[RCD300] Installation d'un chargeur CD dans l'accoudoir

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Disons que pour moi, c'est l'inverse, je veux enlever le chargeur 6CD avant de vendre mon Touran et l'installer sur mon nouveau VW Touran, qui lui n'en est pas équipé.


En clair, je vais être obligé d'acheter le vide poche repère 31 pour que cela soit propre.


.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Dans ce cas, il te faut la ref: 1T0 863 071 B 9B9, moins chère, environ 8€ TTC...
Phil
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Sinon, pour démonter le chargeur 6CD, je suis obligé de démonter l'autoradio.

Comment faites-vous cela ?


Par ailleurs, comment faites-vous lorsqu'il faut débrancher l'autoradio pour récupérer le câble de liaison du chargeur pour redémarrer l'autoradio. y a t-il un code à taper ?

Si oui, où le trouve-t-on ?


.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour démonter l'autoradio, tu passe un petit tournevis sous le cache au dessus du cendrier pour faire levier et déclipser les 2 clips inférieurs. ensuite tu tires (ça tient bien!!... jusqu'à déclipser la totalité des clips (2 latéraux de chaque côté, 2 au dessus). Tu démontes ton autoradio en dévissant les 4 vis de fixation (empreinte Torx T20). Utilises une lampe électrique pour être sur que les 2 silent-blocs caoutchouc de positionnement de l'autoradio (1 de chaque côté) ne sont pas tombés au fond du logement, tu les remets en place tout de suite pour ne pas oublier à la fin (expérience... :) ). Tu déconnectes le gros connecteur en appuyant sur le vérouillage du levier au point bas et en le relevant. Tu déconnecte le connecteur bleu de l'arrière du gros connceteur en appuyant sur le petit levier de vérouillage.

Pour le chargeur, il faut normalement le clés de déverrouillage de chaque côté pour rabattre les ergots mais comme la boîte n'est pas fixée trop solidement, si tu arrives à avoir une prise, en tirant vers le haut, tout doit venir support et chargeur. Tu déconnectes le chargeur, tu essaies de passer le connecteur côté autoradio vers le bas et tu essaies de tirer le cable côté chargeur (il faut déconnecter la masse du cable côté TdB au préalable (je ne sais pas où elle est banchée) ainsi que le cable lumière du cable (je ne sais pas non plus où elle est branchée), tu suis les fils pour trouver...). Si le cable ne vient pas aisément, essaies de le sortir en fouillant sous les panneaux latéraux de la console de plancher, si vraiment il n'y a pas moyen, tu es quitte pour la démonter...

Pour le code, il doit être sur la carte autoradio dans ton livre de bord. De toutes façons, tant que tu réinstalles dans le même véhicule, le système reconnaît l'autoradio et ne demande pas le code, pas de souci (pour info, le chargeur lui ne nécessite pas de code). Par contre, ton acheteur te demandera sûrement le code, essaies de le retrouver...
Phil
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

david33 a écrit :.


Est-ce que quelqu'un d'autre à fait cette manip ?


Sinon, que peux-tu me dire sur cela ?
Ref VW du cache vide poche du chargeur CD

ref : 1T0 858 373 C 9B9

Prix : 9,50€ HT

Pourquoi faut-il acheter cette pièce et à quoi correspond-t-elle au schéma ci-dessus ?


Merci d'avance de tes réponses .


.
C'est la piece 30 qui entoure le chargeur et qui manque sur la photo ci-dessous :

[ image externe ]
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :Utilises une lampe électrique pour être sur que les 2 silent-blocs caoutchouc de positionnement de l'autoradio (1 de chaque côté) ne sont pas tombés au fond du logement, tu les remets en place tout de suite pour ne pas oublier à la fin (expérience... :) ).

Ahhhhhhhh je vois très bien : combien de fois je les ai fait tombé... une galère pour les retrouver :oops: !!!
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Il y a un super guide de montage ici :

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... -asc-0.php
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités