fonctionnement des essuie glace automatique

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
danade
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:55
Localisation : Pays basque
Contact :

fonctionnement des essuie glace automatique

Message par danade »

Bonjour,

Je comprend pas le fonctionnement des essuie glace automatique..
il faut mettre sur une position auto comme pour les phares ??
Ca me parait bizarre!

Si quelqu'un pouvait m'aider .....

Cdt
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Si je ne dis pas de betise les essuies glaces automatique il faut les remettre a chaque demarrage de la voiture. Car si un matin ton pare brise est gelée tu seras bien content de ne pas arracher tes balais.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

logiquement, si tu as les essuies glace auto, la position est la 2ème en partant du bas.(de bas en haut : 1 arret 2 auto 3 continu et 4 rapide)en auto, le petit selecteur au dessus du levier sert à la sensibilité de déclechement: plus sensible vers la droite.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Y a pade selecteur au dessus du levier sur les essuie glace auto....
Du moins sur le v1 de 2006.....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
danade
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:55
Localisation : Pays basque
Contact :

Message par danade »

Bonjour,
En fait je viens d'acheter mon touran depuis 4 jours, alors je cherche encore les fonctions...
En visitant le forum,j'ai appris comment mettre les essuies glace en position horizontale pour les changer!!
Vraiment un tres bon forum, bravo à tous !!

Ps: c'est un V2 donc j'ai la fonction de sensibilité, que je vais régler sur la 2eme position en partant de la gauche.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :Y a pade selecteur au dessus du levier sur les essuie glace auto....
Du moins sur le v1 de 2006.....
Fab, sur mon V2 de 2007, il y a bien la molette au dessus du comodo des essuis glaces pour régler l'intermitence entre 2 balayages.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oki mc rai.... :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

ah qd même,!! de toutes manières, au niveau de la sensibilité, je suis obligé de mettre à fond à droite, et encore pour des pluies pes super franches , je suis obligé de forcer la marche des essuies-glace! usure du sysème (au bout de trois mois) où pare brise encrassé au niveau du capteur??? j'attends encore un peu avant d'en parler à mon concess. remarque, les essuies glace en normandie, c'est pas forcément indispensable!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

macdolux a écrit :ah qd même,!! de toutes manières, au niveau de la sensibilité, je suis obligé de mettre à fond à droite, et encore pour des pluies pes super franches , je suis obligé de forcer la marche des essuies-glace! usure du sysème (au bout de trois mois) où pare brise encrassé au niveau du capteur??? j'attends encore un peu avant d'en parler à mon concess. remarque, les essuies glace en normandie, c'est pas forcément indispensable!
Moi aussi, j'ai la molette à fond à droite. Et tout comme toi, parfois je dois moi-même activer manuellement les essuis glace ne voyant plus rien car les essuis glaces ne se declenchent pas en automatique :evil:

Je ne pense pas que cela provienne du parebrise encrassé, mais plutot de la sensibilité de la cellule qui n'est pas trop au point.
Parfois c'est la même chose pour l'allumage des phares, ils s'allument lorsque l'on passe dans un tunnel mais ne s'éteignent plus alors qu'il fait un beau soleil.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
danade
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:55
Localisation : Pays basque
Contact :

Message par danade »

Existe t-il un difference de sensibilité entre les nouvelles cellules placées au niveau du rétro et le premier système qui était placé en peu plus bas ?
J'espere que vw c'est amélioré avec le nouveau...
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

pour les phares, moi ce serait plutôt le contraire.En fin de journées, dans des zones de pénombre ou les hêtraies où mon astra allumait les feux, que tchi avec le touran, je tourne le gros bouton à la main.
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonjour, ce que j'ai remarqué c'est que les essuis glace auto sont asservis à la vitesse du véhicule. Exemple si tu reprend ta voiture garée sur un parking et qu'il pleut, les essuis glace ne se mettront en fonction qu'à partir ou tu auras atteint la vitesse d'environ 20 Km/h, malheureusement pas lorsque tu démarre le véhicule malgré qu'il détecte la présence d'eau sur le parebrise :twisted:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Chides a écrit :Bonjour, ce que j'ai remarqué c'est que les essuis glace auto sont asservis à la vitesse du véhicule. Exemple si tu reprend ta voiture garée sur un parking et qu'il pleut, les essuis glace ne se mettront en fonction qu'à partir ou tu auras atteint la vitesse d'environ 20 Km/h, malheureusement pas lorsque tu démarre le véhicule malgré qu'il détecte la présence d'eau sur le parebrise :twisted:
C'est ce que j'expliquais plus haut. Car si un jour tu as ton pare brise gelée tu seras content que tes balais ne se mettent pas en route.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Chides a écrit :Bonjour, ce que j'ai remarqué c'est que les essuis glace auto sont asservis à la vitesse du véhicule. Exemple si tu reprend ta voiture garée sur un parking et qu'il pleut, les essuis glace ne se mettront en fonction qu'à partir ou tu auras atteint la vitesse d'environ 20 Km/h, malheureusement pas lorsque tu démarre le véhicule malgré qu'il détecte la présence d'eau sur le parebrise :twisted:
Effectivement, il y a un lien avec la vitesse du véhicule, puisque lorsque tu arrive sur un fue et que tu t'arrete, les essuis glace reprennent leur position de repos, c'est a dire position en bas + ils descendent un cran de plus vers le bas.
Et dès que tu repart (après une certaine vitesse) ils se remettent en route
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

fab01 a écrit :Y a pade selecteur au dessus du levier sur les essuie glace auto....
Du moins sur le v1 de 2006.....
Mea culpa..... :oops: j'ai le levier de sensibilité :kol/ /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

:pftr:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je me suis aussi rendu compte que même en mettant le comodo sur la position essuyage en continu (juste après le mode auto), les essuis glaces s'arrêtent de balayer lorsque tu t'arrete à un feu par exemple.

Et dès que tu repars, le balayage reprends :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello.

Idem de mon côté, je ne trouve pas le système automatique vraiment au point pour le moment.
L'intermittence des anciens modèles me convenez plus.

Par exemple lors de la présence de brouillard, je passe en mode manuel les essuies glaces et bien entendu les feux car les anti-brouillard ne sont pas gérés.

Je pense qu'il y a des améliorations à faire de se côté la.
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Message par phe »

Thierry03 a écrit :Hello.

Idem de mon côté, je ne trouve pas le système automatique vraiment au point pour le moment.
L'intermittence des anciens modèles me convenez plus.

Par exemple lors de la présence de brouillard, je passe en mode manuel les essuies glaces et bien entendu les feux car les anti-brouillard ne sont pas gérés.

Je pense qu'il y a des améliorations à faire de se côté la.
+1, je suis d'accord avec ce constat des essuis glace.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

c'est quand même un peu dommage un gadget automatique que tu commandes à la main, çà c'est une option qui vaut le coût! si j'avais su, j'aurais gagné des sous (ôù j'en aurais pas perdu, comme on veut). :pisd:
Denis
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2006, 08:33
Contact :

Message par Denis »

Bonjour a tous.

j'ai eu un touran V1 pendant 4 ans et je roule en V2 depuis Juin 2007.

Y a pas photo, les essuie glaces auto c'est NUL de CHEZ NUL...!

Avant j'avais les temporisés sur mon V1 et ça marchait nickel.

Quand j'ai acheté mon V2, je voulais le Radar de recul et les retros rabatables electriquement, et les 2 options me coutaient plus cher séparément par rapport au Pack City qui comprenais: Radar de recul, Retro Rabatable electriquement, essuie glaces Auto, Phares Auto, retro Jour nuit auto, et la ceris sur le Gateau, la prise audio dans la boite à gant qui supprime l'eclairage de celle ci....!

Perso je suis tres tres tres deçu des essuie glaces auto, quand il tombe une petite pluie tres tres fine, rien ne se met en route et au bout de 300 metres on ne voie plus rien, il faut alors les actionner a la main (je rapelle le nom de l'option: ...ESSUIE GLACES AUTOMATIQUES...!)

je me demande si en reprogrammant la voiture en concession on pourrais annuler l' AUTOMATIQUE et revenir en Temporisé.....??

En tous cas pour ça je regrette les essuie glaces tempo de mon V1, et en plus /\ c'etait mieux que // pour moi car la avec les // quand on regarde a droite pour une priorité a droite par exemple quand il pleu et bien on ne voie rien dans le haut droit du pare brise car pas balayé, avant avec les /\ on voyais mieux.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

t'as vu que tu as un curseur de sensibilité au niveau de l'essuie glace auto...
je ne dis pas que ca resoud tout mais ca peut aider
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
vyda77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 356
Enregistré le : 24 janv. 2009, 00:20
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par vyda77 »

moi aussi sur le mien, avec le superbe soleil qu'on as en ce moment, je galère gravement avec mes essui-glaces auto. :evil:
je vais passer en concession semaine prochaine et voir ça avec eux :?: :?: :?:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
Denis
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2006, 08:33
Contact :

Message par Denis »

fab01 a écrit :t'as vu que tu as un curseur de sensibilité au niveau de l'essuie glace auto...
je ne dis pas que ca resoud tout mais ca peut aider
NON pas possible....ben ça alors...!

Bien sur que j'ai vu pour le réglage de sensibilité, fab01, mais meme au plus sensible (a fond vers la droite) les essui glaces ne balai pas en cas de pluis tres fine et il faut manuellement donner des coups d'essuis glace soi meme sinon tu ne voie plus la route au bout de 200 m, sourtout la nuit avec les phares des autres véhicules en face, d'ou mon enervement avec cette option de M.... !
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Benouzze »

Je suis assez d'accord avec toi, le fonctionnement est assez limite en cas de pluie fine...
de + en ce qui me concerne, de temps en temps ils se déclenchent sans que quoi que ce soit ne tombe...
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité