TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moteurs TDI - Consommation d'huile excessive ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos consommations de carburant / d'huiles, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 24 Juin 2008, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Poumba a écrit:
Je viens de passer les 15000km et le voyant vien de s'allumer, je vais faire de suite l'appoint.

Tu est dans la moyenne pour la conso d'huile Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amico94
débutant
débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 21:38    Sujet du message: MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) Très content et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint Fou cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement Zenitude

ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Juin 2008, 22:57    Sujet du message: Re: MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

amico94 a écrit:
Bonsoir
Petite remarque concernant la consommation d'huile de mon toutou. Je l'ai acheté neuf, il a maintenant 9300KMS (que du bonheur) Très content et le voyant d'huile de couleur orange vient de s'allumer, donc il d'agit pour l'instant d'un complément de 0,5l.
Après avoir ouvert, puis refermer le capot pour vérifier le niveau d'huile, j'ai redémarrer le véhicule et le voyant d'huile s'était éteint Fou cela est-il arrivé à quelqu'un , si oui pourquoi, merci pour vos explications.
cordialement Zenitude
amico94 No no... il faut cliquer sur Répondre lorsque tu souhaites poster dans le Topic, si tu cliques sur Nouveau cela créé un nouveau sujet à chaque fois 409
débutant
débutant

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Désolé Embarassé et merci pour cette précision Clin d'oeil ça va finir par rentrer Roulement des yeux
yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:28    Sujet du message: Re: MOTEUR TDI - consommations de carburant / d'huiles Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

amico94 a écrit:
Bonsoir
cordialement Zenitude

Si tu as rajouté de l'huile c'est normal que le voyant s'éteigne !!! Confus Clin d'oeil

Des fois le voyant (orange manque d'huile) peut s'allumer , le fait d'arréter le moteur, l'huile descend dans le bas moteur, et le voyant s'éteint sans rajouter d'huile mais se rallumera un peut plus loin. Allo man

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hier soir, je m'arrete pour faire le plein de gasoil, et lorsque je redemarre de la pompe, j'ai eu le voyant qui s'allume "vérifier niveau d'huile".

Rajout 0,3L et c'est repartie.

Je suis à 17680 kms et j'ai déjà rajouté 2x0,3L pour l'instant rien d'alarmant pour un TDI VW Clin d'oeil

amico94
débutant
débutant

MessagePosté le: 30 Juin 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir Cool
Je viens quand même rajouter 0,3l d'huile à 9500Kms, correct. j'ai trouvé de l'huile 570.00 chez FEUVERT à 16 euros le litre, bien moins chère que chez vw Zenitude
@+

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

de l'huile 570 ???? Mort de
rire
Du 507 tu veux dire.......
Si tu veux un meilleur prix, le bidon de 1L de marque et en 507 est dans les 11€ au carrouf (il y a 7-8 mois mais avec l'augmentation du baril........a voir)

amico94
débutant
débutant

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonsoir
Tu as raison Confus , il s'agit bien de la 507.00 et non de 570.00 Clin d'oeil
Zenitude

mflan
passionné
passionné

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 15:48    Sujet du message: tout premier appoint d'huile: quoi mettre? Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je viens de recevoir ma toutou, donc c'est peut-être un peu tôt pour parler appoint d'huile... mais bon vaut mieux trop tôt que trop tard!

J'ai parcouru cette section, et ce que j'en ai appris fut très éducatif. Donc si j'ai bien compris, ma toutou
(millésime 2009) devrait être pleine d'huile LL et que la concession pourrait avoir programmé l'odb
en SL (15.000kms). Mais avant de décider si je reste en LL ou si je passe en SL, pour les appoints il
faudrait que je mette plutôt de l'huille LL, non? (norme 506.1)

Le vendeur m'a également dit que le moteur TDI avait un seul tit défaut, il bouffait beaucoup d'huile et qu'il fallait faire l'appoint régulièrement (tous les 7500kms). Et pour vous?

Je vérifie ce soir si je suis QG1 et si l'odb est programmé à 15.000kms...

Touran V2 confort TDI 140 BVM6 millesime 2009
(Pack city, pack design et pack techno)

http://www.touranpassion.com/forum/setopic9748.php
Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il est vrai que les moteurs TDI du groupe VW consomme un peu d'huile surtout les 10 000 premiers kms.
Mais cette conso est complètement différente d'un véhicule à l'autre.

Les points communs :

1- toujours avoir un bidon d'huile pour l'appoint
2- vérifier le niveau de temps en temps
3- ne rajouter de l'huile que SI l'ODB te le demande ou si le niveau controlé nécessite un appoint

surtout ne pas rajouter de l'huile si le niveau est bon.

Mon pote mécano chez VW m'a prévenu que les bloc TDI n'aiment pas rouler sans huile, c'est pourquoi l'écart entre le mini et le maxi est très proche.
C'est la raison pour laquelle, l'ODB réclame plus souvent de l'huile.

Pareil, il m'a dit que le bloc n'aime pas qu'il y ai trop d'huile dans le moteur, cela augmente la pression.

Perso, j'ai 18600 kms et j'ai rajouté 2 fois de l'huile, environ 2 X 0.3 à 0.4L, soit un peu moins d'1L sur 18 000 kms, rien d'alarmant.

J'ai eu la même conso sur mon ancienne BORA TDI 100

jef10
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

S'il y a consommation d'huile, elle n'est pas forcément énorme comme le dit McRai. En plus de 100 000 km, j'ai remis environ 3,5 litres d'huile. Par rapport à une voiture qui n'en consomme pas c'est beaucoup, mais dans l'absolu c'est très mesuré. Reste l'inconvénient d'avoir à ouvrir le capot pour faire le complément entre deux révisions Confus
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Une voiture n'est pas l'autre, mon ancien Touran consommait +/- 0,5 litre au 7500 km, le nouveau qui est équipé du meme type de moteur et boite à plus de 17000 km et pas encore une goutte ajoutée.

Comme quoi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antares
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

touranTDIDSG a écrit:
Une voiture n'est pas l'autre, mon ancien Touran consommait +/- 0,5 litre au 7500 km, le nouveau qui est équipé du meme type de moteur et boite à plus de 17000 km et pas encore une goutte ajoutée.

Comme quoi !

Idem pour ma Jetta et le Crosstouran; pour le Cross pas une goutte en 27000kms, puis entretien Longlife effectué.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mflan
passionné
passionné

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

je suis bien en QG1, donc ma toutou remplie d'huile LL... mais le concessionnaire m'as coché la case 15.000kms
pour la revision... Ils gagnent plus d'argent avec le cycle 15.000kms ou quoi?

Sinon j'ai fait la manip pour savoir s'ils avaient reprogrammé l'ODB, ca indique maintenace à
-----KMS ou -----jours. Il faut que j'attende encore de faire des kms avec ma toutou?

Mc Rai
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

oui il faut que tu fasse encore des kms pour que l'ODB affiche le détail de la maintenance.

J'avais eu la même chose sur le mien alors qu'il n'avait que 1500 kms lorsque j'avais fait la manip Biere

spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je viens de passer les 47'000 et toujours pas une goute Très
content
yann77
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 20 Juil 2008, 07:49    Sujet du message: Re: tout premier appoint d'huile: quoi mettre? Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

mflan a écrit:
Je viens de recevoir ma toutou, donc c'est peut-être un peu tôt pour parler appoint d'huile... mais bon vaut mieux trop tôt que trop tard!

J'ai parcouru cette section, et ce que j'en ai appris fut très éducatif. Donc si j'ai bien compris, ma toutou
(millésime 2009) devrait être pleine d'huile LL et que la concession pourrait avoir programmé l'odb
en SL (15.000kms). Mais avant de décider si je reste en LL ou si je passe en SL, pour les appoints il
faudrait que je mette plutôt de l'huille LL, non? (norme 506.1)

Le vendeur m'a également dit que le moteur TDI avait un seul tit défaut, il bouffait beaucoup d'huile et qu'il fallait faire l'appoint régulièrement (tous les 7500kms). Et pour vous?

Je vérifie ce soir si je suis QG1 et si l'odb est programmé à 15.000kms...

Un défaut ! Choqué moteur peugeot 4.5l d'huile de rajouter en 30 000 km là ça devient un problème mais 1l ... M. Green

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

mflan a écrit:
je suis bien en QG1, donc ma toutou remplie d'huile LL... mais le concessionnaire m'as coché la case 15.000kms

Sinon j'ai fait la manip pour savoir s'ils avaient reprogrammé l'ODB, ca indique maintenace à
-----KMS ou -----jours. Il faut que j'attende encore de faire des kms avec ma toutou?

je ne sais pas si ca va t'avancer car lorsqu'ils parametrent ta voiture, des fois ils forcent la vidange à 15 000

mflan
passionné
passionné

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
mflan a écrit:

je ne sais pas si ca va t'avancer car lorsqu'ils parametrent ta voiture, des fois ils forcent la vidange à 15 000

Comment cela forcer la vidange à 15.000? Si la toutou est remplie d'huile LL, et que je fais l'appoint en LL. Arrivé aux 15.000 je peux décider de rester en LL, et juste leur demander de reparamétrer l'odb pour repasser dans 15.000 non?

Sinon ils m'ont donné un bidon de Castrol Super SLX LL 5W30 (norme 507). Qu'est ce que ca change par rapport a du 0W30?

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Comment cela forcer la vidange à 15.000? Si la toutou est remplie d'huile LL, et que je fais l'appoint en LL. Arrivé aux 15.000 je peux décider de rester en LL, et juste leur demander de reparamétrer l'odb pour repasser dans 15.000 non?
Exact Clin d'oeil Ce que je voulais juste te dire c'est qu'éventuellement, tu peux voir en interrogeant la voiture vidange dans 15000 ou 365 jours. Autant aller direct à la concession apres interrogation de l'odb et de demander à passer dans 2 ans. Si tu ne fais que de la ville, éventeullement ton huile ne fera que 20 000 km au lieu de 30 000. Un vrai paramétrage LL analyse l'usure de l'huile et fait varier dynamiquement la vidaneg par rapport à l'usure de l'huile

Sinon ils m'ont donné un bidon de Castrol Super SLX LL 5W30 (norme 507). Qu'est ce que ca change par rapport a du 0W30?
Pas grand chose. On va dire que suiet à quelques plaintes de conso d'huile élevé, le 5w30 est moins fluide que le 0w30 et donc sera moins volatile.
Par ailleurs, la 507 a été developpée pour les voitureséquipées du FAP. D'oû le 507 va remplacer le 506 sauf pour quelques moteurs spécifiques comme le V10TDi et 2-3-4 moteurs (m'en souviens plus)

mflan
passionné
passionné

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

fab01 a écrit:
Exact Clin d'oeil Ce que je voulais juste te dire c'est qu'éventuellement, tu peux voir en interrogeant la voiture vidange dans 15000 ou 365 jours. Autant aller direct à la concession apres interrogation de l'odb et de demander à passer dans 2 ans. Si tu ne fais que de la ville, éventeullement ton huile ne fera que 20 000 km au lieu de 30 000. Un vrai paramétrage LL analyse l'usure de l'huile et fait varier dynamiquement la vidaneg par rapport à l'usure de l'huile

Pas grand chose. On va dire que suiet à quelques plaintes de conso d'huile élevé, le 5w30 est moins fluide que le 0w30 et donc sera moins volatile.
Par ailleurs, la 507 a été developpée pour les voitureséquipées du FAP. D'oû le 507 va remplacer le 506 sauf pour quelques moteurs spécifiques comme le V10TDi et 2-3-4 moteurs (m'en souviens plus)

Ok merci pour tes reponses. Juste une question, le mode LL est donc mieux puisque il personnalise l'intervalle de vidange selon ta conduite (ville/autoroute)? Mais comme la 1ere année (arrivée du bébé oblige), on ne pense pas trop rouler (a part faire de la ville) et qu'on ne commencera qu'a faire de la route à
partir des 1 an de bébé, que me conseilles tu?

Rester à un entretien classique la 1ere année, et puis passer en LL la 2ème? Quel est le prix de revient
moyen entre les 2 modes d'entretien?

Et concernant l'huile 507, j'ai un TDI 140 sans FAP, ca cause pas de probleme?

fab01
Membre de l'association
Membre de l'association

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ok merci pour tes reponses.
De nada Clin d'oeil

Juste une question, le mode LL est donc mieux puisque il personnalise l'intervalle de vidange selon ta conduite (ville/autoroute)? Mais comme la 1ere année (arrivée du bébé oblige), on ne pense pas trop rouler (a part faire de la ville) et qu'on ne commencera qu'a faire de la route à
partir des 1 an de bébé, que me conseilles tu?
1/ A priori une fois qu'on est en normal, le passage en LL n'est plus possible (seul un garagiste de ma concessio m'a affirmé le contraire).
2/ Je te conseillerai de rester en LL parce que Si tu roules peu la 1ère année(15 000km), il te restera au moins (10-12 000 km ) de rabe pour la 2ième année donc €€€ économisés

Rester à un entretien classique la 1ere année, et puis passer en LL la 2ème? Quel est le prix de revient
moyen entre les 2 modes d'entretien?
De mémo, la différence est minime (entre 30 et 50€) entre un normale et une LL. Différence que tu amortis allègrement quand tu vois qu'une vidange de bas vaut entre 150 et 200€. On va attendre la confiramtion d'autres fofos

Et concernant l'huile 507, j'ai un TDI 140 sans FAP, ca cause pas de probleme?
Aucun souci, le touran est compatible Clin d'oeil Autant pour du fap faut le 507, autant pour le non fap 506 ou 507 c'est kif kif

mflan
passionné
passionné

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! merci pour tes conseils judicieux fab01! Je vais rester donc en LL! Dès que je saurais s'ils ont reprogrammés mon odb sur 15.000, je retournerais en concession le faire reprogrammer en LL!

Et pour mon entretien à 30.000 j'irais à Rozay, puisque les photo reportages sont permis... Très content Je ferais aussi un tit film avec mon camescope (je mettrais le lien sur le site!) Rozay deviendra surement le lieu de pélérinage ou tous les TPistes vont faire bénir leurs toutous! Mort de rire

Mais est ce un probleme de faire les revisions pendant la garantie constructeur ailleurs que chez le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture? Eux me conseillent d'aller chez eux... après quand c'est plus garantie, je pourrais aller voir un tit garage qu'ils me disent...

C'est un peu facile non? Ca veut dire, pendant les 2 ans de garantie, il n'y aura pas de probleme avec la toutou à part l'entretien à faire donc on peut encaisser sereinement les €€€. Après bon, ça nous intéresse plus... On préfère l'argent facile... Mort de rire