TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TDI 105 : Embrayage qui patine en 1ère

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos problèmes constatés (sans immobilisation)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khorkidu
débutant
débutant

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 09:08    Sujet du message: TDI 105 : Embrayage qui patine en 1ère Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Bonjour,
mon Touran à 10 000 km et lorsque j'embraye en 1ere, c'est comme si le disque ne collait pas bien et ça patine, en "claquant" légèrement. Cele se produit uniquement en 1ère et je n'ai pas de patinage à l'accélération et sur les autres rapports de vitesse. Bref c'est pas flagrant comme anomalie mais c'est pas normal.
Autant dire qu'en conduite urbaine c'est très désagréable.
J'ai Rdv la semaine prochaine mais on m'a déjà informé que normalement le volant moteur sur cette série de moteur n'est pas défaillant. Le disque d'embrayage alors? à 10000km? je ne tracte pas et fait essentiellement de la nationale, ça me parait bizarre.
Avez vous rencontré cette anomalies sur votre touran? merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieseliste
actif
actif

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour savoir si ton embrayage est secoué, tu te mets en 3ème à l'arrêt et tu parts doucement de la même façon que si tu était en première mais sans accélérer trop ni embaler le moteur façon 3 ème age bien avancé qui conduit encore, car ton couple moteur fera la différence. ton moteur doit caler. si ta voiture part il y 2 choses: ton disque est glacé, ou tu as une fuite sur le palier arrière donc l'huile moteur va sur le disque; généralement en chauffant on le sent, ou c'est le joint spi de boite ( plus rare).
Lorsque tu accélères en 1 tu dis que cela claque, est ce que ta voiture broute aussi ? mais non pas de l'herbe... ça sent la fumée... est ce que tes roues sont braquées et est ce seulement à chaud ou tout le temps?
Tiens nous au courant. Téléphone

steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Peut être le volant by-masses qui fait ce bruit
car beaucoup plus sollicité lors des démarrages

mon circuit

khorkidu
débutant
débutant

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Me revoilà après qq jours d'absences, merci pour vos réponses.
Après 2 jours en atelier, c'est donc le volant moteur qui a été changé. Depuis j'ai enfin retrouvé plus de souplesse dans l'embrayage. Ca broute moins quand je démarre sur le couple en première (vous savez quand on accèlère que très légèrement en embrayant) conduite que j'utilise le plus souvent en agglomération ou dans les bouchons par exemple. Bref Pb de volant moteur moins connu sur les 1,9 litres que sur les 2 litres mais comme quoi...!hi! en tout cas à VW ST Maximin de Creil toujours aussi sérieux et efficace, j'avais déjà testé le SAV là bas avec mon ancienne Passat !

lematth
actif
actif

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 17:49    Sujet du message: Re: TDI 105 : Embrayage qui patine en 1ère Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

khorkidu a écrit:
Bonjour,
mon Touran à 10 000 km et lorsque j'embraye en 1ere, c'est comme si le disque ne collait pas bien et ça patine, en "claquant" légèrement. Cele se produit uniquement en 1ère et je n'ai pas de patinage à l'accélération et sur les autres rapports de vitesse. Bref c'est pas flagrant comme anomalie mais c'est pas normal.
Autant dire qu'en conduite urbaine c'est très désagréable.
J'ai Rdv la semaine prochaine mais on m'a déjà informé que normalement le volant moteur sur cette série de moteur n'est pas défaillant. Le disque d'embrayage alors? à 10000km? je ne tracte pas et fait essentiellement de la nationale, ça me parait bizarre.
Avez vous rencontré cette anomalies sur votre touran? merci.

J'ai le même désagrément sur mon Touran TDI 105 à 55 000 km, ça patine, ça broute (mais ne claque pas) juste au relachement de la pédale, ce qui est désagréable en ville ou dans les bouchons!

khorkidu, ton Touran était il sous garantie? Le remplacement du volant moteur a été pris par le SAV? Quel coût?

Est ce que cela est déjà arrivé à d'autres? Y a t il une prise en charge (même partielle) de VAG pour les véhicules hors garantie?

Merci pour vos réponses

Vindel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Sujet verrouillé ... on en discute ==> ici .
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Vos problèmes constatés (sans immobilisation) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: