RNS300 version des TAGs mp3

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sunkit
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2006, 10:34
Contact :

RNS300 version des TAGs mp3

Message par sunkit »

Bonjour,
Quelqu'un pourait-il me dire quelle est la version des Tags ID3 des fichiers MP3 reconnus pour l'autoradio RNS300 ?
V1 ou V2
Merci
TOURAN TDI 105 Match BVM 5pl gris Bambou 5000km
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par olivier73 »

Tu peux trouver le renseignement dans la partie du livre de bord consacrée au RNS 300.

...J'ai lu le chapitre concernant l'identification des MP3 hier soir.
Je n'ai pas le manuel sous la main, mais apres vérification ce soir, je te donne le résultat demain.
sunkit
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2006, 10:34
Contact :

j'ai trouvé

Message par sunkit »

olivier73 a écrit :Tu peux trouver le renseignement dans la partie du livre de bord consacrée au RNS 300.

...J'ai lu le chapitre concernant l'identification des MP3 hier soir.
Je n'ai pas le manuel sous la main, mais apres vérification ce soir, je te donne le résultat demain.
Effectivement j'ai lu la doc et les tag reconnus sont biens en version 1 ou 2

merci
TOURAN TDI 105 Match BVM 5pl gris Bambou 5000km
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

euuuuuh, j'peux poser une question bête et méchante ?

on va dire que oui...

c'est quoi des tags ID3 pour MP3??? :?

existe-t'il une traduction en français courant pour un nul en informatique?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
sunkit
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2006, 10:34
Contact :

tag

Message par sunkit »

filexandre a écrit :euuuuuh, j'peux poser une question bête et méchante ?

on va dire que oui...

c'est quoi des tags ID3 pour MP3??? :?

existe-t'il une traduction en français courant pour un nul en informatique?
Salut, les fichiers MP3 ne contiennent pas uniquement de la musique - mais aussi des informations type interprete, titre du morceau, et plein d'autres infos meme l'image de la pochette peut-etre stockée dans le fichier MP3. Bein ces infos ce sont des Tag ID3.
Si en version 1, les tags sont limités au titre et interprete, en version 2 alors la on peut mettre plein de chose, image pochette, paroles de chansons (a peu pres 100 informations).
Tout ces champs sont personalisable et tu peux y mettre ce que tu veux dedans (avec le logiciel qui va bien).
Le TOURAN avec son RNS300 peut lire les tag en version 2 mais evidament, il ne pourra pas afficher la pochette de l'album incluse dans le MP3.
Tout ca pour dire que le RNS va plutot afficher le TAG avec l'artiste et le titre de la chanson plutot que le nom du fichier qu'il est en train de lire.
Par exemple si le nom du fichier sur le CD est : "track01.mp3" alors le RNS300 affichera bien le nom du chanteur et le titre de la chanson qu'il aura été récuperer a l'interieur du fichier MP3 (dans les tags).
Je ne sais pas si j'ai été clair ...
TOURAN TDI 105 Match BVM 5pl gris Bambou 5000km
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Très clair !!! je te remercie pour ces eclaircissements qui me permettront d'épater le prochain repas de belle-famille auquel je serais contraint par obligation maritale de participer !! :lol: :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité