Samlaure.Sector_94 a écrit :quote]
Cela me l'avait fait sur ma Golf IV, il m'avait changé L'ODB en entier.
Il avait mis cela sur le compte du fait que j'avais "soit disant peut être" mis du produit sur le tableau de bord et que cela avait endommagé les connectiques de l'ODB. A ses mécanos de chez VW, de vrai pro
En tout cas, celà n'est pas normal, si en plus cela devient marbré, c'est bien cela.
Il faut savoir qu'au début, ma Golf le faisait de temps à autre, et à la fin cela est carrement resté. Donc ils ont changé le bloc ODB.
ODB - Panne d'affichage
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Re: ODB Probleme affichage
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celà peut provenir d'un pb de masse sur la connectique qui provoque
des pbs de tension d'ou l'eclairage changeant voir la l'extinction complète de l'odb j'ai eu ce pb sur mon 1er toutou
des pbs de tension d'ou l'eclairage changeant voir la l'extinction complète de l'odb j'ai eu ce pb sur mon 1er toutou
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Re: Problème écran d'informations tableau de bord
salut à tous,
c'est le deuxième touran que j'ai (je viens de recevoir le nouveau le 24 décembre 2005: touran sport 7pl 140) . Sur le premier ( je l'ai gardé 1 an 1/2) j'avais des problèmes d'ordinateur de bord: VW m'a tout changé sous garantie. Sur le nouveau encore un problème : remise à zéro intempestive, aprés coupure du contact.... Certaines fois il se remet à zéro certaines fois non, sans je que je fasse quoique ce soit.
J'ai encore de la buée (importante) dans les deux optiques avant: je les avait fait changer sur le premier également....
c'est le deuxième touran que j'ai (je viens de recevoir le nouveau le 24 décembre 2005: touran sport 7pl 140) . Sur le premier ( je l'ai gardé 1 an 1/2) j'avais des problèmes d'ordinateur de bord: VW m'a tout changé sous garantie. Sur le nouveau encore un problème : remise à zéro intempestive, aprés coupure du contact.... Certaines fois il se remet à zéro certaines fois non, sans je que je fasse quoique ce soit.
J'ai encore de la buée (importante) dans les deux optiques avant: je les avait fait changer sur le premier également....
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Oui, mais tu as 2 positions.vagaudi a écrit :Au cas où, petite information : l'ODB se remet à zéro après environ 2 heures d'arrêt.
1) Comme intermédiaire, se remet à zéro après 2 heures d'arrêt. permet de visualiser ta conso, km ... par trajet.
2) Ne se remet à zéro qu'après avoir appuyé sur le bouton (position normale de l'ODB, garde en mémoire la conso, le Kilométrage ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Idem pour moi, ça me le fait depuis le début (c'est à dire un an).toitoise a écrit :ce qui m'est deja arrive 2 fois avec l'odb, qui a normalement une ecriture rouge sur fond noir, c'est d'avoir un fond presque aussi lumineux et rouge que les lettres et le reglage de contraste n'avait plus d'effet. Ces 2 fois par temps froid, avec l'impression de ligne sur ce fond lumineux. Le lendemain cela avait disparu.
A+
On m'a remplacé l'afficheur et ça n'a rien changé, ça me l'a fait également pendant l'été, donc je ne pense pas que le froid ait une grande influence ... Pour que l'affichage revienne à la normal il faut couper le contact et que l'afficheur reste éteind quelques minutes.
En tout cas c'est comme ça que je fais sur le mien.
Ca peut ne plus le refaire durant plusieurs mois.
VW n'a pas encore trouvé, le temps qu'ils trouvent le nouveau sera là...
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odb en rade a 7.300 kms et 4 mois
MOI CA VIENT DE LE FAIRE C EST APRES MIDI IL FAISAIT 12 degres vw assistance m'a dis que le cablage etait "trop court" donc il y a des ruptures
C EST DINGUE !!!!!! :x
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cette photo est mieux!!!!
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degouter de vw
un véhicule qui a 4 mois livré le 1/12/2005
un bouton d'autoradio H.S
les butées de capots qui se font la malle ou oubliees en usine
et un moteur 2.0 tdi qui consomme de l'huile autant qu'une friteuse
mais bon c est volkswagen une marque fiable ........?
TOURAN 2.0 TDICONFORT PACK 1€ 7.300 KMS 1/12/2005
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Re: degouter de vw
Salut Remi,remi94 a écrit :un véhicule qui a 4 mois livré le 1/12/2005
un bouton d'autoradio H.S
les butées de capots qui se font la malle ou oubliees en usine
et un moteur 2.0 tdi qui consomme de l'huile autant qu'une friteuse
mais bon c est volkswagen une marque fiable ........?
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C'est pas de chance, je pense que tu cumule malheureusement les boulettes car dans mon cas je n'ai jamais eu aucun souci, si à part une ampoule d'éclairage de la plaque qui a grillé
Pour infos, j'ai le meme modèle que toi, réceptionné le 02/12/05 et actuellement 7 500 km au compteur et 0 litre d'appoint pour la friteuse
A+
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En commande : Touran TSI DSG7 Highline
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Ca me l'a fait une fois en 18 mois. Pourtant ma voiture était garé ds un parking souterrain avec une température correcte (+/-10°). J'ai coupé le contact, je l'ai remis et c'est revenu.LDR a écrit :Idem pour moi, ça me le fait depuis le début (c'est à dire un an).toitoise a écrit :ce qui m'est deja arrive 2 fois avec l'odb, qui a normalement une ecriture rouge sur fond noir, c'est d'avoir un fond presque aussi lumineux et rouge que les lettres et le reglage de contraste n'avait plus d'effet.
En 18 mois, j'ai eu ça et une fois le témoin de l'ESP qui est resté allumé... Tant que ça reste dans ces proportions, je ne m'alarme pas.
Changé une pièce pour rien est parfois pire...
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ODB - Panne d'affichage
Juste pour vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé cette semaine avec une toute petite frayeure
Le Touran, 19300 km et hop un midi je mets le contact et là grand étonnement plus d'ODB allumé du tout (j'ai le petit modèle d'ODB).
Je recoupe le moteur, enlève la clef, sort même du véhicule, je réessaye 2-3 fois et pas moyen pas d'ODB, par contre, çà démarre: heuresement.
Je réfléchi un peu : Fusible, mauvais contact, panne, ... : un peu inquiet.
Voici quelques photos d'ailleurs d'un Touran roulant sans ODB, çà doit pas être très fréquent. (désolé pour la qualité avec le portable)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o-0063.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o-0064.jpg[/img]
Mais après le repas (après avoir coupé le contact donc pendant environ 1h), sans rien avoir touché, voila l'ODB qui refonctionne sans pb, et cela depuis 3-4 jours plus de soucis.
NB : Je n'ai pas vu sur le mode emploi de fusible référencée dans la doc. gérant cet ODB.
Je n'avais pas encore je crois noté de tel cas sur ce forum, est-ce déjà arrivé à quelqu'un. Faudrait-il le signaler lors de la prochaine révision peut-être.
+
Le Touran, 19300 km et hop un midi je mets le contact et là grand étonnement plus d'ODB allumé du tout (j'ai le petit modèle d'ODB).
Je recoupe le moteur, enlève la clef, sort même du véhicule, je réessaye 2-3 fois et pas moyen pas d'ODB, par contre, çà démarre: heuresement.
Je réfléchi un peu : Fusible, mauvais contact, panne, ... : un peu inquiet.
Voici quelques photos d'ailleurs d'un Touran roulant sans ODB, çà doit pas être très fréquent. (désolé pour la qualité avec le portable)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o-0063.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o-0064.jpg[/img]
Mais après le repas (après avoir coupé le contact donc pendant environ 1h), sans rien avoir touché, voila l'ODB qui refonctionne sans pb, et cela depuis 3-4 jours plus de soucis.
NB : Je n'ai pas vu sur le mode emploi de fusible référencée dans la doc. gérant cet ODB.
Je n'avais pas encore je crois noté de tel cas sur ce forum, est-ce déjà arrivé à quelqu'un. Faudrait-il le signaler lors de la prochaine révision peut-être.
+
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
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Re: ODB - Panne d'affichage
Je pense qu'il faut absolument en parler lors de ta revision voir meme avant si c'est possible.lorenz054 a écrit :Juste pour vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé cette semaine avec une toute petite frayeure
...
Je n'avais pas encore je crois noté de tel cas sur ce forum, est-ce déjà arrivé à quelqu'un. Faudrait-il le signaler lors de la prochaine révision peut-être.
+
Il faut qu'il chec ca et montre leur les photos et en esperant qu'ils ne te prennent pas pour un fou.
Essayes aussi de le faire notifier sur papier que tu as constaté ca car si ca reproduit definitivement apres la fin de la garantie tu pourras peut etre avoir un recours avec ca.
Exige le changement par un grand ODB
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Tiens tiens, je ne suis donc pas le seul. Je n'ai pas de Touran, mais une Sharan de 2001. Et bien j'ai eu ce problème à plusieurs reprises. Et entre autres tout au début. Le concessionnaire voulait bien changer en gros tout le bloc avec les compteurs et tout, sous garantie. Comme je n'avais eu le problème que deux ou trois fois, j'ai laissé tomber, une opération chirurgicale sur ma toute nouvelle voiture ne me plaisait pas trop.
Depuis c'est encore arrivé plusieurs fois sans raison apparente. Une chose qui est certaine c'est que à chaque fois que c'est arrivé c'est après un arrêt d'une dizaine de minutes. Par exemple ça n'est jamais arrivé le matin ou après un arrêt de plus d'une heure.
Une autre certitude, en coupant le contact et en redémarrant après un court laps de temps ne permet pas de le rallumer.
Encore une autre, a chaque fois il s'est rallumé après un arrêt de plusieurs heures. Tiens, je ne me suis jamais demandé s'il ne s'agissait pas du délai de deux heures pour remettre la première mémoire à zéro.
Aussi, quand il est éteint, ce n'est pas juste un problème d'affichage, il n'enregistre aucune information (parcours, consommation, temps de trajet, moyenne de vitesse).
Il me semble aussi que pendant qu'il est éteint, un des compteurs (je ne sais plus si c'est la distance totale ou le compteur journalier) n'avance pas. Et c'est au moment ou on coupe le contact et qu'on enlève la clé qu'il se met à jour. (si si je vous assure que c'est vrai)
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans ces cas là, le beep d'alerte (par exemple pour dire que le réservoir est vide) ne marche pas, mais les autres témoins s'allument heureusement.
Enfin ça m'est arrivé juste quelques fois sur toute la vie de la voiture, encore dernièrement d'ailleurs.
Par contre, chez toi, on dirait que la lumière rouge est allumée, chez moi c'était tout noir.
Un autre problème purement d'affichage qui est arrivé, c'est pendant les très grosses chaleurs, voiture en plein soleil de 3/4 arrière, c'est-à-dire le tableau de bord en plein soleil, une ou plusieurs lignes de pixels qui ne s'affichent pas. Et tout revient à la normale quand la température redevient acceptable. Ici c'est une situation exceptionnelle, ça doit bien monter au dessus des 50 degrés dans ces cas là.
Depuis c'est encore arrivé plusieurs fois sans raison apparente. Une chose qui est certaine c'est que à chaque fois que c'est arrivé c'est après un arrêt d'une dizaine de minutes. Par exemple ça n'est jamais arrivé le matin ou après un arrêt de plus d'une heure.
Une autre certitude, en coupant le contact et en redémarrant après un court laps de temps ne permet pas de le rallumer.
Encore une autre, a chaque fois il s'est rallumé après un arrêt de plusieurs heures. Tiens, je ne me suis jamais demandé s'il ne s'agissait pas du délai de deux heures pour remettre la première mémoire à zéro.
Aussi, quand il est éteint, ce n'est pas juste un problème d'affichage, il n'enregistre aucune information (parcours, consommation, temps de trajet, moyenne de vitesse).
Il me semble aussi que pendant qu'il est éteint, un des compteurs (je ne sais plus si c'est la distance totale ou le compteur journalier) n'avance pas. Et c'est au moment ou on coupe le contact et qu'on enlève la clé qu'il se met à jour. (si si je vous assure que c'est vrai)
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans ces cas là, le beep d'alerte (par exemple pour dire que le réservoir est vide) ne marche pas, mais les autres témoins s'allument heureusement.
Enfin ça m'est arrivé juste quelques fois sur toute la vie de la voiture, encore dernièrement d'ailleurs.
Par contre, chez toi, on dirait que la lumière rouge est allumée, chez moi c'était tout noir.
Un autre problème purement d'affichage qui est arrivé, c'est pendant les très grosses chaleurs, voiture en plein soleil de 3/4 arrière, c'est-à-dire le tableau de bord en plein soleil, une ou plusieurs lignes de pixels qui ne s'affichent pas. Et tout revient à la normale quand la température redevient acceptable. Ici c'est une situation exceptionnelle, ça doit bien monter au dessus des 50 degrés dans ces cas là.
- letouriniste
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- Cela m'est arrivé aussi. J'avais calé, j'ai redémarré, plus rien. L'odb ne fonctionnait plus. J'ai fait une 20taine de kilomètres, me suis stationné. Après la promenade, j'ai rallumé la voiture, l'odb refonctionnait. Cela fait un an aujourd'hui et je n'ai jamais rencontré ce problème depuis.
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
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