Avis - Confort Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

esl78 a écrit :Merci ca me rassure...
J'ai changé mon Scénic à cause de ses problèmes de fiabilité : 14 interventions en 4 ans... On n'est à l'abri de rien mais quand même....
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

C'est pour ça que je n'ai pas acheté de scénic.
Je suis trop content du touran. :punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

eljuclemar a écrit :Salut Stofcri.
Je possède un touran TDI 105 confort avec le pack 1€ et mes jantes magny-cours sont à ....8 branches.

Donc, dès que possible, fais nous passer une photo stp. :punki:
c'était en fait des mugelo à 5 branches !
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

choix fait

Message par chris40 »

Merci à tous/toutes pour vos réponses !

Nous avons profité de ces vacances pour examiner de près d'autres monospaces ; le scénic est vraiment trop moche, et le zafira a certains défaut rédhibitoires (manque de nervosité, d'espaces de rangements, banquette arrière et non pas sièges individuels, ...).

Ma femme souhaite donc juste monter dans un Touran Sport pour essayer les sièges enveloppants, et basta ! On commande ensuite !!!

Encore merci, et je vous tiendrais au courrant de la suite .... (avec des photos)
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

ok
à bientôt avec des photos.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Re: choix fait

Message par diamir »

chris40 a écrit :Merci à tous/toutes pour vos réponses !

Nous avons profité de ces vacances pour examiner de près d'autres monospaces ; le scénic est vraiment trop moche,
L'esthétique, ça se discute. Elle était très « mode » lorsqu'elle est sortie et comme tout ce qui est très mode, ça date assez vite.
Elle a pour elle un plancher plat à l'arrière.
Elle a contre elle :
- des sièges sans maintien latéral.
- un coffre minuscule (j'ai d'ailleurs un coffre de toit de Scnéic à vendre :roll: )
- des problèmes de fiabilité

et le zafira a certains défaut rédhibitoires (manque de nervosité, d'espaces de rangements, banquette arrière et non pas sièges individuels, ...).
Et le Zafira II qui arrive.

Ma femme souhaite donc juste monter dans un Touran Sport pour essayer les sièges enveloppants, et basta ! On commande ensuite !!!
J'ai un confort, je pense que les sièges sont les mêmes (le vendeur me l'a affirmé et je n'ai pas vu de différence). Les sièges enveloppants permettent d'adopter facilement la bonne position de conduite (si on se met de travers, c'est vraiment inconfortable...). Et ensuite, sur la route, c'est le siège qui maitien le dos et pas le dos qui travaille pour rester en place. En ville, ça se discute, un confort « mou » est souvent plus apprécié, sur route, la différence est de taille. En fait de taille, les sièges enveloppants sont assez étroits. Je n'ai pas de problèmes, ma belle-mère si ! :lol:
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

guligula a écrit :pour les siège du sport il faut avoué que les personnes qui ont des formes généreuses se sentent un peu a l'étroit (je sais de quoi je parle :P ).
Mais on est plutot bien calé, en plus le réglage des lombaires est un truc plutot très cool.
On a essayé un modèle sport, et il vrai que nous avons trouvé cela nettement mieux que le confort :
- les sièges ont plus de soutien sur les côtés, et sont moins plats sur l'assise
- le tissu est plus agréable (velours)

Mais il est vrai que ma femme est plutot menue, et moi plutot grand, alors je suppose que le confort "à l'allemande" nous convient.

Donc, c'est décisé pour le sport !
Touraniste convaincu!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: choix fait

Message par SAMLAURE »

diamir a écrit :
J'ai un confort, je pense que les sièges sont les mêmes (le vendeur me l'a affirmé et je n'ai pas vu de différence). Les sièges enveloppants permettent d'adopter facilement la bonne position de conduite (si on se met de travers, c'est vraiment inconfortable...). Et ensuite, sur la route, c'est le siège qui maitien le dos et pas le dos qui travaille pour rester en place. En ville, ça se discute, un confort « mou » est souvent plus apprécié, sur route, la différence est de taille. En fait de taille, les sièges enveloppants sont assez étroits. Je n'ai pas de problèmes, ma belle-mère si ! :lol:
On en a multe fois parlé dans le forum mais je vais le redire :

Les sièges du SPORT et du CARAT sont différents de ceux des modèles CONFORT!
Ils sont plus envelloppants et on un meilleur maintien dit de "cuisse"...
Ce n'est pas une pensée, c'est une affirmation : Ce ne sont pas les même sièges
Un ami a essayé les deux dans la même heure, et a pris principalement le SPORT pour ses sièges.
EX :

Sièges bacquets TOURAN CARAT :

[ image externe ]

PS : Cela me réconforte encore dans l'incompétence des vendeurs VW. A moins qu'ils font cela exprès pour vendre des CONFORT.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Tout à fait, moi le vendeur savait bien que les sièges étaient différents entre le Sport et le modèle Confort, et d'ailleurs pour lui c'était un très bon argument de vente en faveur du modèle Sport.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités