TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alpine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Essais, comparatifs et photoreportages des voitures d'exceptions (Ferrari, Aston, Lambo...) et sportives (WRC - F1 - 24h ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 18:34    Sujet du message: Alpine Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je reviens de cette manifestion :

J'ai voulu visiter l'usine ...

Mais il n'y avait plus de visite (c'était le samedi ... )

Alors direction le bord de mer, malheureusement le temps était disons "humide" ... et beaucoup de participants étaient déjà partis (ils attendaient +/- 500 voitures !!!)

Néanmoins j'ai vu une bonne cinquantaine d'alpine (pas pu prendre de photos vu le temps ...)

Puis j'ai visité le hall d'expo ...

Et puis il y avait le çà ...

Impressionnant l'Espace sur 2 roues !!!

Et puis il y avait çà aussi ...

ET BEN ...

... J'ETAIS DEDANS ...

Par contre je n'arrive pas à passer une p'tite vidéo en AVI (30 Mo) ... comment la réduire ??? !hi! ...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

j'en suis tout retourné

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Superbe les Alpine

Sympa celle de la Gendarmerie M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bravo Vincent pour ton courage de monter dans une rino M.
Green

Tu savais depuis longtemps pour le meeting Alpine ?

yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Courageux Vincent merci de toutes ces photos !! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! les amiches ...

Je l'ai appris par FA ce matin ... c'est dommage car hier, il y avait beaucoup plus de voitures et on pouvait visiter l'usine ...

Enfin, la visite je l'ai déjà faite il y a 3 ans ... mais c'est certain que j'aurai aimé y retourner ...

Quand 2 roues ... je m'y attendais pas ... c'était une demonstration du DRAC et il proposait gratos de monter avec eux ...

... GENIAL ...

Twingo équipé avec arceau de sécurité ... casque obligatoire ... et Hop ... le gars te dis de s'accrocher une main sur l'arceau l'autre sur siège ... la p'tite rampe et ... Zou ... en l'air ...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vindel a écrit:
...
Je l'ai appris par FA ce matin ...

Tu n'avais pas regarder sur le forum Alpine, il donnait les dates Confus

J'aurai du te le dire, désolé Vincent Embarassé

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Et non ... j'y jette de tant en tant un oeil ...

Mais il y a tellement d'oeils à jeter sur le net ... M. Green M. Green M. Green

Tiens, j'ai raccourci ma vidéo ...

Twingo 2.mpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Twingo 2.mpg
 Taille du fichier:  2.8 Mo
 Téléchargé:  62 fois

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Impréssionant Cool

Biere

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pedro 95 a écrit:
Impréssionant Cool

Biere

Et ... vraiment un très bon souvenir ...

Mais avec un pilote, une rampe et une voiture préparée ...

A ne pas faire tout seul ... M. Green M. Green M. Green

Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Fabuleux ce mini cr vin'z. M. Green
Comment font ils pour maîtriser l'angle et en plus pour que les roues ne déjantent pas Choqué
Sinon t'as fait combien de litres d'huile Question M. Green M. Green
Clin d'oeil

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

L'angle ... le "pilote" joue en permanence avec la direction pour garder l'équilibre ...

Le différenciel est déconnecté coté "roue en l'air" ...

Les pneus ... on voit bien qu'ils ont les flans renforcés ...

Et puis c'est comme un équilibriste ... tu regardes ça parait facile ...

Et arrivé chez toi ... tu essayes ... et !!!

M. Green M. Green M.
Green

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Vincent pour ce petit aperçu et ta vidéo !

Pour les essais perso je m'abstiendrai M. Green

Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

ThinkDifferent a écrit:
!hi! Vincent pour ce petit aperçu et ta vidéo !

Pour les essais perso je m'abstiendrai M. Green

Pour avoir déja éssayé Flèche C'est facile de lever l'auto , mais pas simple de la faire retomber du bon coté Roulement des yeux

mon circuit

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

C'est certain qu'il faut en retourner un paquet avant d'y arriver ... M. Green M. Green M. Green
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Sympa Vincent comme reportage.

Je ne comprends pas la politique de Renault. Il on une marque dans leur giron qui a une formidable réputation sportive mais ils préfèrent nommer leurs voitures sportive par un sigle RS qui ne veut rien dire.
Pourquoi laisser à l’abandon cette marque, cela aurait une autre image une équipe de formule1 Alpine « power by Renault » ou une Clio Alpine. je trouve que c’est une regrettable erreur de communication. Mal ou Très fou

Pour la petite histoire, dans ma famille, j’ai un italien (JP) qui avait une R5 Alpine et un jour, son oncle qui habite en Italie lui a demandé « tu as quoi comme voiture en France » JP lui a répondu j’ai une Renault 5 Alpine. Ben le simple fait que dans le nom Alpine apparaît, son oncle lui a répondu tu as bien de la chance, cela doit être une véritable petite bombe, il avait même demandé de l’essayer le jour qu’il viendrait en France ! Très content

Voilou

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juin 2007, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Pasaxo ...

Renault parle de relancer la marque ALPINE ... avec un coupé sportif haut de gamme ...

Mais par contre l'avenir de l'usine de Dieppe ... Embarassé Embarassé Embarassé

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vindel a écrit:
!hi! Pasaxo ...

Renault parle de relancer la marque ALPINE ... avec un coupé sportif haut de gamme ...

Mais par contre l'avenir de l'usine de Dieppe ... Embarassé Embarassé Embarassé

Depuis le temps que Renault parle de relancer la marque, il serait peut-être temps.

Renault ne peu pas faire un coupé haut gamme dans sur ses chaînes et puis même si cela serait possible, la voiture perdrait de son charme. Ils doivent donner la réalisation à Dieppe ils ont tout le savoir faire sur place.

Sector_94
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour ces reportages Vincent.

Je vais essayer avec la voiture de Madame...

Mort de rire Mort de rire Mort de
rire

zafira
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 08 Déc 2007, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai halluciné, dans le dernier DVD de "Jeremy Clarkson" , supercar showdown 2007 ( le gars de top gear, super émission de la BBC au demeurant, disponible sur dailymotion et autre Utube).

....... il E-X-P-L-O-S-E une A610 (je crois, le dernier modèle produit) contre un, rail en Béton .... il en reste de la bouillie ..... M'sieux Clarkson, un smart explosé, j'veux bien, mais pas une Alpine Bord.. de mer.. Embarassé Crying

J'veux bien que ce ne soit pas la crème des voitures, mais pour son époque et son papa (Renault M. Green ) c'était un exploit à produire .... En plus dans le DVD, la seul "caisse qui" tombe en panne c'est l'Aston V8 cabrio .... alors poupougnette m'sieux Clarkson, on la ramène pas; hein, non mais alors ... Cool Cool

....En plus plus, c'est qui qui plante la Porsche GT3 dans la botte de paille , hein, c'est qui Moqueur , le pare-choc et la bavette avant scotché c'est trop drôle pour une vidéo. Flèche L'assureur à dû faire un bond sur son canapé à la vue de la vidéo , PTDR .... Clin d'oeil

Sinon le DVD est sympa, il bouscule avec un peu d'humour, tous ce qui se fait de mieux en voiture de sport récente.

Bugatti veron, féfé 599, Rover 25 1er prix booster par un turbo M. Green , AM V8 cab., Gallardo cab. et F430 cab., Murciellago Lp640 cab., Château Pétrus si si je vous jure M. Green ...........

Le duel Porsche GT3 vs Audi R8 est danteste, avec le "STIG" qui se fait doubler une fois ou 2 par une super nana, la demoiselle doit bosser chez Audi ou participer au DTM, car elle assure. Moqueur

De belles images bien travaillés (sa change de TF1 lol), sur un très beau circuit de campagne ensoleillé au milieu des champs (sa ressemble à l'Espagne).

NB : le STIG , c'est le pilote masqué maison, même Nigel Mansel n'est pas arrivé à le battre.

jef10
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 10:06    Sujet du message: