Touran qui cale lorsqu'on relance en 1ere !!

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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enzo
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Touran qui cale lorsqu'on relance en 1ere !!

Message par enzo »

Je viens de tester mon touran au cours du WE dernier, aller / retour en auvergne 1000kms, et 2 fois lorsque le moteur était bien chaud je me suis retrouvé dans une situation ou devais rétrogradé en première pour relancer, et bing la voiture a calé.

Heureusement, nous n'étions pas dans des situations périlleuses, genre traversée nationale, rond point ...

Avez vous déja rencontré ce type de souci ? pour rappel j'ai un 140 BVM

Merci pour vos réponses
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fab01
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Message par fab01 »

non jamais !!
même moteur hypra chaud !!
ah oui c'est parce que j'ai un 136
Tu te remets en 1ère pour relancer ???? (a part si la voiture est a l'arrêt)
eh bé !! souventsi la voiture va doucement, je reste en 2de !!
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
Thierry
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Message par enzo »

Les 2 fois au même endroit : Rue étroite d'un petit village vitesse à 20km/h, et virage à 90°, relance en première et la voiture cale.
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Message par enzo »

Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
je ne vois pas la différence que tu fais entre le calage et le moteur qui coupe seul!!

Tu sents la voiture qui va caler tu mets un grand coup d'accélérateur et rien n'y fait elle se coupe.
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Message par ThinkDifferent »

enzo a écrit :Les 2 fois au même endroit : Rue étroite d'un petit village vitesse à 20km/h, et virage à 90°, relance en première et la voiture cale.
Est-ce ton premier Diesel ?

En ce qui me concerne c'est mon premier mazout et j'ai également calé plusieures fois au début, notemment à l'occasion de relance à un carrefour ou après avoir ralenti j'avais tendance à laisser le régime tomber sans changer de vitesse, c'est une histoire d'habitude je pense.
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Message par fab01 »

pas d'acc....
Si on viuent d'une essence, au début on garde l'habitude de l'essence donc le régime moteur et théoriquement tu ne devrais pas caler à cause du couple du diesel.
Là où t'aurais dû caler avec une essence, tu n'aurais pas du caler avec un diesel (de surcroit 140 cv)
Avec le temps on prends de mauvaises manies et on recale assez facilement quand on revient en essence.
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Message par enzo »

Est-ce ton premier Diesel ?

En ce qui me concerne c'est mon premier mazout et j'ai également calé plusieures fois au début, notemment à l'occasion de relance à un carrefour ou après avoir ralenti j'avais tendance à laisser le régime tomber sans changer de vitesse, c'est une histoire d'habitude je pense.
J'ai eu une fiesta 1.8d pendant 5 ans, et je sors de 4 ans de mégane essence.... il se peut que ce soit effectivement moi !! :boxi:
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Message par enzo »

pas d'acc....
Si on viuent d'une essence, au début on garde l'habitude de l'essence donc le régime moteur et théoriquement tu ne devrais pas caler à cause du couple du diesel.
Là où t'aurais dû caler avec une essence, tu n'aurais pas du caler avec un diesel (de surcroit 140 cv)
Avec le temps on prends de mauvaises manies et on recale assez facilement quand on revient en essence.
Yes fab01 je suis d'accord avec toi, ce qui m'inquiète ici s'est que je sents la voiture partir et malgré un grand coup d'accélérateur elle coupe ....
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Message par Sector_94 »

enzo a écrit :
Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
je ne vois pas la différence que tu fais entre le calage et le moteur qui coupe seul!!

Tu sents la voiture qui va caler tu mets un grand coup d'accélérateur et rien n'y fait elle se coupe.
Soit elle cale et dans ce cas là c'est toi, soit le moteur se coupe sans raison apparente.

Caler à 20 km/h en premiere ça me surprend.

Est-ce que ton ralenti est stable au point mort ?
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Message par cyril92 »

Au début, j'ai câlé qq fois... et encore récemment, lors d'une entrée dans un rond-point, le moteur s'est coupé.

La voiture est lourde. Le couple à bas régime est très faible pour relancer le Touran. Donc, il faut appuyer un peu.
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Message par ThinkDifferent »

cyril92 a écrit :Au début, j'ai câlé qq fois... et encore récemment, lors d'une entrée dans un rond-point, le moteur s'est coupé.

La voiture est lourde. Le couple à bas régime est très faible pour relancer le Touran. Donc, il faut appuyer un peu.

C'est exactement ce que j'ai ressenti et dans ce type de condition, je n'avais pas cette sensation avec ma Golf essence et en ce qui me concerne c'est un problème d'habitude.
Il y a quelques temps cela m'est encore arrivé après le passage d'un ralentisseur avant un carrefour, au moment de relancer le régime était trop bas vs le rapport engagé et HOP calé !
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Message par filexandre »

Moi aussi, j'ai déjà calé une ou deux fois... c'est mon premier TDI, peut être un problème d'adaptation effectivement :?
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Message par fab01 »

au demarrage non filexandre ? le calage ?
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Message par Comodo »

C'est mon premier diesel et je n'ai jamais calé !

Bon ok j'ai une bonne excsue :mrgreen:
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Message par fab01 »

Franchement comodo, c'ets bas venant de ta part !! :lol:

Si un démarrage en cote, tu te mets en d et tu lâches le frein à pied... Y a des chances que tu cales (a moins que la voiture adapte le régime ? chais pô )
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Message par enzo »

peut être que j'ai effectivement le pied trop doux, je vais taper sur la pédale un peu plus !!
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Message par NoelsofT »

Pour aller dans le même sens que les autres, j'ai toujours eus des Diesels mais sur le Touran je suis obligé d'accélerer plus pour la relance (mais dans mon cas c'est un 105 cv)
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
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Message par Brunalf »

je conseillerais plutôt de débrayer, de rester en seconde et de faire "cirer" pour relancer la machine au lieu de passer la première
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
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Message par filexandre »

fab01 a écrit :au demarrage non filexandre ? le calage ?
oui, au demarrage, en montant un trottoir, enfin le genre de situation exceptionnelle quoi... peut être aussi que je dois m'adapter à la course d'embrayage du touran, que je trouve bien plus longue que sur mon Break Passat. :o
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Message par bengalor »

Bonjour,

j'ai eu la même surprise sur une seat TDI 105 (moteur VW) : la voiture est plus légère, mais j'ai calé en relancant en première dans une entrée de parking. Très surprenant pour un diesel !! le propriétaire a rencontré le même souci.
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