La vague de licenciements débute chez VW ! ! !
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Tenez, cela se confirme avec le mail que je viens de recevoir :
Actualités Constructeurs - 04/09/2006
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Actualités Constructeurs - 04/09/2006
Volkswagen veut mettre 11 000 ouvriers en chômage technique au Brésil
Volkswagen a annoncé avoir entamé une procédure pour mettre au chômage technique 11.000 de ses salariés au Brésil dans l'éventualité où une grève à son usine d'Anchieta viendrait à affecter la production d'autres sites.
Les ouvriers d'Anchieta ont cessé le travail mardi pour protester contre l'envoi de 1 800 lettres de licenciement par le constructeur automobile allemand après des mois de négociations infructueuses sur des réductions de coûts.
Une poursuite du conflit salarial pourrait affecter les usines de Taubate, Sao Carlos et Sao Jose qui utilisent des composants fabriqués à Anchieta, a expliqué un porte-parole de VW do Brasil.
Les entreprises au Brésil peuvent mettre leurs salariés en chômage technique après un préavis de 15 jours, ce qui dans ce cas concernerait la période allant du 18 au 27 septembre.
Aucune nouvelle négociation n'est prévue à Anchieta, où travaillent plus de la moitié des 21 000 collaborateurs de VW au Brésil. Le constructeur a menacé de fermer l'usine, qui est son site le plus ancien au Brésil.
Reuters
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réponse de david33Vindel a écrit :Est ce que la France est concernée ???
david33 a écrit :Malheureusement non, je dis malheureusement, car Volkswagen A.G. n'a aucune usine son nom en France.
C'est surtout l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine qui vont en pâtir. Par contre, en Chine, en Iran et dans deux autres ou trois autres pays, Volkswagen A.G. embauche à tour de bras ! ! !
fanchement regretté que la france ne soit pas concerné par les licenciement en france la je crois révé :x :x
au leiu de s'occuper des licenciement en allemagne bresil et argentine
je préfère m'intéresser au licement qui ont lieu dans ma région ou pire dans la socièté ou travail mon amie
il y a autre chose que VW dans le monde
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Je me suis mal exprimé, je préfère voir des usines VW en france qu'en Chine ou en Iran.
Hélas comme une grande majorité des constructeurs européens, tout s'en va vers l'asie où la main d'oeuvre n'est pas chère.
Toutes les régions de France et d'Europe (la France a voté NON, mais le gouvernement nous impose de pense Europe) sont sinistrées.
Dans le Gers, il y avait une usine qui fabriquait il y a une dizaine d'années, la mousse des sièges pour les VW. Depuis l'outillage a été revendu à l'étranger.
Triste sort pour le personnel et on n'est pas à l'abri comme tu le dis qu'un proche ou nous même soit victime d'un licenciement du à une mutation d'usine.
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Hélas comme une grande majorité des constructeurs européens, tout s'en va vers l'asie où la main d'oeuvre n'est pas chère.
Toutes les régions de France et d'Europe (la France a voté NON, mais le gouvernement nous impose de pense Europe) sont sinistrées.
Dans le Gers, il y avait une usine qui fabriquait il y a une dizaine d'années, la mousse des sièges pour les VW. Depuis l'outillage a été revendu à l'étranger.
Triste sort pour le personnel et on n'est pas à l'abri comme tu le dis qu'un proche ou nous même soit victime d'un licenciement du à une mutation d'usine.
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Salut à tous,
J'en parle sur mon site (deux news sont consacrées à cette actualité).
Il faut savoir que le real s'apprécie fortement par rapport au dollar US et que les coûts salariaux et des matériaux ont fortement augmentés eux aussi.
Volkswagen a pour l'instant suspendu les licenciements.
J'en parle sur mon site (deux news sont consacrées à cette actualité).
Il faut savoir que le real s'apprécie fortement par rapport au dollar US et que les coûts salariaux et des matériaux ont fortement augmentés eux aussi.
C'est grâce à cela que les voitures sont à ce prix... il faut arrêter la démagogie david Si Volkswagen avait continué de produire toutes ses voitures en Allemagne, il n'y aurait plus de Volkswagen depuis longtemps ! Et donc pas de TouranHélas comme une grande majorité des constructeurs européens, tout s'en va vers l'asie où la main d'oeuvre n'est pas chère.
Volkswagen a pour l'instant suspendu les licenciements.
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Je ne suis pas démagogue, je suis réaliste. La direction de VW ne pense qu'actuellement à faire du fric et rien que cela. La preuve avec le remplacement plus rapide de la VW Golf V alors qu'elle se vend bien.
En 20 ans, le groupe Volkswagen A.G. a plus que triplé le nombre de voitures vendues chaque.
Pour rappel, Wolfsburg est la plus grosse usine au monde (toutes catégories confondues).En 1985, Volkswagen employait uniquement sur ce site, plus de 72000 personnes travaillant uniquement à la Volkswagen A.G ! ! ! (je ne parle pas des prestataires et des équipementiers)
Actuellement, je ne sais plus le chiffre exact, mais on doit être autout de 50000 personnes et encore, avec le passage à 32 heures en 1988, le retour à 40 heures en 2005, les négociations permanentes avec IG-Métal...etc....
Avant la fin de l'année 2006, l'usine de Wolfsburg va se séparer de près de 12000 emplois, si la majorité ne sont pas des licenciements secs (départ à la retraire ou en pré-retraite) le reste est des départs volontaires avec une méga prime pour faire passer la pillule.
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/4944/z1kx8.jpg[/img]
Par ailleurs sur d'autres sites allemands, Volkswagen A.G. a prévu de supprimer plus de 8000 emplois, soit rien que pour l'Allemagne, pays à côté de chez nous, autour de 20000 emplois supprimés si ce n'est pas plus.
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Alexis a écrit :
C'est grâce à cela que les voitures sont à ce prix... il faut arrêter la démagogie david Si Volkswagen avait continué de produire toutes ses voitures en Allemagne, il n'y aurait plus de Volkswagen depuis longtemps ! Et donc pas de Touran
Volkswagen a pour l'instant suspendu les licenciements.
Je ne suis pas démagogue, je suis réaliste. La direction de VW ne pense qu'actuellement à faire du fric et rien que cela. La preuve avec le remplacement plus rapide de la VW Golf V alors qu'elle se vend bien.
Reuters a écrit :
Nous ne serons pas satisfaits, même en atteignant les 5,1 milliards d'euros en 2008", a déclaré le directeur financier Hans Dieter Pötsch. "Nous visons très clairement un retour sur investissement (après impôt) de 9% dans l'automobile et c'est pour cela que l'objectif de 2008 n'est qu'intermédiaire", a-t-il ajouté.
En 20 ans, le groupe Volkswagen A.G. a plus que triplé le nombre de voitures vendues chaque.
Pour rappel, Wolfsburg est la plus grosse usine au monde (toutes catégories confondues).En 1985, Volkswagen employait uniquement sur ce site, plus de 72000 personnes travaillant uniquement à la Volkswagen A.G ! ! ! (je ne parle pas des prestataires et des équipementiers)
Actuellement, je ne sais plus le chiffre exact, mais on doit être autout de 50000 personnes et encore, avec le passage à 32 heures en 1988, le retour à 40 heures en 2005, les négociations permanentes avec IG-Métal...etc....
Avant la fin de l'année 2006, l'usine de Wolfsburg va se séparer de près de 12000 emplois, si la majorité ne sont pas des licenciements secs (départ à la retraire ou en pré-retraite) le reste est des départs volontaires avec une méga prime pour faire passer la pillule.
Reuters a écrit :
Si les employés volontaires quittent la société d'ici la fin septembre, ils toucheront une prime de 54 000 euros en plus des 40 000 à 195 000 euros versés en fonction de l'ancienneté.
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/4944/z1kx8.jpg[/img]
Par ailleurs sur d'autres sites allemands, Volkswagen A.G. a prévu de supprimer plus de 8000 emplois, soit rien que pour l'Allemagne, pays à côté de chez nous, autour de 20000 emplois supprimés si ce n'est pas plus.
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En Iran, cela fait plus de 10 ans que Peugeot y est installé.david33 a écrit :Par contre, en Chine, en Iran et dans deux autres ou trois autres pays, Volkswagen A.G. embauche à tour de bras ! ! !
Des 405 (taxis), des 206, il y en a beaucoup dans les rues de Téhéran...
A une époque, les radiateurs Peugeot étaient estampillés "Made in India" alors qu'ils étaient fabriqués en Iran.
Et Renault va produire en 2007 des Logan avec une usine en cours de construction en Iran...
Renault a voulu limiter le nombre de voitures que l'Iran voulait exporter vers les autres pays mais les iraniens ont répondu :"OK, vous voulez limiter notre part? Plus d'usine alors!". Renault a accepté...
Renault, Peugeot, VW, même logique de mondialisation...
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