Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi j'avoue que la LL ca m'arrange bien surtout qu'en plus la LL3 semble encore moins cher que la LL2.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Long life or not long life

Message par jef10 »

ecaullire a écrit :...
Je pense que le sujet a deja ete evoqué.
...
Oui et je fusionne. Merci de ne pas créer des sujets déjà existants. :D

Je te réponds :

Pour moi, le long life est, pour l'instant, intéressant car il m'évite de passer au garage tous les 4 mois. De plus avec le type de route que je fais ( très peu d'urbain ) mon intervale d'entretien reste au maximum, soit 30 000 km. :)

Quant à la consommation d'huile, elle s'est calmée : en 30 000 km j'avais rajouté un litre, mais depuis 20 000 km plus rien. :) ( Je croise les doigts pour le voyant ne s'allume pas après ce message :mrgreen: )
jef
kenicki
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:12
Contact :

Long Life

Message par kenicki »

Bonjour,

Futur possesseur d'un touran, j'ai une petite question :
Vous parlez dans vos posts d'un entretien "Long Life" lié à l'ODB. A quoi correspond cet entretien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kenicki
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Coucou azertytreza,

Tiens, je laissais le temps aux autres de répondre étant donné que moi je n’ai pas choisi le mode « long life » mais comme je ne vois pas de réponse, je vais tenter de répondre.

En mode long life, la voiture calcule elle-même lorsqu’elle doit être conduite à l’entretien et te préviens par un message sur l’ordinateur de bord. Je ne connais pas tous les paramètres du calcul, mais l'intervalle entre deux entretiens dépend de ton mode de conduite; si tu roules calmement ou que tu roules principalement sur autoroute, la période entre deux entretiens sera beaucoup plus longue que si tu roules comme un bourrin.

En mode normal, tu dois conduire ta voiture à l’entretien à intervalle régulier. Pour résumer, un petit entretien tous les 15000 kms et un gros tous les 30000.

A la livraison de la voiture, on te demande quel mode tu choisis et la voiture est programmée en fonction de ton choix. Si c’est en mode normal, en arrivant à 14000 kilomètres, l’ordinateur de bord va te demander de la conduire à l’entretien dans les 1000 kilomètres. En mode long life, le délai de ton message dépendra de ton mode de conduite.

Si le système long life peut paraître attractif, il y a quand même selon moi deux bémols.

Premièrement, l’aspect financier n’est pas aussi intéressant que ça peut paraître. Par exemple, l’huile moteur est de bien meilleure qualité qu’en mode normal mais est horriblement plus chère aussi. Un autre exemple, il est impossible de déterminer si des plaquettes de frein pourront encore durer 30000 kilomètres, donc je suppose que le garagiste se trouvant dans le dilemme va plutôt choisir de remplacer les plaquettes de frein plutôt que de risquer de devoir faire revenir le client entre deux révisions.

Ensuite, je trouve que de conduire sa voiture régulièrement au garage permet une vérification générale de la voiture qui n’est pas négligeable pour rouler en toute sécurité. Par exemple, beaucoup d’automobilistes ne vérifient jamais leur pression de pneus ou si l’ensemble de l’éclairage fonctionne correctement.

Voili voilou pour mon avis, si j'ai dit une bêtise, les autres vont rapidement me corriger :D ,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Et bien entendu, j’aurais dû commencer par là, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Parle-nous plus de toi et de ton futur Touran, sur TouranPassion on aime ça 545gdgf .

Pour créer ton profil c’est ICI, suivant le modèle ICI.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Papa4 a écrit :Coucou azertytreza,

Tiens, je laissais le temps aux autres de répondre étant donné que moi je n’ai pas choisi le mode « long life » mais comme je ne vois pas de réponse, je vais tenter de répondre.

En mode long life, la voiture calcule elle-même lorsqu’elle doit être conduite à l’entretien et te préviens par un message sur l’ordinateur de bord. Je ne connais pas tous les paramètres du calcul, mais l'intervalle entre deux entretiens dépend de ton mode de conduite; si tu roules calmement ou que tu roules principalement sur autoroute, la période entre deux entretiens sera beaucoup plus longue que si tu roules comme un bourrin.

En mode normal, tu dois conduire ta voiture à l’entretien à intervalle régulier. Pour résumer, un petit entretien tous les 15000 kms et un gros tous les 30000.

A la livraison de la voiture, on te demande quel mode tu choisis et la voiture est programmée en fonction de ton choix. Si c’est en mode normal, en arrivant à 14000 kilomètres, l’ordinateur de bord va te demander de la conduire à l’entretien dans les 1000 kilomètres. En mode long life, le délai de ton message dépendra de ton mode de conduite.

Si le système long life peut paraître attractif, il y a quand même selon moi deux bémols.

Premièrement, l’aspect financier n’est pas aussi intéressant que ça peut paraître. Par exemple, l’huile moteur est de bien meilleure qualité qu’en mode normal mais est horriblement plus chère aussi. Un autre exemple, il est impossible de déterminer si des plaquettes de frein pourront encore durer 30000 kilomètres, donc je suppose que le garagiste se trouvant dans le dilemme va plutôt choisir de remplacer les plaquettes de frein plutôt que de risquer de devoir faire revenir le client entre deux révisions.

Ensuite, je trouve que de conduire sa voiture régulièrement au garage permet une vérification générale de la voiture qui n’est pas négligeable pour rouler en toute sécurité. Par exemple, beaucoup d’automobilistes ne vérifient jamais leur pression de pneus ou si l’ensemble de l’éclairage fonctionne correctement.

Voili voilou pour mon avis, si j'ai dit une bêtise, les autres vont rapidement me corriger
:D ,
Papa4
Ce sont des explications digne d'un pro , rien à rajouter !
:D
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

:shock: Une petite question d'un futur proprio d'un Touran A-t-on l'obligation de faire ces vistes chez le concessionnaire VW????
:biere:
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Tu parles du réseau VW ou du concessionnaire où tu as acheté ton Touran ?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

Du concessionnaire où j'ai acheté mon Touran!!! :)

:biere: AMITIES!!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Il existe déjà des sujets sur l'entretien long life :)

Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet. :)

Je fusionne ce sujet dans Discussion sur l'entretien long life


Peuvent être également lus à ce sujet :

Entretien Long Life - Evolution intervalle kilométrique

Comment savoir si son Touran est long life

Modèle / Référence de L'Huile

ODB - Nombre de km restant avant service


Bonnes lectures :)
jef
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

JE suis un tout petit nouveau et "BEOTIEN" du TOURAN !!! :wink: J'attend le mien pour fin mai!!!

PATIENCE!!!!!!!!!

:biere:
kenicki
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:12
Contact :

Message par kenicki »

Merci Papa4 pour toutes ces infos.
Après avoir lu différents posts à ce sujet je pense que je vais demander à passer en mode normal

Merci encore
Kenicki
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

kenicki a écrit :Merci Papa4 pour toutes ces infos.
Après avoir lu différents posts à ce sujet je pense que je vais demander à passer en mode normal

Merci encore
Kenicki
Tout dépend le nombre de km que tu fais par an; si tu roules beaucoup tu peux te retrouver à aller 2 fois par an chez VW en mode "classique"

Tu peux aussi rester en LongLife à la livraison de ton Touran, et repasser en "classique" après ta première révision vers 25 / 30 000 km
Image Image Image Image
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Tant qu’on y est précisons qu’il est possible de passer du mode long life au mode classique à tout moment. Par contre une fois qu’on est en mode classique, on ne peut plus revenir au mode long life.

Là, je crois que tout est (re)dit ;)

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

On ne m'a jamais dit que l'on ne pouvait plus revenir en LL...
Faudrait demanader à tonio !!
Je sais que dans ma concession on peut aller du LL au normal et vice versa !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :On ne m'a jamais dit que l'on ne pouvait plus revenir en LL...
Faudrait demanader à tonio !!
Je sais que dans ma concession on peut aller du LL au normal et vice versa !!
Sans attendre que Tonio soit là pour répondre il suffit de chercher un peu et on trouve ça
tonio a écrit :on peux san probleme passer de l espacement classique en long life a condition d utiliser l huile adequate et programer l odb mais les conssecionnaire son reticent a le faire moins de boulot du fait de l espacement des vidanges
au garage ou je bosse il priveligie les entretiens classique au lieux des long ligfe sauf demande du client mais j ai rien dit 8) 8)
En gros on peut faire ce que l'on veut à condition de le faire correctement mais il est sûr qu'en LongLife VW voit moins souvent votre Touran et fait donc moins de chiffre :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

A mon avis, un entretien classique au début est à préconiser.
De cette facon VW peut plus rapidement remarquer les défauts ou bien les futurs problèmes durant la garantie...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
kenicki
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:12
Contact :

Message par kenicki »

ThinkDifferent a écrit :
kenicki a écrit :Merci Papa4 pour toutes ces infos.
Après avoir lu différents posts à ce sujet je pense que je vais demander à passer en mode normal

Merci encore
Kenicki
Tout dépend le nombre de km que tu fais par an; si tu roules beaucoup tu peux te retrouver à aller 2 fois par an chez VW en mode "classique"

Tu peux aussi rester en LongLife à la livraison de ton Touran, et repasser en "classique" après ta première révision vers 25 / 30 000 km
Enfait je fait pour le moment 20 000 km par, c'est pour ça que je pense que le mode normal est plus interessant pour moi ...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci pour la synthèse et la recherche think
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

alex_77 a écrit :A mon avis, un entretien classique au début est à préconiser.
Attention, comme rappelé plus haut par Think, ensuite il n'est plus possible de revenir à un entretien long life.

alex_77 a écrit :De cette facon VW peut plus rapidement remarquer les défauts ou bien les futurs problèmes durant la garantie...
Reste à savoir si VW se soucie de remarquer quoique ce soit si tu ne l'a pas toi même signalé en insistant ...


Je pense que c'est le kilométrage annuel qui est le facteur déterminant pour choisir un entretien long life. Pour ma part je cherche à éviter d'aller trois fois au garage par an. :)
jef
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

En clair c'est un sujet sur lequel on peut débattre des heures.
Et si j'ai bien compris, tout dépend de ton nombre de kms à l'année... :?:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
lafon
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2007, 12:11
Contact :

Message par lafon »

J'ai 28500 et mon odb affiche entretien dans 1000 km. J'ai acheté mon huile activa 5w30 507.00. J'ai acheté mon filtre à huile et d'habitacle chez oscaro.com. Je vais faire ma vidange moi même. Aumoins c'est pas fait par aspiration.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

lafon a écrit :J'ai 28500 et mon odb affiche entretien dans 1000 km. J'ai acheté mon huile activa 5w30 507.00. J'ai acheté mon filtre à huile et d'habitacle chez oscaro.com. Je vais faire ma vidange moi même. Aumoins c'est pas fait par aspiration.
Et ta garantie, tu en fais quoi?! :shock:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
lafon
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2007, 12:11
Contact :

Message par lafon »

Pour la garantie: il est vrai qu'elle est garantie 2 ans. Néanmoins je n'ai pas eu de problème pendant 18 mois. Mais surtout les véhicules que j'ai eu garanti chez vw les pb sont apparus au bout de 3 mois. <C'était surtout des problèmes dus aux anciens proprios. Alors entre un entretien à 90 euros et un autre 240 je fais le choix.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

lafon a écrit :... Au moins c'est pas fait par aspiration.
Je ne pense pas qu'il y autant que ça d'agents ou concéssionnaires VW qui fassent des vidanges par aspiration :wink:

[ image externe ] [ image externe ]


Tu ne perds pas que la garantie en faisant toi même l'entretien, tu perds également l'assistance. C'est un choix :)
Modifié en dernier par jef10 le 27 mai 2007, 17:46, modifié 2 fois.
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité