4000 trs min en 1ere

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

4000 trs min en 1ere

Message par vavavoum »

4000 trs min en 1ere ça pose pb ? c'était pas moi au volant !!! prêt de mon véhicule en 140 dsg
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour moi c'est une calote a celui qui conduit et il est pas pret de remettre les mains dessus

avec la DSG pas de probleme car meme avec le mode sequentiel la 2e va passer si il y a sur-régime
Image ImageImage
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

NON !!! :D

-------------------------------------

Si moteur froid il faut eviter, c'est pas cool pour le moteur.

Moteur chaud ça risque rien, au contraire.

-------------------------------------

Par contre je te conseille de le faire régulierement en 2, 3, 4...

Je ne dis pas en 1° car si tu arrives au rupteur, l'inertie de la caisse fait que tu peux depasser le regime max.
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sign_3.gif[/img]

Répondu trop vite.

Ce que j'ai dis pour la 1° n'est pas valable pour la DSG.

Comme le dit Dav, elle va passer le rapport superieur.
Thierry
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Merci ;-)
Je me doutais bien que la dsg possédait une sécurité...
La voiture était bien chaude puisqu'elle avait roulée 150 km auparavant.
En fait, pour éviter que la boite ne rétrograde de manière inutile lors de montées sur autoroute (je trouve d'ailleurs qu'elle rétrograde trop rapidement de temps en temps...), j'avais conseillé à mon frangin de mettre la boite sur mode séquentiel une fois la vitesse stabilisée et le régulateur enclenché... sauf que passé le péage, il (et moi aussi d'ailleurs)... donc NOUS avons oublié que la boite était en séquentiel et donc hop 4000 trsmin :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et alors ?? :lol:
la zone rouge est a 4500
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Si c'est occasionnel et avec moteur chaud ca va... faut tout de même faire attention a ne pas répéter cela, surtout avec un moteur froid!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Stroke a écrit :Si c'est occasionnel et avec moteur chaud ca va... faut tout de même faire attention a ne pas répéter cela, surtout avec un moteur froid!
Pour le moteur froid OK mais moteur chaud il faut le faire regulierement en 2,3...

Ca decrasse un peu sinon ton moteur va s'empater... :D
Thierry
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Oui de temps en temps...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités