Lecteur CD MP3 ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Lecteur CD MP3 ?

Message par Pingouin »

Bonjour et bon dimanche à tous,

nous avons pris notre décision, ce sera une Touran... vient maintenant le temps du choix de la couleur et des options...

Pour la couleur, nous prendrons le Bleu Indien car elle a l'avantage d'être sans supplément de prix et apparemment (d'après les photos du sujet Bleu Indien de ce forum), elle n'a pas l'air immonde comme couleur... elle a l'air même plus sympa que le Bleu Divin.

Donc, avec le prix de l'option métallisée, on pense prendre la clim automatique et le lecteur CD MP3...
L'option MP3 est comprise dans la version Match, mais si on part d'une version Confort, je ne trouve pas l'option dans le catalogue (je n'ai pas l'impression que le lecteur RCD 500 soit un lecteur MP3). Un lecteur MP3 existe bien dans le catalogue accessoire mais je le trouve très moche...

Est-ce que quelqu'un se serait posé la même question ?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Tu as moult sujets à propos de la lecture des fichiers MP3 dans nos chers Touran, en gros pour résumer et jusqu'ici, la série des RCD ne lit pas les fichiers MP3 (j'ai bien dis MP3 et non des MP3 gravés en CD Audio qui eux sont lus), il existe différentes solutions pour lire du MP3 comme la PhatBox ou l'iPod avec là différentes façon de le raccorder....

Tu trouvera un peu de tout dans la partie Radio CD / DVD / Téléphonie


Puisqu'à présent ta décision est prise et qu'il y a de fortes chances pour que tu roules prochainement en Touran, tu vas pouvoir créer ton profil ICI

Ce qui permettra à Jef de compléter son Super Topic R E P E R T O U R A N

Et surtout pense régulièrement à te mettre à jour sur ce TOPIC
Image Image Image Image
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c vrai que le touran en bleu est très joli j'aime bcp cette couleur meme si nous l'avons pris en gris :shock:

Je confirme que le rcd 500 ne lit pas les mp3..
Aux vues de ton pseudo et de mon avatar on devrait bien s'entendre.. LOL On vient du meme coin de la planète LOL.
Bienvenu parmi nous
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

:oops:

OK, j'irai voir dans cette section... en fait, j'avais posté ça ici car je pensais que ça avait plutôt à voir avec la version Match qui propose un GPS monochrome avec option MP3...

Merci
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

ThinkDifferent a écrit :Tu as moult sujets à propos de la lecture des fichiers MP3 dans nos chers Touran, en gros pour résumer et jusqu'ici, la série des RCD ne lit pas les fichiers MP3 (j'ai bien dis MP3 et non des MP3 gravés en CD Audio qui eux sont lus), il existe différentes solutions pour lire du MP3 comme la PhatBox ou l'iPod avec là différentes façon de le raccorder....
Que veux tu dire par " des MP3 gravé en CD Audio"... desolé je debute dans le domaine des MP3..

pour info j'ai nero:
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Tu fais un glisser-coller de tes fichiers MP3 vers ton projet de CD Audio
et Néro s'occupe du reste 8) ( je veux bien dire qu'il s'occupe de convertir ton MP3 en Wave :D :D )
C'est tout !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Merci Elcoyote
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

Message par markito »

Salut,

j'en ai croisé un (bleu indien) pas plus tôt qu'aujourd'hui, et je me faisais la reflexion qu'il faisait tres 'gendarmerie'... on peut aimer mais je trouve que ca enleve pas mal du charme un poil 'cubiste' du toutou.
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

markito a écrit :Salut,

j'en ai croisé un (bleu indien) pas plus tôt qu'aujourd'hui, et je me faisais la reflexion qu'il faisait tres 'gendarmerie'... on peut aimer mais je trouve que ca enleve pas mal du charme un poil 'cubiste' du toutou.
On essaie de toute façon de se faire une idée de cette couleur. Dans la rubrique "Bleu indien", de ce forum, certaines photos rendent assez bien, je trouve.

Si le bleu "gendarmerie" pouvait calmer les autres automobilistes à notre égard, ce serait pas mal, non ??? ::::////////:::::::: ::::////////:::::::: ::::////////:::::::: :lol: :lol: :lol:
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

yoyoland a écrit : Je confirme que le rcd 500 ne lit pas les mp3..
Salut.
Tu as tout à fait raison, Yoyoland. Le RCD500 monté dans les Touran ne lit pas les MP3.
Cela dit, il existe depuis peu de temps une version MP3 du RCD500 qui est proposé dans les Passat. J'ai eu cette information sur Ebay en début mars 2006. Il y avait un vendeur allemand qui s'en débarrassait. J'ai enchéri jusqu'à 380€ avant d'abandonner. L'appareil a été adjugé à 416€.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20500.jpg[/img]
Il serait intéressant de voir si on peut l'acheter chez VW et (surtout) à quel prix.

Le top serait de se procurer la partie électronique du RCD500 MP3 Passat pour la greffer sur un RCD500 classique. On peut toujours rêver...
ciao.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Je pense qu'ils vont finir un jour ou l'autre par nous mettre un lecteur CD qui lit les MP3. C'est la tendance actuelle...surtout s'ils veulent vendre à une jeune clientèle !

Sur le Touran, si on veut un lecteur CD lisant les MP3, on n'a pas 36 solutions :
- prendre l'option GPS (rien que pour le GPS monochrome, c'est 1200 €)
- prendre l'option MULTIMEDIA (là, c'est encore prire, c'est 2500 €, je crois bien)
- ou remplacer le RCD 300 par un lecteur CD MP3 qu'on trouve en accessoires chez VW à 239 € (c'est beaucoup plus raisonnable mais on se retrouve avec un lecteur qui ne fait pas partie intégrante du tableau de bord... et je trouve ça très moche : avis personnel)

Il y a clairement un manque. Surtout face à la concurrence... sur le Zafira (son concurrent direct), l'option est accessible dès les premiers modèles d'autoradio et facturée 100 € seulement... Qui dit mieux ?

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution : c'est la version Match puisqu'ils proposent le GPS monochrome de série.
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

DD65 a écrit :
yoyoland a écrit : Je confirme que le rcd 500 ne lit pas les mp3..
Salut.
Tu as tout à fait raison, Yoyoland. Le RCD500 monté dans les Touran ne lit pas les MP3.
Cela dit, il existe depuis peu de temps une version MP3 du RCD500 qui est proposé dans les Passat. J'ai eu cette information sur Ebay en début mars 2006. Il y avait un vendeur allemand qui s'en débarrassait. J'ai enchéri jusqu'à 380€ avant d'abandonner. L'appareil a été adjugé à 416€.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20500.jpg[/img]
Il serait intéressant de voir si on peut l'acheter chez VW et (surtout) à quel prix.

Le top serait de se procurer la partie électronique du RCD500 MP3 Passat pour la greffer sur un RCD500 classique. On peut toujours rêver...
ciao.
Ben pour 416 € t'as quand même un lecteur top de chez top chez Alpine.
Après, c'est sur qu'au niveau intégration, c'est moins bon.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est vrai c'est une honte que les lecteurs cd ne lisent pas les mp3 !

Et dires que l'on trouve maintenant des lecteurs dvd,divx,cd,mp3 ... de salon pour moins de 100 euros !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Comodo a écrit :C'est vrai c'est une honte que les lecteurs cd ne lisent pas les mp3 !

Et dires que l'on trouve maintenant des lecteurs dvd,divx,cd,mp3 ... de salon pour moins de 100 euros !
en cherchant bien sur le net tu arrive meme a en trouvé a 39€

:lol:
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1
en cherchant mieux --> 29€ le lecteur de dvd MP3 (salon)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

fab01 a écrit :+1
en cherchant mieux --> 29€ le lecteur de dvd MP3 (salon)
J'etais loin du compte :lol:

Quand vw proposera l'option lecteur divx ils le feront a 1000 euros :?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le RCD 300 de base vaut 500 € je crois si je me souviens de la facture alors le RCD 500 + MP3 aie aie aie.
Au salon de l'auto on m'a parmé d'un upgrade pour 450-500 CHF soit entre 250€ et 316 € pour qu'ils installent dans l'accoudir central un module qui permette de lire les clés USB mais j'ai pas eu le temps de me renseigner. Si le RCD300 n'a pas d'entrée internes, comment cela peut il marcher ? Quoique le RCD300 peut piloter un chageur de CD donc comme dirait on ici Ca joue !
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités