Série spéciale : design édition

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

mloft a écrit : http://www.volkswagen.de/vwcms/master_p ... style.html
et les allemands en parlent sur: http://www.motor-talk.de/forum/sondermo ... 13196.html

L'un d'entre vous aurait-il des infos plus précises à ce sujet svp?
Seine leichteste Übung: Komfort
Der Touran Freestyle verfügt über zahlreiche Funktionen, die Ihnen den Alltag komfortabel gestalten: z. B. die Klimaanlage „Climatic", das Radio „RCD 310“ mit Navigationsfunktion, sowie das Winterpaket, u. a. inklusive beheizbaren Vordersitzen, automatisch beheizbaren Scheibenwaschdüsen vorn und einer Scheinwerfer-Reinigungsanlage.
Selon l'image à coté de ce texte, et le libellé, ce n'est pas le RCD310, mais le RNS310 qui est fourni de série; si c'est le cas, c'est une bonne dotation de série s'il est au meme prix que le Design Edition II...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Oui mais comme tu dis photo et texte ne concordent pas..... ou presque: RDC310 + fonction navigation ben oui ça s'appelle bien RNS310!!! Peuvent pas dire RNS310 tout simplement!

J'avais capté cette "problématique" chez le revendeur.... il m'a dit que ça devait être une option (genre pas sûr de lui, mais bien d'accord pour me faire payer si j'en veux.)
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Personne n'a plus d'infos sur le Freestyle???????
Y a pas un concessionnaire VW qui traine sur le forum?

Si on décortique la page allemande du produit (traduite par google):

- Jantes alliage 16 pouces "Sedona" (pas au catalogue, quelqu'un connait?)
- Peinture en argent Reflex (dem, pas au catalogue)
- le refroidisseur de protection en aluminium mat (???)

- volant multifonction en cuir et levier de frein à main en cuir
- décors "en acier inoxydable" pour le tableau de bord, console centrale et panneaux de porte
- siège substance Dessin "Pool" (???!!!!!)

- climatisation "Climatic"
- radio "RCD 310" avec logiciel de navigation (=chez nous ce qu'on nomme RNS310?)
- paquet d'hiver (ils nous fournissent des moufles???)
- sièges avant chauffants (!)
- Gicleurs du lave-glace chauffants avant et projecteur -purification. (encore une grande inconnue ça!)

Le tout au prix du Design Edition II???! soit 22900

Qui confirme?
vanesse
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:12
Localisation : Plomeur
Contact :

Message par vanesse »

Je vais chez le concessionnaire demain je vais voir si je peux pas choper des infos.
TOURAN DESIGN EDITION 2 TDI 140 7 places en GRIS ARDOISE, Pack City 2, Radio RCD510
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Bonsoir.

Bon suis reparti aujourd'hui à la pêche aux infos et à la négoce et voilà ce que j'ai appris:

Le Freestyle vient bien en remplacement du Design Edition II, il en reprend bien toutes les particularités (climatronic auto, barres de toit, pack design feux noirs, vitres teintées arrières, volant cuir multifonction pour les grandes lignes...), toutefois son descriptif est assez différent de ce qu'on peut trouver sur la page Deutch, à savoir:

1° On peut en choisir la couleur (donc pas bloqué sur un gris)
2° Sellerie spéciale grise
3° Jantes Sedona
4° Pas de lave-optique, pas de sièges chauffant, pas de RNS310, mais un simple RCD310


Sur ce dernier point, puisque c'était un bel attrait qu'on aurait pu avoir dans le Freestyle, ça était vérifié en long et en large par le concessionnaire, c'est un RCD310 in et si on veut partir sur un RNS310 cela peut être inclus dans un Pack Family ou alors être pris à part entière (prix facturé +756€).

Le tout annoncé à 22900€ La marge de manœuvre commerciale parait également plus limitée (8% il me semble, alors que pour le Design Edition II on peut compter 10)

Info supplémentaire: il est commandable depuis le 24/04, et est en production soit depuis le 24 soit ce Jeudi (le 7/5)

...pour le moment toujours pas de doc!!! :cry:
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Bonsoir!

Je reviens vs donner une p'tite info à propos du Freestyle: la doc. FR est enfin en ligne!

Enjoy: http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... eMij4qtB-Q

Donc pas de RNS310 au programme ( :cry: ), mais bien des sièges et jantes spéciales + tous les composants "habituels" du Pack Design.... Pas de grand ODB non plus.

Bref le tout est à compléter au minimum d'un Pack City 1 pour se faciliter le stationnement ds les parkings de la GD + d'un système audio qui ne fait pas trop années 80! (RCD310!!! Pfff).
Pour 342€ de plus on peut s'offrir le multimédia Center Tactil à carte SD (RCD510)... intéressant! Et pour les un peu plus fortunés le RNS310 qui procure en sus le guidage! Equipé en plus d'un lecteur SDHC on peut stocker les maps et le soft de navigation sur une carte SD... mais pour le moment il est très difficile de savoir si on pourra utiliser le support pour lire des MP3 et en même temps profiter du guidage.

Bonne soirée à tous(tes).... et à bientôt, en Freestyle j'espère! Je parle pour moi! :P, j'espère passer commande demain ou Lundi au plus tard)

ps: ha oui! Marge de négoce: 7-7,5% grand max.
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Alors mloft, ou en es tu?
As tu commandé ton Freestyle?
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
alexrobert
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:29
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par alexrobert »

mloft a écrit :Et ça ne t'embête pas de ne pas connaitre exactement le véhicule que tu as commandé (siège, finition, etc...)?
Je viens d'apprendre que ma commande du Design Edition II ne pouvait aboutir étant donné que sa production a stoppé le 25 avril dernier.

Alors soit j'annulait ma commande, soit j'acceptais le Freestyle :

J'ai finalement accepté de commander le Freestyle bien que ma préférence portait sur la sellerie noire et les jantes du Design Edition.

Tant pis pour moi j'avais cas commandé plus tôt, et de toute façon un Toutou reste un Toutou...

:lol:
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Je ne sais pas trop comment ça se passe de ton coté mais par chez moi il était encore tout à fait possible de commander du Design Edition II cette semaine! (et livraison pour mi-Juin assurée)
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Biscay
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2009, 09:54
Localisation : Pontault Combault
Contact :

Message par Biscay »

Notre design edition doit nous être livré dans une dizaine de jours...c'est long :x
Design Edition 2 bleu biscay...livré !
Fredouu
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:20
Contact :

Message par Fredouu »

AlexRobert, change peut-etre de concessionaire, car cette après-midi, nous sommes allez commander notre touran design edition II, et nous avons pu choisir les option que nous voulions dessus (pack city) ainsi que la sellerie, la couleur (Noir pour notre part) de la carrosserie ect......

2 semaine d' attente aussi, c'est long!! hihi
Konitchoa
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2009, 10:13
Contact :

Message par Konitchoa »

Bonjour à tous !!!


Je suis l'heureux propriétaire d'un Touran Freestyle+pack city 1 gris ardoise qui me sera livré le 20 juin...
Je suis impatient...
Je vous ai lu parler du poste RCD310 : il n'est pas bon ?
Quelqu'un peut-il me dire si j'aurai un bon son (j'ai souvent de longs trajets) dans cette voiture...
Je trouve ce monospace absolument sobre mais superbe et élégant...Je viens de faire une reprise de mon Zafira 1 de 2000...Ca change !!!

J'ai essayé le même moteur, le 105 Ch, il dépote plus que mon 1,8 essence Zafira... Même si ce n'est pas non plus une bête de course (ce n'est pas ce que je recherchais...).


Je croise maintenant les doigts pour que cette voiture me donne entière satisfaction : c'est ma première Volkswagen !!!

Bye à tous.
Avatar du membre
syryus
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2009, 19:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par syryus »

bonjour Koni, pour reprendre les choses dans l'ordre:

Le rcd 310 est un bon poste, c'est le bas de gamme de chez VW mais il a tout de même un bon son, c'est juste qu'il échappe a tout ce qui est couleur et tactile.

J'ai un 105 et j'en suis très content, les premiers jours je me suis demandé si un 140 n'aurait pas été mieux et au final je ne regrette pas. Ca pousse bien en montagne,
ca va faire 2 mois que je l'ai a présent et n'ai vraiment rien n'a redire, niveau confort je l'apprécie beaucoup plus que le zaphira actuel.

Pour ce qui est de la marque VW, c'est ma troisième et je n'ai jamais eut un seul problème vraiment important. Mes parent en ont eut une dixaine et ne regrettent pas non plus.

j'espère que tu te fera plaisir avec, mais je ne me fait pas de soucis ;)

bon courage pour le mois d'attente
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

syryus a écrit :bonjour Koni, pour reprendre les choses dans l'ordre:

Le rcd 310 est un bon poste, c'est le bas de gamme de chez VW mais il a tout de même un bon son, c'est juste qu'il échappe a tout ce qui est couleur et tactile.
Mais il reprend tout ce qui est OPS (radar de recul), existant aussi sur Touran si je ne m'abuse, et l'affichage de la clim pour ce qui est des modèles Golf VI, Passat CC, Scirocco 2010 (bref les modèles avec la nouvelle clim).

Voir http://www.vw-antares.net/content/view/70/27/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Konitchoa
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2009, 10:13
Contact :

Message par Konitchoa »

Merci pour vos réponses... Lors de mon achat, le vendeur m'a parlé d'un relooking du RCD310 pour ma version encore en construction sur les chaînes montage à l'heure où j'écris ces lignes !!!
J'ai le radar de recul dans mon pack city, et il s'affiche normalement sur mon 310...Ce qui me va bien, c'est que c'est vendu avec 8 HP (je m'y étais habitué dans mon Zafira...).
Cette version Freestyle m'a beaucoup plu car tout est inclus et tout fait "un peu sport"...Les phares noircis, les chromes, les anti-bouillard, de bons gros pneus taille basse et de belles jantes... Pas mal, dans la famille tout le monde y trouve son compte !!! :D

La sellerie est superbe (un gris bi-tons) et c'est la première fois que je vais conduire une 6 vitesses (à part mon essai de cette semaine)... J'ai d'ailleurs été impressionné par la baisse substantielle de consommation sur autoroute avec cette 6 ème vitesse qui me paraissait un peu gadget... Mais en fait pas du tout...

Voilà...J'ai hâte de rentrer dans le club des Touraniens !!!

:mrgreen:

A bientôt !!!
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Konitchoa a écrit :
La sellerie est superbe (un gris bi-tons)

C'est celle-là?

[img]images/uploads/antares/volkswagen_toura ... um_782.jpg[/img]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Konitchoa
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2009, 10:13
Contact :

Message par Konitchoa »

Salut...

Non, c'est bien bi-tons mais pas avec la petite bande au milieu, les bords sont plus foncés que l'assise...
On le voit un peu sur le site allemand dans la parie Touran freestyle, mais ça ne rend pas très bien.
Mon vendeur m'avait montré une photo plus claire et de face.

Allez plus q'un petit mois... Dur...!!! :mrgreen:
Avatar du membre
alexrobert
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2008, 23:29
Localisation : Les Arcs
Contact :

Message par alexrobert »

La sellerie devrait ressembler à celle-ci :


[img]images/uploads/alexrobert/to1075_2009_freestyle_238.jpg[/img]


Non ?

:?:
Propriétaire d'un Touran Freestyle 1.9 TDi 105 en Blanc Candy,

7 places,
Pack CITY 1,
Pack Family,
Suppression identification,
RCD330, CarPlay - Android auto
Konitchoa
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2009, 10:13
Contact :

Message par Konitchoa »

Alexrobert :

Oui, c'est la photo du site allemand, mais j'ai vu une photo de face montrée par le vendeur, les deux couleurs sont bien distinctes (l'une claire et l'autre foncée)...

Bon sang que c'est dur d'attendre...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
syryus
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2009, 19:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par syryus »

oui les 310 ont été relookés, ils sont vraiment sympa niveau design, tu as les radars de recul avant (park assist) et arrière, et une baisse de volume auto lors du passage de la marche arrière. le son est une vrai merveille, quand a la puissance, je me suis mit au milieu de la barre de volume pour essayer, j'avais deja mal aux oreilles, la 6eme vitesse est indispensable niveau consomation, je l'ai appris aussi, vu que c'est ma première 6 vitesse.

Les packs qu'ils font actuellement sont vraiment bien pour des prix moins cher qu'habituellement, ca sent le destockage :p

Le relookage des phares avant et arrière est vraiment joli, je n'etais pas au courant, je l'ai vu a la reception du mien, et c'est vraiment joli.
Konitchoa
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2009, 10:13
Contact :

Message par Konitchoa »

Antares :

ouais, un truc du genre, mais plus marqué entre les différences de couleurs... Je suis chiant, je sais... Désolé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et les jantes sont absolument superbes !!!
Konitchoa
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2009, 10:13
Contact :

Message par Konitchoa »

syryus a écrit :oui les 310 ont été relookés, ils sont vraiment sympa niveau design, tu as les radars de recul avant (park assist) et arrière, et une baisse de volume auto lors du passage de la marche arrière. le son est une vrai merveille, quand a la puissance, je me suis mit au milieu de la barre de volume pour essayer, j'avais deja mal aux oreilles, la 6eme vitesse est indispensable niveau consomation, je l'ai appris aussi, vu que c'est ma première 6 vitesse.

Les packs qu'ils font actuellement sont vraiment bien pour des prix moins cher qu'habituellement, ca sent le destockage :p

Le relookage des phares avant et arrière est vraiment joli, je n'etais pas au courant, je l'ai vu a la reception du mien, et c'est vraiment joli.
...Ca me fait du bien qu'on me rassure dans mon choix... :D

J'espère ne pas m'être trompé... C'est pas donné quand même...Freestyle 1,9 TDI 105 + pack City 1 : 22800 (après réducs diverses...)... J'ai peut-etre payé trop cher... Pas grave...
Avatar du membre
syryus
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 20 févr. 2009, 19:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par syryus »

tout dépends, je ne connais pas la finition du freestyle a vrai dire (c'est comme le design edition?) si c'est le cas le prix est correct.

Et franchement, je suis prêt a parier (pas mon touran!) que tu regretteras pas ;)

mon seul regret (que j'ai gardé 2 semaines) était de pas avoir prit un 140 et au final, j'ai vu comment ca grimpait en montagne, ca me suffit largement :p
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

syryus a écrit :oui les 310 ont été relookés, ils sont vraiment sympa niveau design, tu as les radars de recul avant (park assist) et arrière, et une baisse de volume auto lors du passage de la marche arrière. le son est une vrai merveille, quand a la puissance, je me suis mit au milieu de la barre de volume pour essayer, j'avais deja mal aux oreilles, la 6eme vitesse est indispensable niveau consomation, je l'ai appris aussi, vu que c'est ma première 6 vitesse.

Les packs qu'ils font actuellement sont vraiment bien pour des prix moins cher qu'habituellement, ca sent le destockage :p

Le relookage des phares avant et arrière est vraiment joli, je n'etais pas au courant, je l'ai vu a la reception du mien, et c'est vraiment joli.
Quand tu dis relooké pour le RCD310, tu ne confonds pas avec le RCD300? Parce que pour moi le RCD310 a toujours été comme ça :

[img]images/uploads/antares/dsc_4632medium_201.jpg[/img]


Voir http://www.vw-antares.net/content/view/70/27/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité