TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pris au radar en me faisant dépasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Radars / Flash / Retrait permis ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 16:41    Sujet du message: Pris au radar en me faisant dépasser Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour a tous ,voila ,j'ai une question a vous poser ,aujourd'hui j'ai fait un aller retour lyon grenoble et pour les connaisseurs il y a un radar fixe dans une descente 20 kms environ avant grenoble .Je suis passé devant le radar a environ 128kms/h au tableau de bord soit environ 123km/h reel et au moment ou je passait devant ce radar une "blonde" dans une megane m'a doublé comme une folle, je jette un oeil dans le retro et flash ,or vu sa vitesse elle avait déja dépassé mon capot avant au moment du flash.Donc la question que je me pose y a t'il une identification par rapport aux voies de circulations (pour info le radar est sur la droite de la chaussé et prend par l'arriere) car la crainte que j'ai c'est par rapport a la photo est ce que je ne vais pas la masquer vu la vitesse ou elle allait je la cachais !!!!
Si il y en a parmis vous qui ont des infos ,merci a vous tous .
JCGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobby540
babyplus
babyplus

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

En principe s'il y a deux véhicules sur la photo, c'est pas valable Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oui, pas valable... et au cas ou sa passe le controle, tu reclame la photo en contestant.
dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

la logique voudrait que le véhicule qui double allant plus vite ce soit celui ci qui soit retenus

DAVID : dav-86@touranpassion.com
mikado306
actif
actif

MessagePosté le: 15 Oct 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

salut je le connais bien celui ci c'est juste apres la sortie de rives en allant sur grenoble.

si deux sur la photo pas valable si ça peut te rassurer.

@+

JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 16 Oct 2007, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

mikado306 a écrit:
salut je le connais bien celui ci c'est juste apres la sortie de rives en allant sur grenoble.

si deux sur la photo pas valable si ça peut te rassurer.

@+

Bonjour a tous et merci pour vos réponses , effectivement mikado306 c'est bien celui qui est apres rives ,maintenant y a plus qu'a patienter .
Bonne journée a tous
JCGB
Cyril69
débutant
débutant

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour à tous,
Le radar automatique est normalement reglé pour la voie la plus à gauche.
Il est possible que les deux véhicules soient sur la photo, dans ce cas pas de poursuites.
Normalement le radar est assez rapide pour photographier le véhicule qui t'a dépassé avec sa plaque d'immatriculation.
Attend deux semaines, si tu reçois un avis de contravention il faudra contester.

JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Cyril69 a écrit:
Bonjour à tous,
Le radar automatique est normalement reglé pour la voie la plus à gauche.
Il est possible que les deux véhicules soient sur la photo, dans ce cas pas de poursuites.
Normalement le radar est assez rapide pour photographier le véhicule qui t'a dépassé avec sa plaque d'immatriculation.
Attend deux semaines, si tu reçois un avis de contravention il faudra contester.

Ce flash remonte a plus de 5 mois et a ce jour je n'ai rien reçu ,je pense que l'affaire est classée

JCGB
domchfr
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Yo,

Z'avez de la chance vous, chez nous ils prennent les deux voire trois pistes et ils sont même capable de prendre 3 véhicules en même temps et avec des limites de vitesses différentes.
Voiture : 120 km/h
Voiture avec remorque ou caravane : 80 km/h
Bus : 100 km/h

Et pour couronner le tout, tout est automatique, même l'envoi de la facture que vous recevrez le lendemain.

Trop fort la technique. Triste

isma125
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

m.... !tu es sur qu'il font la difference sur l'autoroute avec remorque? M. Green
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

isma125 a écrit:
m.... !tu es sur qu'il font la difference sur l'autoroute avec remorque? M. Green

Sur de chez sur il à raison Dom il y à des capteur avant le radar qui évaluent la longueur du véhicule et sa vitesse maximum autorisé M. Green Biere C'est le big brother sur les autoroutes suisses Mort de rire

fxp2008
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai peut etre la solution http://www.leblogauto.com/2008/03/les-conducteurs-du-j our-bercy-tuning.html
domchfr
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

spyde a écrit:
isma125 a écrit:

Sur de chez sur il à raison Dom il y à des capteur avant le radar qui évaluent la longueur du véhicule et sa vitesse maximum autorisé M. Green Biere C'est le big brother sur les autoroutes suisses Mort de rire

Heureusement ils ne sont pas partout. Pour l'instant uniquement sur les autoroutes à cause ou grace au glissière qui permettent de mettre les capteurs supplémentaires.

isma125
Docteur
Docteur

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oh p.... ! faudra que je fasse gaffe en descendant sur geneve alors.... Confus
JCGB
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 03 Oct 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour les amis ,je relance ce post car ce matin je "me" suis fait flasher dans les meme conditions qu'il y a pratiquement un an .En effet ce matin j'ai pris l'A7 en direction du sud et alors que j'arrivais au niveau du radar de condrieu 69(en face de vienne) sur la portion limitée à 110 je me suis fait doubler par un allemand en mercedes qui devait tourner à 120 130 (pour ma part j'etais a 105 compteur soit environ 100km/h )
Nous etions quasiment cote à cote au niveau du radar lorsqu'il a flashé ,par contre ce radar est un modele bien particulier ,il ressemble aux petits radars que l'on voit un peu de partout (ceux qui sont tres etroit d'environ 30cms à 40cms de large ) mais celui ci plutot que d'avoir un gros flash rectangulaire possede 2 flashs ronds et il me semble que les 2 flashs ont declenché !!! Connaisez vous ce type de radar et son principe de declenchement ?Pensez vous qu'il puisse detecter sur 2 files en meme temps ?
Je sais que logiquement s'il y a 2 véhicules sur une meme photo il n'y a generalement pas de suite ,mais bon ,on a toujours un doute .

JCGB
fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ce n'est que mon avis jc
1- Au pire, c'est l'allemand qui se prend ka prune
2- Au mieux, c'est le classement du PV.
Amha:
Si c'est un radar non laser, le faisceau n'etant pas assez directif, ils ne sauront pas qui a fait quoi
Si c'était un faisceau directif (style radar laser) on retourne au 1-

edit fab a priori tu ne risqus rien et il n'a pas du flasher étant donné sa fonction.
Ils parlent même de condrieu ici
http://blog.radars-auto.com/index.php?2008/05/05/141-a pparition-de-nouvelles-petites-cabines-grise

Tchô M. Green Biere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Radars / Flash / Retrait permis ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: