se W.E j'ai eu la désagréable aventure d'avoir a faire a l'assistance VW
j'ai un 7 places, donc pas de roue de secours…
En arrivant a destination chez des amis, je me gare sur un "petit trottoir" , mon pneu ce dégonfle…
1/ Je constate que mon pneu arrière est entaillé sur le flan de 6 cm (atour pas de verre d'objet contondant…)
2/ 6cm de coupure = la bombe et le compresseur impossible
3/ Pas de roue de secoure
4/ pas de problème j'appelle VW assistance…
VW :
Bonjour Monsieur
Moi :
mon pneu est crevé, il y a une entaille de 6cm sur le flan, je ne peu pas réparer…
VW : Ha! une entaille de 6cm sur la flan !? c'est du vandalisme alors !?
Moi : euh! non je viens faire 200km d'autoroute…, je me suis garer et mon pneu c'est dégonflé…
VW : Vous êtes garé ou?
Moi : (pensant les renseigner au mieux) sur le trottoir devants chez mes amis.
VW : Ha! sur le trottoir! donc je ne peut pas prendre en charge votre sinistre.
Moi : !!!!!!?????
VW : C'est le trottoir qui endommagé votre pneu ça ne rentre pas d'en le cadre de la garanti.
Moi : !!!!!!?????
VW :

monsieur et bonne soirée
Le tout un samedi soir
Conclusion : si vous faite appel a l'assistance VW ne dite toujours le minimum, ne rentrez pas dans les détails, dite que vous rouliez que vous avez senti un pneu crevez que vous vous êtes arrêté (pas sur un trottoir

) et puis c'est tout.
Avec le recul je m'aperçois qu'il mon tiré les vers du nez pour trouver un prétexte pour ne pas intervenir…
C'EST UNE HONTE, LE GENRE D'HABITUDE QUI VOUS DONNE ENVIES D'ALLER VOIR AILLEURS…
PS : le pneu était un Dumlop sport 01A 205/55/R16, la référence existe toujours mais le dessin du pneu a changé.
Conclusion : impossible de trouver un pneu équivalent sur toute la région Lilloise, résultat 2 pneus à changer 280 euros