voyant ESP qui reste allumé !!

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
bastlanding
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 13 mai 2010, 09:35
Localisation : 31 la semaine et 11 le week-end
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par bastlanding »

OK merci //§

Je me voyais mal dépenser autant pour un truc qui sert jamais :lol:
JM62
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par JM62 »

Bonsoir.
A mon tour d'être touché par le dysfonctionnement de l'ESP sur Touran Confort 2.0 TDI 2004 75772 KM.
Devis VW de 2131.22 € TTC et pas de prise en charge par VW selon le concessionnaire AutoExpo !
Je n'ai aucune intention de dépenser une telle somme !
Je suis agacé par la position du concessionnaire et/ou Volkswagen compte tenue de l'importance et de l'aspect récurent de cette panne.
Ne peut-on pas soumettre le problème à une association de consommateurs telle 60 millions de consommateurs ou Que choisir ?
Ne peut-on pas faire en sorte que Volkswagen prenne en charge 100% de ce que je considère comme un vis caché ou d'une erreur de conception d'une pièce faisant partie des dispositifs de sécurité active ?
Cordialement.
miche29
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2011, 14:28
Localisation : quimper
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par miche29 »

un courrier avec accusé de réception au siége pourrait peut être débloquer ta situation :jok: :jok:
JM62
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2011, 20:24
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par JM62 »

miche29 a écrit :un courrier avec accusé de réception au siège pourrait peut être débloquer ta situation :jok: :jok:
C'est bien ce que je compte faire ... mais cela reste une démarche individuelle.

Je pense qu'un collectif avec publicité sur l'attitude prise par VW pourrait peut-être aboutir sur un rappel des véhicules largement concernés par cette panne.

Reste à trouver le moyen d'y parvenir.

Y a-t-il moyen de recenser en faisant une requête dans les posts combien de véhicules sont concernés par cette panne ?

Existe t-il une association qui pourrait porter le flambeau ?

Cordialement.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par fab01 »

Rien ne t'empêche de contacter par MP les personnes, d'envoyer la liste de ces personnes chez VW avec ton courrier puis de voir comment ils vont réagir.
Solution 2 : prendre conseil si tu as une protection juridique.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
miche29
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2011, 14:28
Localisation : quimper
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par miche29 »

salut
ce qui est étonnant c'est les différentes réponses apportées par le reseau vw
un coup 70% un coup rien un coup 100%
dur de s'y retrouver
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par kandinsky »

bon ce matin rdv 8h30 pour passage à la valise
il y avait du monde on prend ma voiture et on me dit de repasser vers 10h30
J'en profite pour faire un tour en face chez citroen il y avait des grand c4 picasso en occasion select ( 1 an de peu de km )
j'en repère 2 en finition exclusive et en bmp 110 ( 15000 et 17000km ) pour 20000€ , je vais voir le vendeur il me dit qu'a l'argus mon touran vaut 10200€ mais il peut me faire qu'une proposition autour de 9200€ oups !
Bref il me dit il suffit de rajouter 11000€ et vous avait une voiture qui a 1 an et peut de km !
Puis je repars chez vw et il me dit qu'un capteur est hs bref avec la pause 801€ et que j'ai une bougie aussi hs ( il faut changer les 4 donc 155€ ) et que je dois faire ma révision dans le mois ( 250€ )
soit facilement 1200€ !

Je demande une participation ( je lui dit j'ai que 46000 km , elle va sur 5 ans mais quand même ) , il regarde sur son ordi , pas de participation !!!!
il me dit de voir avec la maison mère mais pour lui j'ai peu de chance ...

Pour conclure j'ai 2 options , soit je fais les réparations avec la révision soit 1200€ je la garde encore 1 an ou je la vends par moi même entre 11500 et 12000€ ( soit aprés deduction des repartions 10300 et 10800€ )

Soit je la laisse chez citroen pour le grand c4 picasso hdi 110 bmp6 !

et franchement je penche de plus en plus pour le picasso !
grrrr
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
duf65
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:05
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par duf65 »

Bonjour, j'ai créé un autre post pour ceux que ça intéresse. Partagez votre expérience avec moi SVP ! Merci

topic16083.html
gladiator
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mai 2011, 23:14
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par gladiator »

Dans un premier je tiens a tirer un coup de chapeau au bosss de ce forum, c'est extra !! Je possède un touran traveller 2007, et depuis aujourd'hui mon temoin lumineux (celui a cote du temoin ABS) c'est l'image d'une voiture qui dérape, reste allumer ! A noter que celui-ci fonctionner la veille, et que ca reste allumer depuis ce matin au moment de mettre le contact. Mon véhicule a 43000 km, peu rouler donc, mais j'ai bien peur de rejoindre le club de ceux qui doivent changer la boite du système, et me farcir une note proche des 2000 euros !!! Mise a part cette boite, le probleme peux egalement venir des capteurs ABS aussi non ? Doit-je vérifier les fusibles éventuellement ? bref j'essaie de me rassurer en disant que c'est peut-etre pas grand chose !!! J'ai quand même l'impression que c'est un gros probleme de ce modele non ? en parcourant un forum peugeot j'ai pu constater que lorsque le temoin esp s'allumer, le mal venais des capteurs alors qu'a wv la boite est le plus souvent toucher, ou plutot lorsque ce probleme se pose peut-etre ne se pose t'ils pas la question et te change la boite directe ?

un fusible defectueux peut-etre (doit-je verifer) ? un capteur ? ou pire ..................... ?
Touran Traveller, noir. 1.9 TDI 105 cv 7 places
miche29
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2011, 14:28
Localisation : quimper
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par miche29 »

je crois que t'as pas 50 solutions un passage a la valise te renseignera mais te fais pas trop d'illusion ::yik:: ::yik::
bonne chance
gladiator
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mai 2011, 23:14
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par gladiator »

Oui, je vais y aller pour voir ça, en me faisant a l'idée que je vais devoir ecrire a la maison mère pour réduire un max la facture, c'est quand même une honte cette affaire (si c'est ça), ça se presente quand même comme un defauf de fabrication ce truc non ?
Touran Traveller, noir. 1.9 TDI 105 cv 7 places
miche29
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2011, 14:28
Localisation : quimper
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par miche29 »

ça se presente quand même comme un defauf de fabrication ce truc non ?
tout a fait !!!!!
@+
miche29
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2011, 14:28
Localisation : quimper
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par miche29 »

salut
suite des nouvelles pour mon touran
facture 2050€ et 1980 pris en charge par l'extension de garantie
je pense que la garantie va se retourner sur vw car ils ont fait passer un expert
rdv le 25 pour la reparation
je m'en tire bien mais je paye pour ça ::rttt: ::rttt:
gladiator
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 mai 2011, 23:14
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par gladiator »

Bonjour, je reviens du diag, je ne suis pas mécano, mais je vais essayer de vous expliquez le résultat, c'est un capteur, capteur de pression m'a dis le conseiller qui se trouve a l'intérieur du boitier ABS ! Il m'a expliquer qu'auparavent il changer automatiquement ce boitier et que j'en aurais eu (j'ai vu le prix sur le devis) pour 1800 euros HT, mais depuis 2010 selon ces dires, une note est sortis, et maintenant il change ce capteur, (j'ai vu aussi la note), ce qui me reviens a 430 euros TTC, ce qui me soulage un petit peu du coup, mais cest bizarre cette note quand même, aurais t'il reçu trop de plaintes sur ce défaut ? Tenez en compte peut-etre certains si le probleme se pose un de ces 4, soyez vigilants ! J'ai biensur accepter, ce sera changer a la fin du mois !
Touran Traveller, noir. 1.9 TDI 105 cv 7 places
oheme13
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:27
Contact :

probleme ESP

Message par oheme13 »

:slt: :slt: :slt: Bonsoir a tous


Je suis depuis longtemps a l'affut de toute les astuces que vous pouvez poster sur le TOURAN et j'adore ce blog,et voila que moi aussi mon touran année 2007 50451 km au compteur allais bien et hier le voyant ESP s'allume et ce mets en offsur la console,j'essai de le remettre et rien ne fait donc hier soir un coup d'oeils sur votre site et voila que je me sent pas seule alors ce matin je me suis rendu chez vw et voilà 80€ de valise diagnostique pour me dire ce que je savais deja mais voila sachant ce qui allais se passer je suis passer a l'attaque et le gars lui est rester bouche bee a me regarder lui dire que j'allais pas laisser 1800 € de facture sans rien dire alors il me dit que il trouveras un solution un kit abs et que celuici coute que 300€ la piece et puis 320€ de mains d'oeuvre cout total 620€ mais dans mon ennervement j'ai lacher que j'allais les attaquer en justice et hop il vont faire la demande aupres de vw france pour un geste commerciale et avec reponse mercredi donc en attente de reponse qui j'espere sera positive je vous tiendrais au courant encore merci pour toute les explications que l'on trouve ici.
Un Modérateur a écrit:
Hello, Merci à toi de t'insérer dans un sujet existant (A priori, tu as fait une recherche puisqu etu as trouvé la soluce. ET bienvenue :wink:
Avatar du membre
tofledev
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2010, 09:43
Contact :

Re: probleme ESP

Message par tofledev »

salut
j'attend ta reponce
ca fait maintenant 1 semaine que mon voyant ESP reste allumé aussi ...
----------------------
Touran TDI 105 Match
----------------------
stef29
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:13
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par stef29 »

Ca peut servir a quelqu'un mais on peut trouver des sociétés qui réparent les boitiers abs.
Par exemple sur ebay pour 250€
http://cgi.ebay.fr/Abs-Ate-Golf-Volvo-T ... 4aac4878ac
Avatar du membre
cece89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:05
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par cece89 »

Bonjour, également concerne par le même défaut sur un tdi 140 dsg de 01/07 à savoir le voyant esp allumé en permanence, passage chez vw qui me fournit le devis à 2076euros ttc Aucune prise en charge par vw je souhaiterais écrire à vw France, avez une lettre type et qu'elle réponse vw à l'habitude de donner. Pour le kit de réparation avez vous des référence car le chef d'atelier de ma concession de connait pas.... pour vos reponses.
Allemande un jour, Allemande toujours!!!
Avatar du membre
cece89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2009, 16:05
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par cece89 »

Après une lettre en recommandée auprès du service clientèle vw et la justification de l'entretien fait par vw. Prise en charge exceptionnelle car mon toutou à 5 ans de 50% la pièce soit un total pce + mo de 1206 euro au lieu de 2100. Voilà rendez vous dans 1 semaine pour les réparations. Et bon courage à tous ceux a qui cette panne arrivera... Et merci au forum pour la démarche à entreprendre.
Allemande un jour, Allemande toujours!!!
ed'83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 août 2011, 08:07
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par ed'83 »

Salut tout le monde !!!

J'ai besoin de réconfort :(

Voilà Jeudi mon toutou se met à délirer grave, clignotant, feux qui s'allument quand ça veut, clim qui délire aussi et voyant ESP allumé en fixe... etc

Hier matin plus rien le toutou marche nickel :sgdyf!:;

Et ce matin ça recommence mais en pire, ESP allumé en fixe, ventillo moteur en continu, plus du tout de clim, pas de phare.....je suis désespéré avec ce que je viens de lire sur ce post :(

Vous en pensez quoi ? c'est un toutou de 2006, 1.9 tdi avec 94000 bornes.

Ed'
Avatar du membre
lmic62
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2012, 14:30
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par lmic62 »

Bonjour a tous,

C'est à mon tour!! Donc Touran 2007 85000kms et voyant ESP reste allumé!
Passage valise et 2100 Euros.
Je fait un courrier recommandé à VW dés que possible et je voie avec mon assureur si j'ai une aide juridique.

Bonne Journée!!!!
Touran TDI 105cv 2007
Sunny boy
Porte vélo Thule
Avatar du membre
tofledev
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2010, 09:43
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par tofledev »

Bonjour tous le monde
je vien d'allez chez WW ce matin, j'ai exposer mon probleme et lui disant probleme de capteur de pression ( celon une valise pas de chez WW )
il ma dit c'est le boitier ABS ( le capteur est dedans )
donc 639€ pour remplacment la carte dans le boitier qui est defecteuse, sinon c'est 430 la carte seule

v esseyer de voir si ya pas moyen de la reparer tous seule !!!
----------------------
Touran TDI 105 Match
----------------------
jojonaldo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011, 21:11
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par jojonaldo »

Peux tu nous donner ta version de touran et son année.

Le mien est en panne depuis 1 ans (voyant ESP fixe) avec code valise defaut electrique dans le capteur de pression (G201)...

Le probleme est simple, pour fonctionner, le systme ESP dit connaitre la pression du liquide de frein dans le bloc hydraulique ABS/ESP car c'est ainsi qu'il va plus ou moins ouvrir ou fermer les robinet qui agissnet sur les commande des freins.

Ce capteur de pression (brake pressure sensor) est un potentiometre qui capte dans son tube la pression, donc sa résisante varie en fonction de la pression. Cette resistance en se modifiant, modifie le courant de passage (intensité électrique) sauf si il est HS et envoi une valeur hors tolerance.... vu par le calculateur donc defaut electrique....

Mais comme ils ont eu la bonne idée sur les touran (aprés 2005 je crois) de mouler ce capteur dans le block sans le rendre interchangeable, il faut changer le bloc entier (1500 € hors pose)... une société en france arrive parfoit à les réparer (pas le mien snif!.... pour 350 euros bba-remann à Marseille).

Si par contre chez toi il change le module , je suis trés trés interressé !
jerome.brunel
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2012, 21:58
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par jerome.brunel »

Bonjour,

Je suis la nouvelle victime de cette panne apparemment récurrente!!!
J'ai parcouru les nombreux messages sur le forum à ce sujet.
J'ai noté qu'il existait maintenant un kit pour la réparation évitant de changer le bloc complet!
Mais je n'ai pas plus d'information, sur les références de ce kit, le coût, les garages qui l'ont déjà proposé...
Car le mien m'a gentiment présenté un devis de 2447,61 € !!! Comme si il n'avait pas connaissance de ce problème.
C'est gonflé !!! Ils nous prennent vraiment pour des ....!!!

Donc si vous pouvez me donner quelque précision au sujet du kit quand même moins cher!!!

Merci d'avance
Totor
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:16
Contact :

Re: voyant ESP qui reste allumé !!

Message par Totor »

Bonjour,
J'ai également le soucis depuis peu sur un véhicule de 2006...
VW m'a indiqué env 700€ de réparation ... Mon garagiste du coin (pas VW) également mais m'a expliqué qu'en réalité, c'est env. 1700€ mais que VW prenait en charges 1000€ ...


Je trouve cela allucinant car il s'agit d'une pièce déféctueuse et qu'il ne s'agit pas d'usure ...
La prise en charge devrait être totale à mon sens !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités