.
La nouvelle cotation de l'Argus ! ! !
Je viens d'acheter l'argus, il y a très très longtemps que je ne l'avais pas fait, et j'ai eu une attaque.
Tout le monde sait que les autos voient leurs prix baisser en fonction du kilométrage, de l'usure, du prix neuf, de la puissance fiscale, ...etc....
Or depuis fin d'année dernière, la cotation argus a évolué et si elle limite les grosses pertes les deux premières années, c'est surtout les années suivantes qui sont victimes de cette nouvelle cotation.
Pour ne citer qu'un seul exemple.
Vous prenez une VW Golf V 2.0 TDI 140 ch Carat. En clair 28600 euros neuf de nos jours ! ! ! GLUP ! ! ! (sans option, bien entendu)
[ image externe ]
Au bout d'un an : 19900 euros
Au bout de deux ans : 16300 euros
Au bout de deux ans et demi : 14200 euros ! ! !
En clair, en 30 mois l'auto a perdu 50% de sa valeur, alors qu'avant il fallait 48 mois.
Et c'est pas le pire.
On va partir sur une auto qui n'a pas évolué depuis 6 ans ! ! !
pas évident à trouver :
[ image externe ]
Exemple avec le BMW X5 3.0d pack
neuf : (2006) = 51550€
1 an : (2005) = 36600€
2 ans : (2004) = 31900€
3 ans : (2003) = 26400€
4 ans : (2002)= 22200€
5 ans : (2001) = 19100€
6 ans = (2000) = 14700€ (date de sortie 08/2000, on ne peut donc pas aller plus loin ! ! !)
Effrayant, la décôte.
Respectivement :
29% la première année soit une valeur correspondant à 70.9% de la valeur neuve
12.84% de plus la deuxième année / à la première année, soit une valeur correspondant à 61.8% de la valeur neuve
17.2 % la troisième année / à la seconde année, soit une valeur correspondant à 51.21% de la valeur neuve
15.9% la quatrième année / à la troisième année, soit une valeur correspondant à 43.06% de la valeur neuve
13.9 % la cinquième année / à la quatrième année, soit une valeur correspondant à 37.05% de la valeur neuve
23.03% la sixième année / à la cinquième année, soit une valeur correspondant à 28.05% de la valeur neuve
[ image externe ]
Après ce calcul, j'ai fait de même avec une Peugeot 307 HDI, et à un demi pourcent près selon les années, je tombe à peu près pareil.
En conclusion, avant acheter une auto neuve, il fallait pouvoir se le permettre. Maintenant acheter une auto de trois ans voir quatre ans, la perte encore fort impressionnante.
Si les gens suivent la côte argus, côte que je tiens à rappeler est non officielle, il vaut mieux être acheteur et surtout ne pas penser à la perte financière derrière, car sinon, autant garder sa vieille chariotte.
Quand je vois certains qui se font plaisir en achetant des autos qui sont très très dures à vendre, moi, je me dis que ces gens ont du fric plein les poches, car quand je vois qu'une auto qui se revend très très bien, a perdu en 30 mois la moitié de sa valeur, vous pouvez considérer qu'une guimbarde invendable en a perdu près de 75%, car faut pas rêver, des pigeons, il y en a pas à tous les coins de rue.
.
L'automobiles d'occasion, sous toutes ses coutures ! ! !
Modérateur : Modérateurs
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
.
En Mp, vous me demandez souvent la signification de certaines abréviations que les vendeurs emploient : Buy back et VD
Buy back :
Pour commencer, en anglais, "Buy back" signifie acheté après.
[ image externe ]
En clair, quand un vendeur vous dit que c'est un "Buy Back", cela veut dire que l'auto d'occasion (impossible sur une neuve) a appartenu à une société de location et que cette société après avoir fini de louer cette auto, l'a revendu au garage qui emploie le vendeur.
[ image externe ]
VD :
Alors-là méfiance, quand on vous dit "VD", il faut vraiment demander plus d'explications, car selon la réponse que l'on vous donne, l'utilisation de l'auto n'a pas du tout était la même.
Si on vous dit que c'est une voiture de direction, cela veut dire, que cette auto appartient au garage et que seulement une personne employé au garage a utilisé la voiture en question. A aucun moment, elle a servi à autre chose. En clair, c'est une voiture de fonction.
[ image externe ]
Si on vous dit "Voiture de démonstration", là vous comprenez tout de suite que cette auto a été mise à la disposition des vendeurs, mais aussi des clients qui en ont fait l'essai. En règle générale, ces autos doivent être immatriculées, et avoir plus de trois mois avant d'être mis en vente.
Si vous le souhaitez, on parle des trois garanties possible, cela m'évitera de répéter maintes fois la même chose via les MP ou les Mails. (Heureusement qu'il y a le "copier/coller" )
.
En Mp, vous me demandez souvent la signification de certaines abréviations que les vendeurs emploient : Buy back et VD
Buy back :
Pour commencer, en anglais, "Buy back" signifie acheté après.
[ image externe ]
En clair, quand un vendeur vous dit que c'est un "Buy Back", cela veut dire que l'auto d'occasion (impossible sur une neuve) a appartenu à une société de location et que cette société après avoir fini de louer cette auto, l'a revendu au garage qui emploie le vendeur.
[ image externe ]
VD :
Alors-là méfiance, quand on vous dit "VD", il faut vraiment demander plus d'explications, car selon la réponse que l'on vous donne, l'utilisation de l'auto n'a pas du tout était la même.
Si on vous dit que c'est une voiture de direction, cela veut dire, que cette auto appartient au garage et que seulement une personne employé au garage a utilisé la voiture en question. A aucun moment, elle a servi à autre chose. En clair, c'est une voiture de fonction.
[ image externe ]
Si on vous dit "Voiture de démonstration", là vous comprenez tout de suite que cette auto a été mise à la disposition des vendeurs, mais aussi des clients qui en ont fait l'essai. En règle générale, ces autos doivent être immatriculées, et avoir plus de trois mois avant d'être mis en vente.
Si vous le souhaitez, on parle des trois garanties possible, cela m'évitera de répéter maintes fois la même chose via les MP ou les Mails. (Heureusement qu'il y a le "copier/coller" )
.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités