TOURANPASSION Index du Forum Les meilleures photos de Touran Passion TOURANPASSION

AlbumAlbum AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs PrisonPrison  Petites AnnoncesPetites Annonces  ReportagesReportages 
  LocalisationLocalisation   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lecteurs DVD portables : généralités
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 12:02    Sujet du message: Lecteurs DVD portables : généralités Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Pour les 4 ans de mon grand un des ses cadeaux sera un lecteur de DVD portable à mettre dans la voiture.

Et vous quel a été votre choix et avez-vous des conseils dans ce domaine

Merci

Gadget Google pour ajouter les photos de TouranPassion

Dernière édition par cyril92 le 17 Mai 2006, 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
frizou
passionné
passionné

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai un yamada qui marche très bien. Il est sous forme mange disques.

Photo :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

frizou a écrit:
J'ai un yamada qui marche très bien. Il est sous forme mange disques.

Pour une meilleure visualisation de tes images frizou, utilise cette fonction :

Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! Frizou :)

Pas davantage d'info sur vos lecteurs ? Seul Frizou en est équipé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jef10
Membre de l'
Membre de l'

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Moi j'ai un firstline ( de chez Carrouf ) payé 99€ il y a un an et demi. Ecran 5.3 pouces et télécommande. Les enfants l'installent entre les sièges avant et utilisent avec deux casques raccordés à dédoubleur pris en sus. En effet le son d'origine est ... nase. En déplacement en utilisant un adaptateur cinch/péritel, il nous sert de lecteur DVD.

Mon avis : écran trop petit, il faudrait voir 9 pouces. Autonomie de la batterie insuffisante ( un film court ) heureusement le toutou a une prise à l'arrière. Sourire

Dernière édition par jef10 le 17 Mai 2006, 11:38; édité 1 fois
jef10
Membre de l'
Membre de l'

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai oublié d'ajouter qu'il lit les MP3 mais faudrait que je le raccorde à la radio ...
cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 17 Mai 2006, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

!hi! pour ton avis Sourire

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Plus personne n'a de lecteur DVD portable pour sa voiture ?

Ou plus personne ne souhaite en parler. Déçu de votre matériel Confus

dav-86
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

cyril92 a écrit:

c'est pas que je souhaite pas en parler , mais je suis pas encore équipé alors pour faire avancé le débat je vais vous etre tres utile Mort de rire Mort de rire

DAVID : dav-86@touranpassion.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

dav-86 a écrit:
cyril92 a écrit:

c'est pas que je souhaite pas en parler , mais je suis pas encore équipé alors pour faire avancé le débat je vais vous etre tres utile Mort de rire Mort de rire

+1 Mort de rire Mort de
rire Mort
de rire

jaco
passionné
passionné

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J’ai acheté cet hiver un lecteur portable Toshiba avec écran 18cm à 200€ à la fnac. Il est très bien équipé en accessoires : sac de rangement + support pour voiture, divers câbles dont prise allume cigare.
Je l'installe entre les deux siéges avant avec la sacoche. La taille de l’écran est suffisante.
Les plus : très bonne image, les accessoires, les formats reconnues, autonomie batterie
Les moins : haut parleurs sont nuls, faut un casque ou le brancher sur un ampli pour un son de qualité. N’est pas vraiment silencieux à la lecture d’un dvd.

En résumé je ne regrette pas mon achat, c’est un bon produit que l’on peut emmener partout. Si tu as un budget plus important, prend les nouveaux modèles avec TNT.

http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categ orie=21&code_famille=89&code_produit=4115

filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai depuis juillet dernier un IIsonic acheté 299 € chez carrouf... le modèle est un peu moins cher en ce moment.

Il lit tous les formats sans difficulté et est même équipé d'une mini USB qui me permet de visionner mes photos sans soucis...

- qualité/prix correct
- télécommande complète (format CB)
- bonne autonomie (3h30 en moyenne)
- lit tous les formats courant (même gif et png) mais pas de WMA (normal, mais chiant..)
- qualité d'image plutôt bonne, contraste correct, il faut vraiment se mettre en plein soleil pour en venir à bout

par contre 5 points négatifs :
- vendu sans sacoche
- 2 € pour un doubleur de prise jack à prévoir pour 2 casques (non fournis)
- son des hauts parleurs intégrés (stéréo).... pourave... ouais, je dirais bien autre chose, mais il y peut être des enfants qui vont me lire...
- chargement et navigation dans les dossiers de fichiers très long (photos)
- modèle "à ouvrir", fixation sur le dos des sièges avants impossible donc posé sur les genous.... et ça chauffe très vite!!!

dispo chez carrefour jusqu'à y'a pas très longtemps (lundi pour être exact à 150 ou 180 €), du moins il ressemblait beaucoup au mien!!

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

filexandre a écrit:
- modèle "à ouvrir"

Tu peux expliquer ça :)

Merci

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Je vais voir ça demain avec la belle-mère qui a le chéquier prêt à dégainer… je résume donc:
Il faut un écran raisonnable : 18cm, voire 22cm mini
Une possibilité de fixer le lecteur entre les 2 sièges voire sur le dossier du fauteuil ou appuie-tête
Attention au contrastes
Autonomie
Câbles pour 12V, sons, dédoubleur jack en option
Type de fichiers lus: MP3, WMA ?, JPG, PNG, GIF, DVD, DivX, MEG2, MPEG4…
Sacoche de rangement

TNT pourquoi pas en plus

Merci Sourire

filexandre

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

cyril92 a écrit:
Je vais voir ça demain avec la belle-mère qui a le chéquier prêt à dégainer… je résume donc:
Il faut un écran raisonnable : 18cm, voire 22cm mini
Une possibilité de fixer le lecteur entre les 2 sièges voire sur le dossier du fauteuil ou appuie-tête
Attention au contrastes
Autonomie
Câbles pour 12V, sons, dédoubleur jack en option
Type de fichiers lus: MP3, WMA ?, JPG, PNG, GIF, DVD, DivX, MEG2, MPEG4…
Sacoche de rangement

TNT pourquoi pas en plus

Merci Sourire

- 18 cm ça fait un rapport qualité d'image encombrement honnete...
- fixation verticale par sacoche indispensable en effet
- contraste elevé primordial
- 3 h mini d'autonomie (tu peux enlever d'office une demie heure au données constructeur, c'est exagéré comme dans autoPlus..)
- son: je crois que tous les modèles sont médicores en son rapport aux dimensions des hp ultra plats... de toutes façons on est souvent sur casque avec ces engins là
- fais gaffe aussi à la connectique offerte par la bestiole (l'usb est un plus quand tu voudras montrer les photos de famille à la grand mère directement depuis ton APN)

... TNT... tssss, il faut pas rever non plus !!! Mort de rire

NoelsofT
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 19 Mai 2006, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

J'ai acheté sur E-bay 2 lecteurs dvd autonome sensiblement identique au modèle sur la photo :

Un écran par personne à l'arrière cela évite de regarder en diagonal l'écran central.
Les deux lecteurs sont autonomes, avantage chacun regarde le film qu'il souhaite, inconvéniant ils ne peuvent pas regarder le même film sauf si copie de sauvegarde Mort de rire

Pas de batterie mais je le destine qu'à la voiture.

Un écran 7" me semble suffisant dans une voiture, la distance appui tête et tête de l'utilisateur n'est pas grande, de nuit il faut même baisser un maximum la luminosité pour protéger les yeux.

Je n'ai pas utilisé les lecteurs en journée et donc pas encore vérifié par rapport à l'ensoleillement (pas de vitres sur-teintées) mais ils ont un réglage de luminosité important qui doit pouvoir compenser.

c'est un lecteur simple non divx non mp3 avec télécommande, acheté unitairement 70 Euro à un particulier, donc rien à dire ! Une installation sympa pour pas trop chère.

Par contre j'ai acheté en complément des casques son qui se pose sur l'oreille pour remplacer les oreillettes fournies.

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Ok, !hi! à tous.

Equipement trouvé qui correspond à mon cahier des charges "ci-dessus" et acheté.

J'avais imprimé donc on a plus eu qu'à dérouler avec les vendeurs jusqu'à trouver notre produit idéal. (Sauf qu'en l'imprimant j'avais laissé la phrase "Je vais voir ça demain avec la belle-mère qui a le chéquier prêt à dégainer…:" et ma belle-mère l'a lu Mort de rire Mort de rire Mort de rire c'est moyen Confus)

Acheté à al FNAC, marque Philips. On a hésité avec un "It's" qui avait un lecteur de cartes SD… mais la qualité de l'écran nous a fait choisir le Philips. C'est un 17,7cm, avec les cables, transfo, adapteur 12v, sacoche, télécommande, facile à utilise, multi-formats CD, DVD+/-, DivX, MPG4... Mais pas de 2cm et de TNT qui augmentaient les prix significativement 350€ / 450€

J'ai préféré en prendre un mono-écran car ma fille est trop petite (1 an). Elle aura le sien, plus perfectionné, pour ses 4 ans. Par contre comme dit Noelsoft, ils ne pourront pas regarder le même programme.

Je n'ai pas le matos avec moi, car c'est pour l'anniversaire de mon fils. Dès que je l'ai, je ferai un petit reportage et vous donnerai mon avis.

Je laisse ouvert ce sujet pour que nous laissions nos avis sur la question.

Dernière édition par cyril92 le 22 Mai 2006, 12:22; édité 1 fois
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

cyril92 a écrit:

(Sauf qu'en l'imprimant j'avais laissé la phrase "Je vais voir ça demain avec la belle-mère qui a le chéquier prêt à dégainer…:" et ma belle-mère l'a lu Mort de
rire Mort de
rire Mort de
rire c'est moyen Confus)

Chaise (à gauche Cyril à droite mme "Cyril")

cyril92 a écrit:

C'est un 18", ....Mais pas de 22" .....

.

Ici " = cm je suppose Très content Très content

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

NoelsofT a écrit:
cyril92 a écrit:

C'est un 18", ....Mais pas de 22" .....
.

Ici " = cm je suppose Très content Très content

Oups Sourire Corrigé. merci.

filexandre

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

alors et ce matos?? comment fonctionne t'il bien??

et le photoreportage??? tu rouilles cyril, tu rouilles.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Hé hé... je vois que je dois me mettre au boulot :)

Le petit l'a reçu dimanche et l'utilise depuis avec le DVD de Oui-Oui 'Le grelot perdu' 'Le gros mensonge'... Sourire :lol:

Je n'oublie pas mais hier Triste c'était à l'hopital pour les végétations... donc, j'ai pas pu.

Je reviens vite avec mes explications. Par contre une déception, jej n'ai vu nul part la possibilité de lire le MP4... hors c'était écrit sur la prés' à la FNAC. Il faut que je vérifie.

cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Voilà le lecteur DVD portable de mon fils :)

Dernière édition par cyril92 le 06 Juil 2006, 16:51; édité 1 fois
cyril92
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Et une fois monté dans la voiture

NoelsofT
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Sympa la belle mère .............. Joli matériel !

Mort de rire Mort de rire Mort de
rire

ThinkDifferent
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un post à un modérateur/administrateur

Il a l'air bien ce lecteur, merci pour toutes ces photos Cyril.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Vu pour impression    TOURANPASSION Index du Forum -> Radio CD / DVD / Téléphonie / GPS / PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: