Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Mc Rai »

Pour répondre à tes autres interrogations :
V1 = 1er modele de touran avec les feux avant rectangulaire fabriqué de 2003 à fin 2006
V2 = 2eme modele suite au restylage avec les feux un peu arrondi, fabriqué de fin 2006 à fin 2010 (heu :oops: j'ai un doute là, sur la date de fin...)
V3 = le tout dernier modèle

Concernant ton soucis de serrure de coffre, il existe un topis dédié.
Prévoit peut etre à la changer, assez facile, tant qu'elle fonctionne et que le coffre ne soit pas bloqué, ou pire, que le coffre ne reste plus en position fermé.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
MadameBear
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2012, 15:14
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par MadameBear »

bonjour,
merci pour ces réponses! Merci
Je pense donc avoir un Touran V1 (ses phares ne sont malheureusement pas très ronds...j'adore les phares qui font penser à de "gros yeux", genre voiture "dessin d'enfant", et qui me rappelle la voiture que je conduisais quand j'étais petite dans mes rêves : une Renault8 Gordini bleue, qui en fait était celle que on père avait à cette époque :mrgreen: )
Je suis parvenue à débloquer la portière avec le truc de Burgerquizz (rouler, puis à l'arrêt moteur en marche appuyer sur le bouton de dévérouillage intérieur = bouton sur la portière gauche tout en actionnant la poignée intérieur de ma portière droite).
Je m'en vais donc de ce pas appeler un concessionnaire vw et demander la fameuse contribution commerciale :boxi:
...et tenter de régler ce fichu problème avant le départ en vacances (1000 km avec la portière bloquée je trouve que ça craint!!)
MadameBear
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2012, 15:14
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par MadameBear »

Retour de chez le garagiste VW, résultat : je dois être aussi nulle en négociation qu'en mécanique auto!!
En fait, quand j'ai pris le rdv par téléphone j'avais bien dit que j'avais réussi à débloquer la portière et qu'il fallait changer la serrure. Ils m'ont dit qu'il fallait tout de même qu'ils vérifient que c'était bien ça.
Du coup, j'ai dû régler le "diagnostic" (35,88 euros pour le passage au banc ) et encore j'ai cru comprendre qu'ils m'avaient fait une fleur (mais j'ai pas bien compris laquelle).
La serrure coûte dans les 162 euros, pour la main d'oeuvre: je ne sais pas. Mais je n'ai pas eu besoin de négocier quoi que ce soit car pour savoir si il y a une contribution, une demoiselle a fait une recherche / demande avec son ordi, et étant donnée l'année du Touran (2006), ils ne prennent rien.
Faut-il redemander chez d'autres concessionnaires? Parce que moi je pensais que le concessionnaire négociait ça un peu comme il voulait avec VW, enfin que ça demandait une conversation téléphonique avec une vraie personne au bout du fil quoi!
Au final, je suis assez verte d'avoir dû payer cette somme pour quelque chose que je savais déjà (C'est normal? Je me pose la question en toute bonne foi car par défaut je fais confiance à tout le monde).
MAIS la bonne nouvelle est que cette fichue portière refonctionne depuis tout à l'heure :500: ....jusque quand, ça c'est autre chose!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fab01 »

Tout dépend si la dame a lu sa fiche ou si elle a fait une demande d'intervention en direct live chez VW
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par SEBATC »

Ca m'est arrivé sur les deux portes arrieres à l'époque sur ma Golf 4 , pas de panique a avoir , pour débloquer la porte , pas besoin de tout explosé ou de prendre un pised de biche , loll , ni meme d'explosé la gache.
Normalement les vis du bas sont accessible difficilement , mais faisable (celle du panneau de porte ) , il y a juste a les retirer declipser ( coté siege ) et soulever ,
des juste en jouant un peu avec ca et en activant la poignée ca s ouvrira.
Le problème dans l'histoire c'est le réglage du cable qui se détend ce qui bloque , l'ouverture de la porte , à l inverse attention aussi a ne pas trop regler le cable , car si trop tendu , le meme probleme arrivera
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Mc Rai »

Ca me fait penser que sur mon V3, il existe une manette surle panneau du hayon coté intérieur du coffre, qui permet de dévérouiller le hayon par l'intérieur en cas de soucis.
Surement une nouvelle règlementation pour le cas ou l'on enfermerait quelqu'un dans le coffre.
C'est bien connu que l'on enferme des personnes dans les coffres tous les jours :ghjgj:
Et puis, si c'est un cadavre, c'est pas lui qui va tenter de se faire la malle :marr: 0/** :sor:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fab01 »

de mémo, cette fonctionnalité était déjà présente sur le V1 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
smurr
professeur
professeur
Messages : 218
Enregistré le : 15 nov. 2011, 17:55
Localisation : 95
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par smurr »

après avoir eu un problème similaire avec la seat ibiza de madame, il semblerait qu'il puisse s'agir aussi d'un problème de faisceau électrique. Car lorsque la porte bloque, le clignotant coté porte fermée ne fonctionne plus non plus. Tout cela redeviens bon et retombe par inter.
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
kayaman
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2011, 14:42
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par kayaman »

Salut à tous,

Je viens sur Portiéreenfolie.com car j'ai eu beau retourner le fofo et les topic je ne trouvais que des portes bloquées ou à moitié fermées,
donc j'en reviens à moi maintenant et afin de ne pas faire comme tout le monde...... j'ai un petit soucis aussi de Portiére ARG mais mon probléme....
c'est quelle ne se FERME plus niveau verouillage, enfin quasiment plus. 1 fois sur 5, heureusement que l'on peut locker par le petit trou en activant le loquet rouge.
j'ai démonté, j'étais en vacances de plus, mais sans avoir vu les tuto pas de PC pour décompresser un pneu, je me suis arreté aprés l'enlevage des 10 Vis de la contre tole car là pas assez d'outils et le cerveau en mode repos!!! \\///
Donc j'ai mis du dégripant et graisser que je me soit pas pris la tete pour rien.... :wink:
Donc aprés analyse et écoute surtout, lors de l'appui sur la télécommande 2 bruits se font entendre comme si çà fermait et s'ouvrait mais sans actionner le mécanisme puisque le loquet Rouge ne bouge pas.
Depuis le graissage et le remontage j'ai une rentabilité de 70% de fermeture et à l'ouverture aucun soucis.

Donc ma question: Quelqu'un a-t-il eu ce souci???? et à part changer le bloc serrure ou autre idée????

Voilà, Merci de me prêter vos neurones quelques instants ;)
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Salut Kayaman,

Ton problème est sans doute une variante du nôtre !
Le graissage n'est pas une solution durable. Je te conseille de changer le bloc serrure. Il doit y avoir un "dur" dans la mécanique plastique (engrenage ou autre pièce).

Bonne chance pour la suite.

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
kayaman
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2011, 14:42
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par kayaman »

wouaiiii, çà m'enchante pas trop mais effectivement je pense que c'est aussi la seule solution!!!!!!

Sniffffffffffffff!!!!!!!!

Merci de ta réponse Clodon ;)
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par tom94 »

bonjour a tous voila j ai comme beaucoup le meme probleme de porte arriere bloqué. Elle ne se bloque pour le moment pas tout le temps mais j ai cru remarqué que c etait surtout lorsqu il faisait chaud!
bref je voulais savoir si avec la technique de "clodon" on pouvais neutraliser le systeme de blocage de securité en l enlevant ou autrement pour evité d acheter la serrure de suite ?? juste pour etre sur que en attendant elle ne se re-bloquera pas !!

merci d avance pour votre aide
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Salut Tom94,

Si je te comprends bien, tu voudrais empêcher ce verrouillage de sécurité sur toutes le portes.
Je sais que des programmations sont possibles, comme par exemple désactiver le verrouillage des portes dès que le véhicule roule à 10 km/h.
Pour notre problème, j'avoue ne pas savoir.
Mais si tu as le "grand ODB", cette fonction est peut-être listée et tu as la solution.
Si tu as le "petit ODB", l'activation/désactivation des paramètres ne peut se faire qu'en concession.

Pour t'aider, en attachement, la page de la RTA qui parle des paramètres modifiables avec "grand ODB".

Autre possibilité, mais peut-être pas LA solution, c’est au moment du VERROUILLAGE appuyer 2X sur la télécommande (ce qui enclenche puis déclenche le verrouillage de sécurité).

Solution mécanique, démonter et ouvrir la serrure, et comme dans le topic download/file.php?id=9859 enlever la pièce plastique incriminée. Mais si tu vas vers cette solution, je te conseille de remplacer la serrure.

A ton service.

PS voir aussi topic10115-100.html#p323987

Clodon
Fichiers joints
RTA_ODB.pdf
fonctions Grand ODB
(587.63 Kio) Téléchargé 269 fois
Modifié en dernier par clodon le 28 juil. 2012, 17:10, modifié 1 fois.
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par tom94 »

En fait c est ça que je voulais savoir si j enlevé cette pièces en plastique qu est ce qui va se passer ? Est ce que la porte de fermera quand même avec la télécommande ? Pourquoi tu me conseil de changer la serrure par la suite ?
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

tom94 a écrit :En fait c est ça que je voulais savoir si j enlevé cette pièces en plastique qu est ce qui va se passer ? Est ce que la porte de fermera quand même avec la télécommande ?
Une fois la pièce enlevée, tu fermeras toutes tes portes normalement, sauf celle que tu auras bidouillée qui n'aura plus sont verrouillage de sécurité. Tu pourras donc ouvrir cette porte de l'intérieur alors que les autres non.
tom94 a écrit : Pourquoi tu me conseil de changer la serrure par la suite ?
Pas par la suite, c'est un choix dès le départ.
Si tu en es arrivé à ce point, cela veut dire que tu as démonté la serrure et que tu es bon bricoleur. Pour ta tranquillité et si tu veux investir dans la tranquillité /zenn: , c'est mieux de remplacer le pièce d'un coup. On ne sait jamais que ce soit un autre problème sur ta serrure (soudure défectueuse par exemple). Tu devras démonter une seconde fois.

Voilà, maintenant c'est toi qui vois, fais le bon choix.

@+ Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par tom94 »

Ok parfait c'est plus que clair pour moi je vais test déjà le coup de l ODB car j ai le grand ensuite je verrais pour la serrure. Mais la les températures sont descendue et la porte s ouvre !!!
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Profites en pour travailler dessus, moi c'était l'inverse. Quand la température diminuait, la porte se bloquait.
Je pense plutôt alors à un problème de soudure des fils sur les petits moteurs électriques.

Bon travail.
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
ludovic06
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2012, 11:40
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par ludovic06 »

Bonjour à tous.
J'ai également le problème de portière bloquée.
Pour m'éviter un cout délirant, dès que j'ai réussit à la ré-ouvrir, j'ai débranché la portière.
Elle ne verrouille plus, les hauts parleurs sont off, la vitre électrique aussi.

Ayant résolue eu le même problème sur ma golf4 puis sur celle d'un ami et la passat d'un autre en ressoudant les interrupteurs de la serrure. (les moteurs forcent bettement sur les interrupteurs dont les soudures cassent et provoque des erreurs de lecture du calculateur d’où des portières qui ne verrouillent plus)
Je me demande si ce n'est pas la même chose.
Sauf que je n'ai pas de câble CAN pour passer un coup de VAG-COM sur mon touran, quelqu'un en aurait il un, pour tester ?
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par tom94 »

Moi j ai vcds mais tu veux faire quoi avec ?
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
ludovic06
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2012, 11:40
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par ludovic06 »

Tout simplement, lire les codes d'erreurs et voir si il n'y a pas un truc du style :
capteur portiere error invalid value

Le but étant de savoir si les serrures restent verrouillées à cause d'une mauvaise lecture des interrupteurs en butté des moteurs.
Avatar du membre
tom94
professeur
professeur
Messages : 224
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:55
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par tom94 »

Ah ok je testerais lorsqu elle se re-bloquerons! Sinon pourquoi ne pas tout simplement débrancher le moteur double sécurité ?
[hr][clignote]Touran V2 TDI 140 Confortline[/clignote]
ludovic06
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2012, 11:40
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par ludovic06 »

Ayant débranché la portière je n'ai pas trop de soucis.
Et surtout il y a 3 ans, j'avais essayé de démonter la serrure et avait bloqué sur le démontage de la vitre, j'ai pas cherché plus loin.
Aujourd'hui, ma femme me met la pression pour que je répare la serrure.
Donc avant de tout ré-démonté je chercher à m'assurer de la nature du problème.

Tom94, ton câble aurais tu une référence ?
rudy94
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2008, 19:38
Localisation : 94
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par rudy94 »

Suite de mon problème de portière bloquée, la solution d'actionner en même temps l'ouverture à la télécommande et d'ouvrir la portière de l'interieur avec fenêtre ouverte marche très
bien après quelques essais !!
Néanmoins, pris en charge de VW à 50% sur la MO ET 100% sur la pièce, moralité une facture d'a peine 65€....trop content ! :lol:

Un grand merci au chef d'atelier de VW zanetti !!
Car même si je les connaît un peu, il a suivi la procédure officiel sans m'avantager et j'ai bien dit que plusieurs membres du forum touran sur lequel j'étais avait eu les mêmes prises en charges!

:yes:
1.9 TDI 90cv concept noir
ludo36
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2012, 23:45
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par ludo36 »

Bonjour Rudy,

Rencontrant le meme probleme sur la portiere ar droite de mon touran de 2007 (evidement plus sous garantie), pourrais tu svp me donner plus de precisions sur cette procedure officielle vw de prise en charge?

Merci beaucoup,

Ludovic
rudy94
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2008, 19:38
Localisation : 94
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par rudy94 »

Salut ludovic,

alors je ne sais plus ou exactement, mais dans ce topic, un post parlait d'une prise en charge de VW à hauteur de ce que j'ai mentionné plus haut.

Après, j'ai juste expliqué, directement sans attendre leur avis, au personnel de la concession que ce problème était visiblement connu sur les Touran et autres modèles de la marque. De plus, j'ai bien précisé que j'étais sur le forum des Tourans et que bien d'autres personnes avaient eu une prise en charge.

Ils ont ouvert un dossier qu'ils envoient je ne sais où et ils ont eu une réponse positive.

:wink:

Espèrant que ca se passe pareil pour toi.....
1.9 TDI 90cv concept noir
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités