LA CUISINE : Conseils, bonne idée, astuces, recettes,...

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

J'ai soif ! 9/*//
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Est ce que la recette de ce dessert vous tente ?

[ image externe ]

[ image externe ]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Preneur...

Message par filexandre »

jet92 a écrit :Est ce que la recette de ce dessert vous tente ?
JE PRENDS !!!

attends je prends un stylo aussi... :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Preneur...

Message par touranTDIDSG »

filexandre a écrit :
jet92 a écrit :Est ce que la recette de ce dessert vous tente ?
JE PRENDS !!!

attends je prends un stylo aussi... :)


Le dessert, le meilleur moment d'un repas, bien sur qu'on veut tout savoir......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

Oh que oui :D
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Preneur...

Message par Vindel »

touranTDIDSG a écrit :
filexandre a écrit :
jet92 a écrit :Est ce que la recette de ce dessert vous tente ?
JE PRENDS !!!

attends je prends un stylo aussi... :)


Le dessert, le meilleur moment d'un repas, bien sur qu'on veut tout savoir......
+1 ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Papa OURS a écrit :Oh que oui :D
+1 !!!
Image Image Image Image
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Je prends aussi (ce sujet faudrait pas que j'y aille à 11h... j'ai faim maintenant !)
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Bon allez j'arrete de vous faire patienter !!!!

:lol:

En plus c'est une recette super simple et du plus bel effet !

Tiramisu de fruits rouges



Préparation : 5 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de mascarpone
- 200 g de yaourt
- 1 citron
- 40 g de sucre
- fruits au choix (framboises, fraises, groseilles, abricots...) ou
assortiment (le sachet fruits rouges de chez Picard est top pour ce dessert).
- Spéculos


Préparation :

Mélanger le fromage frais et le yaourt, 40 g de sucre et
un peu de jus de citron.

Dans de beaux verres, alterner une couche de cette crème,
une couche de biscuits coupés en petits morceaux et une couche de fruits.

PS: nous on ne met pas le citron car on est pas fan et c'est super bon.



Elle est pas belle et facile la vie ? Vous m'en direz des nouvelles !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Souvent en cuisine, les choses les plus simples sont les meilleures...

Merci!, Jet92...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Merci Jet92.

Ca à l'air d'être succulent! :D
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Merci jet92 !!!

Ca c'est un dessert qui risque d'être fait dans très peu de temps !!

MIAM, MIAM //§
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Et vous n'avez pas encore gouté !

Si vous êtes sages je vous en mettrais d'autres !

:D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Mais on est sages.. on est très sage !!

Enfin moi en tous cas, je suis sage... je suis même gris reflet d'argent pour te dire comment je suis sage.... :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Samedi je dois faire un dessert pour 15 personnes.. le Tiramisu de jet92 me semble sympa.... Moi je voulais faire initialement une tarte (en fait 2 !!) aux fraises...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Bon voila je suis en train de terminer ma nuit au boulot.. J'ai donc fait des tiramisus aux fraises et biscuits roses !! Merci à Jet92 : car ton idée de dessert m'a vraiment inspiré !!
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je suis en train de faire un roti de porc au lait.

Si j'ai le temps je vous ferai un petit reportage. :D
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

La fondue savoyarde

Message par olivier73 »

La recette que j'adopte pour faire une fondue savoyarde...Il exite beaucoup de variantes avec des choix de fromages différents.



La fondue savoyarde

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes


Ingrédients (pour 4 personnes)

- 400g de beaufort d'alpage- 300g de comté fermier- 150g de tomme de Savoie- 1 gousse d'ail- 50cl de vin blanc d'Apremont- fécule de maïs- 500g de pain de campagne un peu rassis- 2cl de kirsch- noix de muscade-sel et poivre blanc au moulin

Il s'agit dans cette recette de l'une des innombrables formules de ce plat qui, connaît des interprétations diverses, toujours à base de fromage fondu.

1 - Retirer soigneusement la croûte des différents fromages. Les tailler ensuite en minces lamelles régulières. Peler la gousse d'ail et en frotter l'intérieur d'un poêlon en terre ou en fonte émaillée.

2 - Poser le poêlon sur feu doux et y verser le vin. Ajouter 1/2 cuillerée à café de fécule et délayer en remuant. Ajouter ensuite les lamelles de fromage petit à petit sans cesser de tourner le mélange avec une cuiller en bois. Ne pas en mettre trop à la fois et veiller à ce que le fromage fonde régulièrement sans faire de grumeaux. Etablir une légère ébullition et laisser cuire ainsi de 2 à 3 minutes pour que la fondue soit bien liée.

3 - Tailler le pain de campagne en cubes réguliers. Retirer le poêlon du feu et le poser sur un réchaud allumé au centre de la table. Verser le kirsch dans la fondue et mélanger. Rectifier éventuellement l'assaisonnement après avoir goûté. Faire attention à ne pas trop saler, mais ajouter une pointe de poivre ou de noix de muscade fraîchement râpée à son goût. Piquer les cubes de pain au bout de fourchettes à fondue et les tremper dans la pâte fondue, qui doit rester bien chaude et homogène.

Ne jamais râper les fromages pour la fondue, mais les tailler en lamelles fines.

Boisson conseillée: VIN BLANC DE SAVOIE ( Apremont, Chignin ) ...Avec modération.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Merci Olivier !!!

Tu vas faire des heureux :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Nous qui ne vivons pas près des montagnes, il est bien difficile (voir impossible) de trouver des fromages d'alpage....

Autre vin conseillé: un pti fondant Suisse...
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: La fondue savoyarde

Message par olivier73 »

La recette que j'adopte pour faire une fondue savoyarde...Il exite beaucoup de variantes avec des choix de fromages différents.



La fondue savoyarde

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes


Ingrédients (pour 4 personnes)

- 400g de beaufort d'alpage- 300g de comté fermier- 150g de tomme de Savoie- 1 gousse d'ail- 50cl de vin blanc d'Apremont- fécule de maïs " Maizena "- 500g de pain de campagne un peu rassis- 2cl de kirsch- noix de muscade-sel et poivre blanc au moulin

Il s'agit dans cette recette de l'une des innombrables formules de ce plat qui, connaît des interprétations diverses, toujours à base de fromage fondu.

1 - Retirer soigneusement la croûte des différents fromages. Les tailler ensuite en minces lamelles régulières. Peler la gousse d'ail et en frotter l'intérieur d'un poêlon en terre ou en fonte émaillée.

2 - Poser le poêlon sur feu doux et y verser le vin. Ajouter 1/2 cuillerée à café de fécule et délayer en remuant. Ajouter ensuite les lamelles de fromage petit à petit sans cesser de tourner le mélange avec une cuiller en bois. Ne pas en mettre trop à la fois et veiller à ce que le fromage fonde régulièrement sans faire de grumeaux. Etablir une légère ébullition et laisser cuire ainsi de 2 à 3 minutes pour que la fondue soit bien liée.

3 - Tailler le pain de campagne en cubes réguliers. Retirer le poêlon du feu et le poser sur un réchaud allumé au centre de la table. Verser le kirsch dans la fondue et mélanger. Rectifier éventuellement l'assaisonnement après avoir goûté. Faire attention à ne pas trop saler, mais ajouter une pointe de poivre ou de noix de muscade fraîchement râpée à son goût. Piquer les cubes de pain au bout de fourchettes à fondue et les tremper dans la pâte fondue, qui doit rester bien chaude et homogène.

Ne jamais râper les fromages pour la fondue, mais les tailler en lamelles fines.

Boisson conseillée: VIN BLANC DE SAVOIE ( Apremont, Chignin ) ...Avec modération.

---> La maizena permet de faire une fondue plus onctueuse.
---> Le kirsch permet de mieux digérer la fondue.
---> Si l'on ne trouve pas les fromages cités en tete, choisir :

- 400 grs de Beaufort.
- 200 grs d'Emmenthal.
- 200 grs de Comté.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Stroke a écrit :Nous qui ne vivons pas près des montagnes, il est bien difficile (voir impossible) de trouver des fromages d'alpage....

Autre vin conseillé: un pti fondant Suisse...
La dernière fondue savoyarde que j'ai faite c'était en Suisse. Je l'ai arrosé d'un "oeil de perdrix". C'est un rosé qui n'est pas trop sucré mais vraiment très bon :)
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Bon je vais faire une suprise à ma petite femme qui a deja la nostalgie du pays....Et pour l'occasion, je vais sortir une des tres bonnes bouteille Suisse que nous avons! :500:



Ah zut c'est vrai elle est enceinte: dommage pour elle :marr:




Merci pour les fromages de substitutions Olivier73 //§
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Petite recette du Portugal

Message par filexandre »

Petite recette portugaise d'une entrée qui peut se manger chaud ou froid (idéal par les temps qui courrent...)

Beignets de morue (et oui, on est au portugal)

Ingrédients :

500 g de morue dessalée (si vous achetez de la morue salée, comme on en voit chez les vendeurs portugais de votre marché du coin, prévoir de la faire tremper 24 h dans l'eau, en changeant l'eau du bain toute les 4 heures et ne prenez pas les tranches les morues les plus épaisses elles n'ont souvent pas de goût. Enfin, les portugais ayant epuisé les bancs de morue au large de leur côtes, la morue que vous trouverez sera certainement norvegienne ou écossaise, avec une préférence pour la première)
400 g de pommes de terre (spéciales purée)
1 oignon émincé finement (moi perso j'en mets deux mais j'adore l'oignon)
persil haché finement également
1 verre à liqueur de porto (facultatif mais une recette portugaise sans porto... bah, c'est comme un repas italien sans chianti)
7 à 8 oeufs
sel, poivre, noix de muscade

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre avec la peau. Retirer la peau et réduire en purée (pas de mixer, ça enlève le gout et retire trop de consistance à la pomme de terre... prenez un bon vieux presse purée).

Faire cuire la morue (dans une casserole remplie d'eau- surtout pas de sel- pas de temps indicatif, car ça dépend de l'épaisseur de votre poisson, mais la morue est cuite quand vous n'avez plus de difficultés à séparer l'arête de la chair) puis retirer la peau et les arêtes. Effilocher finement la morue (avec une fourchette sur une table à découper y'en a pour 5 minutes).

Dans un saladier, mélanger la purée à la morue. Ajouter l'oignon, le persil et le porto.
Saler (avec parcimonie, la morue étant un poisson conservé dans du sel), poivrer et muscader.
Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien jusqu'à une consistance idéale (la quantité d'oeufs dépend de la qualité des pommes de terre, au final vous devez vous retrouvez avec une pâte homogène pour ne pas trop vous prendre la tête en faisant les beignets).

Former les beignets à l'aide de 2 cuillères à soupe (prenez un peu de pate et faites la passer d'une cuillère à l'autre en raclant le fond de la cuillère, vous vous retrouverez avec des beignets de profil triangulaire... c'est très simple à faire, et d'ailleurs les gosses adorent donner un coup de main à cette phase de la préparation).

Faire frire à la friteuse. (ne pas trop faire brunir, les beignets doivent rester tendres)

Essorer un maximum d'huile de friture en disposant sur du papier absorbant avant de poser sur un plat.

à consommer chaud ou à mettre au frigo quelques heures pour une entrée froide, idéale avec une bonne salade.

Bon appetit!! :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités