Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Barres de toit - Automaxi

Message par esl78 »

Ayant acquis les barres de toit AUTOMAXI pour Touran chez Norauto, voici les photos de ces bels objets.

Ces barres sont équipées d'antivol à serrures (4 clés fournies), et sont sensiblement bien appareillées avec la couleur des barres longitudinales grises des modèles Sport et supérieurs. Le gris des barres automaxi est plus mat, mais ça ne me choque pas. Même avec les barres noires elles devraient bien aller car la partie supérieure est elle même en caoutchouc noir.
Essayée seules sans coffre jusqu'à 120km sans constatation d'un quelconque bruit aérodynamique.
Le montages est très facile. Les pinces recouvertes d'une couche caoutchouc dessus / plastique dessous ne semblent pas laisser de marque, mais il faudra voir à l'usage chargées...
Les barres elles-mêmes sont en alu et ne sont pas trop lourdes.


Marque: Automaxi
Modèle: Railing silver 191
Fournisseur: Norauto Pariwest
Prix 87,90€


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Toutefois attention, la largeur de celles-ci qui, bien que moindre par rapport aux barres Volkswagen, sont assez importantes et du coup je ne peux plus utiliser les U d'accrochage de mon coffre de toit !
Va falloir que j'en trouve quelque part... :(
[ image externe ]

[edit Cyril92 Mise en forme du titre]
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

J'au eu le meme problème avec les U, j'en ai fait d'autres avec deux tiges filletées, en prenant les axes décalés. Je parle de ca sur la Scénic que j'ai eu, depuis je suis revenu aux barres d'origine VW et la plus de probs, j'utilise les U d'origines.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Re: photos barres de toit automaxi

Message par jaco »

esl78 a écrit :Ayant acquis les barres de toit AUTOMAXI pour Touran chez Norauto, voici les photos de ces bels objets.

Essayée seules sans coffre jusqu'à 120km sans constatation d'un quelconque bruit aérodynamique.
:? je dois avoir un problème avec ces barres car dès 90 km/h, le bruit aéro apparait.

sinon pour info elles sont assez solides car j'ai du mettre deux paquets de 50 kg de chez ikéa dessus alors qu'elles sont limitées à 75kg.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

As tu vérifié le sens de montage du ruban en caoutchouc ?
[ image externe ]
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Effectivement, elles sont esthétiques et vont bien avec les barres du toutou. //§

Par contre, c'est rageant le problème de taille de U. :? Souhaitons que tu trouves facilement une solution.

Joli toutou rouge Emmanuel //§
jef
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Pour revenir sur les bruits d'air, effectivement vers 90km apparait un souffle sur le toit, peu génant. Je ne l'avais pas entendu car j'avais essayé la vitre ouverte pour mieux entendre !
Cela me semble devenir important vers 140.
Mais comme je suis un peu sourd, je ne suis pas une référence...

Je vais faire un tour chez Feu Vert voir si on trouve des U à l'unité.
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

Très beau reportage !

Ces barres sont vraiment pas mal, et bcp moins chères que celles proposées par VW.... je serais intéressé de savoir si elles sont compatibles avec une BM serie 3 touring de 2002 ????

Merci d'avance
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Merci pour ce reportage qui va certainement m'aider dans mon choix.

Bien que cela soit assez subjectif, les barres automaxi sont-elles plus bruyantes que les autres ?
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Perso j'ai acheté les barres Thule qui ressemble beaucoup à celle ci.

Sauf le prix : 160€ la paire.

Par contre aucun soucis pour fixer mon coffre de toit, normal c'est un Thule aussi.

C'est quoi la marque de ton coffre de toit ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Mon coffre (type large où on peut fourrer 4 valises) n'a plus de marque depuis longtemps, il date de ma Ford Mondéo, et ça fait un paquet d'années. Je crois qu'il provient d'un magasin de type Feu Vert mais à l'enseigne disparue: Virage
[Ajout: Virage, racheté par Speedy en 1995]

Chez feu vert pas de U au détail, je continue chez Casto (y a tout s'qui faut parait-il...)

Pour le bruit d'air, c'est tout de même supérieur aux barres Citroen du Picasso, mais rien a voir avec le boucan de celles de mon Ax (barres noires à section carrée).
Il faut voir en charge (ce sera en aout !)
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

Merci encore pour ton conseil

Je suis allé en chercher une paire hier !

Franchement pour le prix, elles n'ont rien à envier aux VW.

Le montage est fastoche, il y a des serrures, et le design est pas mal du tout.

Je dois encore fabriquer des pattes (celles de mon confre de toit ne rentrent pas dans les profils) et tout sera OK

Petit reportage au retour de vacances le 12/6
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour ton photo-reportage :)

Juste un commentaire concernant le "4 valises". Faites-gaffe au poids autorisé. Il est souvent faible et les coffres de toit acceptent des choses assez légères : Poussette légère, draps, couettes, oreillers... :)

Une valise c'est plutôt 20kg (facile) donc 4 valises c'est 80kg... ouh la la ! C'est lourd :lol:
Avatar du membre
Mahiou
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2006, 12:13
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Mahiou »

Bravo pour le reportage. Instructif. Je retiens ce modèle dans un ptit coin de ma cervelle.

Qui peut me conseiller un coffre de toit sympa qui collerait parfaitement avec mon touran Match...qui arrive début juin ??!! (je sais je me répète mais c'est long)
Mon premier Touran arrive le 19 mai !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Barres de toit - Automaxi

Message par SAMLAURE »

esl78 a écrit : [ image externe ]
Merci pour ce fabuleux photos reportage.

Tiens je viens de voir que tu as le detecteur de pluie... C'est une option de cette année??????

Moi je suis allé chez VW et le prix est de 159 euros la paire. A priori ce sont des THULE car le coffre est de cette marque. Cela rejoint le prix de Jet92 cité plus haut!

Je me laisserai bien tenté...

On va voir.

Il me propose un cofre de 310l ou un de 450l de cette marque.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Voilà des photos (Désolé, je n'ai pas de scanner :( )

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je relance ce super topic :

Voilà des photos (Désolé, je n'ai pas de scanner :( )

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le modèle OCEAN de chez THULE est cité dans les pages precedentes à 305 euros à priori le 450l
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

windair a écrit :
Je dois encore fabriquer des pattes (celles de mon confre de toit ne rentrent pas dans les profils) et tout sera OK
Pour les pattes en U, j'en ai trouvé chez Castorama (il y a bien tout s'y faut) au rayon paraboles satellites.

Reportage complémentaire très bientôt :)

Concernant le poids, je vais faire attention car effectivement le coffre contient vraiment beaucoup et les valises (moyennes) sont bien chargées...
Merci !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Re: Barres de toit - Automaxi

Message par esl78 »

SAMLAURE a écrit :
Tiens je viens de voir que tu as le detecteur de pluie... C'est une option de cette année??????
Oui et c'est bien pratique, surtout l'allumage des feux automatique.
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Pour terminer avec les pattes en "U" trop courtes en largeur (de peu) pour les nouvelles barres de toit Automaxi, j'ai trouvé mon bonheur chez Casto au rayon des paraboles satellites et autres antennes.


[ image externe ]

Légèrement plus large, il a fallu agrandir les trous de la plaque anti-arrachement
[ image externe ]

[ image externe ]

Scier les tiges trop longues
[ image externe ]

Et voila, pour 4€ x 4 = 16€ mon coffre a une seconde jeunesse...
[ image externe ]
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

en fait je parlais de pattes internes : elles rentrent dans les profils, une fois le caoutchouc retiré, et les tiges filetées dans le coffre de toit.

Avantage : pas de remous d'air (mais ça c'est théorique)

fin prêt pour les vacances...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Vous pensez quoi de ça :

Thule Ranger


[ image externe ]
Thierry
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Sector_94 a écrit :Vous pensez quoi de ça :

Thule Ranger


[ image externe ]
Euh .......... Rien et toi ? :lol:

.
.
.
.
.
D'origine il ne sont pas étanche les coffres de toit ..?

EDIT
Oup's.... je n'ai pas regardé le lien, c'est en faite un coffre de toit pliable et non une housse de protection (sorry Sector)

C'est probablement interressant pour le rangement hors utilisation, l'aérodynamique semble moins bien toutefois
Modifié en dernier par NoelsofT le 24 juil. 2006, 11:02, modifié 2 fois.
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Moi rien mais ce n'est pas une housse pour coffre de toit c'est un coffre de toit souple de 340 L.

Regarde le lien que j'ai mis et comme je ne connais rien en coffre de toit... :( J'ai besoin d'avis.

:D
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité