conséquent, bcp de boulot professionnelment.. Dc fiou vivment juillet que je me relache.. Un peu.. m'enfin com on me l'a sgéré ici, une visite hebdo va s'imposer si je veux garder le fil.....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

salut yoyo content d'avoir de tes nouvelles

et bon courage pour ton exam de sport et le reste
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :hé bé je pensais avoir mis un fotoreportage à la suite de ce post je vois que non...
Je m'explique... Chez les parents de ma femme, je me suis embourbé, sauf que comme un couillon g forcé, l'antipatinage s'est mis en route mais je me suis un peu plus enfoncé, résultat attendre le lendemain pour me dégager.. C lourd un touran putain meme en le tirant avec un espace LOL.. je vais poster les fotos rapidement..

Sinon à la concess on m'a changé mon comodo de régul de vitesse defectueux et on va me changer le retro intérieur qui vibre et est un peu flou autour de 2000 tours/minute... Par contre g la boite qui couine un peu o passage des premiers et seconds rapport comme si manquait un peu de graisse la dedans... Vous voyez un embrayge qui couinc un peu et bien g un peu ça dans ma boite.. C chiant mais pas trop craignos j'espere...
Résultat : le 17 avril g rendez vous pour changer mon rétro et regarder ça.. J'en ai marre l'auto à koi 1an et 4 mois, et meme pas 13 000 km.. !!!!!!! (et oui je sais je roule pas trop je bosse pas loin de chez moi) C gavant.. m'enfin j'espere que g rien...
Sinon pour moi ça va, mais je suis overbooké en ce moment, examen fédéral avec le sport, volume horaire de repet musicale conséquent, bcp de boulot professionnelment.. Dc fiou vivment juillet que je me relache.. Un peu.. m'enfin com on me l'a sgéré ici, une visite hebdo va s'imposer si je veux garder le fil.....
Cool d'avoir de tes news, Yoyo.

A bientôt j'espère, et merde pour le reste...
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

yoyoland a écrit :et on va me changer le retro intérieur qui vibre et est un peu flou autour de 2000 tours/minute...
Ils l'avaient changé sur le mien ça n'a rien fait. Toujours eu du flou... :evil:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Coucou a tous…

Ce qui m’énerve quand je viens sur le forum pour poster c que a chaque fois je promets que je vais revenir regulierement, mais le temps passe telement vite que parfois g juste le temps de venir lire des psots en tant k’invité entre deux trucs…

Bon sinon pour les nouvelles, g effectivement passé un examen au sport en juin 2007, examen reussi avec succes car j’ai fini major de promo et donc je suis officiellement ceinture noire 1er Dan de Taekwondo.Je suis aussi président de mon club et bientôt entraineur donc ca m’a filer du boulot en plus LOL

Par contre g fini mon anné scolaire completmeent crevé, sur les rotules qu’il etait le pingouin..
G passé les 15 premeirs jours de juillets bien tapés a recuperer.. Et encore je suis sur de pas avoir bien recuperer encore, car on a vraiment eu un ete de merde et je me suis pas ressourcer a fond… Du coup reprise de l’entrainement en septembre et je me suis bouziller le genou, donc g rendez vous demain soir avec un medecin du sport ostéopathe pour huiler la mécanique.. On verra bien..

Concernant le boulot g repsir toujoursdans le meme coin du havre, en quartier difficile. Mon statut de titulaire remplaçant me fait pour l’instant voyage de droite a gauche pour l’instant o jour le jour, mais logiquement je devrais pas tarder a etre appeler pour un remplacement long.
M’enfin on verra bien…

Sinon niveau mecanique ba tout se passe bien pour l’instant avec le toutou.. Il va prendre ses deux ans bientôt , avec la revision des 30 000 qui approche, d’ailleurs la garantie va pas tarder a expirer, je me demande si on va pas demander l’extension de garantie a voir…

Sinon je me rend compte que j’avais meme pas poster les fotos dont je parlais il y a quelques mois.. Je m’était embourbé avec le touran chez les parents de ma femme, et donc j’avais pu voir que l’antipatinage fonctionnait treès bien meme si en effet il n’avait servi a rien pour me degager LOL…

Bon voili voilou les news.. Aller cette fois je vais essayer de m’y tenir et de venir vous voir plus regulierement…

A pluche tout le monde donnez moi de vos news…
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Cool Yoyo si tout va bien :D

Et bravo pour la ceinture noire /friend: :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Salut le Havrais ...

Très content d'avoir de tes nouvelles !!!


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... in_014.gif[/img]



Félicitation pour ton 1er Dan ... /friend: /friend: /friend:


Concernant l'été pouri ... je confirme ... on a eu le même !!!



A bientôt ...



[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_074.gif[/img]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

cool pour toi que tout se passe bien à part ce genou...
essaies de mettre de la long life dans les rotules :wink:
A + :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

hey salut les copains content de vous relire
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

2 messages dans la même journée .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, tu confirmes ... on va te revoir plus souvent ???


.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut collègue, content de voir que tout va bien ;-)

Pour l'extension de garantie, je crois que c'est foutu : faut la prolonger dans la 1ère année je crois... :?

Félicitations pour ton 1er Dan !

Va pas falloir l'énerver le Yoyo ;-)
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Salut yoyoland :)

Félicitations et tous mes voeux pour la suite //§


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Aikido.gif[/img]

bon courage pour ton genou :?

:biere:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bien le bonjour yoyo

c'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles
Image ImageImage
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

hey hey merci pour vos messages...
Bon pour ma garantie je serais un peu enervé si ca marche pas.. Le garagiste (un ami des parents de ma femme) qui s'occupe de la clio de ma femme m'a dit ke normalement on pouvait la prolonger tant que la garantie constructeur etait encore valable.. Tiens en parlant de la clio, alors le probleme serait une poulie dentaire qui se serait fait la malle avec deboitage de son silent bloc. MAIS un bout de plastique de la poulie serait passé par la carter moteur mmm pas bon ca.; le garagiste va voir ce qu'il peut faire, surtout si elle peut tenir encore quelques petits mois le temps de chercher une autre voiture sans se précipiter..
Pour mon genou je sors d'un RDV medical, bon alors ce serait "simplement" ma rotule qui froterait sur le cartilage d'ou les douleurs... Avec un traitement sur un ou deux mois ça devrait le faire...
Voilà un peu les news...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité