ThinkDifferent et son Black Magic

Ici, vos photos, vidéos concernant le Touran : Intérieur et Extérieur, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

ThinkDifferent et son Black Magic

Message par ThinkDifferent »

Je vous présente donc (enfin) mon Touran Black Magic acheté fin janvier auprès d'un collaborateur VW accompagné de différents commentaires imagés après un bon millier de kilomètres réalisé à 40% en ville et 60% sur autoroute.

Une fois ma décision prise de changer de voiture et 2/3 semaines de "checking" quotidien du site collaborateurs VW j'ai très vite trouvé "ma perle" : un Touran 2L TDI 140 cv, 7 places, Black Magic avec Climatronic, RCD 500 et rétro J/N. Ce Touran est de novembre 2005 et avait le jour de l'achat un peu plus de 4 400 Km.

Puisque les présentations sont faites, place au reportage...
******************************************************************************
Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de dire que je sors d'une Golf 3 90cv essence qui a un peu plus de 160 000 Km (achetée en Nov 97 avec 17 000 Km) et que mes adjectifs pourront sembler parfois un peu "hypertrophiés" aux yeux de certain mais qu'ils sont les plus représentatifs de ce que j'ai pu vivre et ressentir, pour l'instant, au volant de mon nouveau vaisseau.
******************************************************************************
~ Commençons par sa ligne ~
Une bonne bouille devant, un brin massif voir carré de chez carré par derrière j'ai dès sa sortie trouvé le Touran sympathique. Pas de recherche esthétique innovante particulière, une volonté d'optimisation tout en ayant un encombrement extérieur réduis, il s'agit bien d'un monospace compact, je lui trouve tout de même un certain dynamisme et j'aime assez entre autre la forme de sa lunette arrière qui rappelle un peu celle du Touareg.
~ Son look ~
Il a de la gueule ce Touran, il suffit de quelques détails, quelques petits plus et la différence est là.
Les rétros avec le répétiteur de clignotant sont dynamiques et élancés. Les barres de toit anodisées coiffent à merveille la bète et les jantes Mugello ressortent bien sur le noir sans trop montrer les étriers de freins ce dont je redoutais.
Enfin les vitres teintés s'intègrent à merveille à cette teinte Black Magic.
~ A bord ~
Commençons d'emblée par les choses qui fâchent et maintes fois évoquées sur TouranPassion à savoir la qualité des plastiques...les plastocs devrais-je dire...
Si tout le monde est malheureusement d'accord pour dire qu'ils se rayent TROP facilement, et j'en ferai probablement très vite les frais surtout avec deux loustics de 6 et 3 ans, je rajouterai une autre remarque et de taille, ils sont indignes pour une voiture de ce niveau....la finition est grossière et ce "granulé" épais avec un fort relief n'est vraiment pas des plus beaux, sur ce point ma Golf était beaucoup mieux et je trouve que cela nuit à l'image intérieur du Touran qui pourrait avoir un aspect plus "cossu" et "classieu", plus en rapport avec son positionnement et surtout son prix. Pour résumer de manière un peu forte c'est comme si j'achetais une cuisine moderne équipée et que l'on me livre un plan de travail ou une table en formica années 70 !
J'adore la forme des rétroviseurs, le répétiteur de clignotant qui laisse un petit filet lumineu vu de l'intérieur, et surtout le champs de vision qu'ils offrent au conducteur.
~ Touran Sport ~
Je trouve cette finition Sport - intérieur anthracite vraiment "classe", pour rien au monde je n'aurai voulu du cuir et j'aurai même apprécié une teinte un peu plus sombre. Ayant des sièges type Sport bacquet dans la Golf je ne suis pas trop dépaysé, ici ils sont fermes, agréables et moelleux, "multi-positionnables" et le réglage lombaire est le petit plus qui fait tout, par contre j'ai l'impression qu'ils sont moins larges que sur ma Golf mais c'est sans doute un question d'habitude et il faut encore que j'optimise ma position de conduite afin de profiter pleinement de cette voiture qui offre un véritable plaisir à conduire. Les appuis tête avec un vrai réglage en inclinaison : enfin quelque chose d'intelligent, sur ma golf l'angle d'inclinaison était minime et ne servait presque à rien. Petit bémol, je trouve le rebord de vitre sur la porte trop haut et l'accoudoir de porte trop bas, mon coude gauche n'a pas encore trouvé sa position idéale pourtant impérative à l'occasion de grand trajet, par contre possédant un accoudoir central ajustable j'ai tout de suite trouvé une position optimum.
Autre remarque, je suis en BVM et donc pourvu d'une pédale d'embrayage, sur ma Golf j'avais la possibilité de tendre complètement ma jambe gauche à côté de la dite pédale afin de la soulager un peu lors d'un grand trajet par exemple, avec le Touran j'ai une sorte de repose pied (comme dans une camionette....) qui ne permet pas d'étendre sa jambe.
Tout de même, cette finition Sport est vraiment Top.
~ Le RCD 500 ~

[ image externe ]
A lire tous les commentaires sur TouranPassion à propos du RCD500 je finissais par avoir peur de me retrouver avec un autoradio un peu voir assez décevant...
S'il est clair que les HP arrières sont complètement à la ramasse, le son global depuis le siège conducteur est tout de même acceptable, je dirais en fait que l'ensemble manque de coffre. Sur ma golf j'ai de bons HP à l'arrière fixés sur la plage qui bénéficient du coffre pour donner du volume au son et c'est exactement ce que je ne retrouve pas avec cette installation, je pense qu'il faudra que je cherche à améliorer ce problème.
Même si les commande du RCD500 tombe facilement sous la main du conducteur, je regrette vivement de ne pas avoir trouvé un Touran avec le volant 3 branches multifonctions.

~ Le tableau de bord ~

[ image externe ]
Clair net et précis, c'est du VW et j'apprécie, la cerise c'est pour le soir où une fois la nuit tombée vous enclenchez l'allumage des feux et tout s'illumine !!!!!
~ La BVM 6 ~

[ image externe ]
Sur ma golf j'avais 5 vitesses, ici c'est 6 et en plus je roule mazout à présent.... il faut s'y faire et j'avoue souvent rouler en 5 voir 4 alors que je devrais être en 6 depuis un moment, ça viendra mais ce n'est pas encore naturel pour moi.
J'ai d'ailleurs eu parfois du mal lors de mes premiers kilomètres à aller trouver la 6e, concernant l'étagement de la boîte, TDI et BVM6 étant des nouveautés pour moi je n'ai pas encore assez de recul pour émettre un avis réfléchi.

~ Passons à présent à La Chose, le moteur ~

[ image externe ]
Bon comme vous le savez, pour moi c'est le grand saut, je suis devenu un Tédéiste...
Je m'y attendais, j'avais essayé de m'y préparer et j'ai été servi, surtout ces matins où il fait un froid sec et que l'air semble bien pur, une bonne bouffée de mazout pour commencer la journée et tout va bien : merci mister Webasto et bienvenue dans LeDieselÇaPueVraiment.com.
Concernant le bruit au démarrage et à l'occasion de petits trajets en ville tels que dépose des enfants à l'école ou chez la nounou une fois encore ce moteur n'oublie pas de me rappeler qu'il carbure au mazout et qu'à présent j'ai un TDI collé aux fesses..... une solution : la radio ou un CD mais j'ai tout de même du mal à m'y faire.... ça viendra.
Ceci mis à part et c'est à présent ou je risque d'user d'adjectifs passons au cœur de la bête.
Ce TDI 140 et tout simplement envoutant, un pur régal, une ode à la route et au long trajet, un petit bijou de reprises époustouflantes et bluffantes, bref j'étais à mille lieux d'imaginer ceci en quittant ma Golf...
Bon, il est clair qu'avec ses 90 cv qui ressemblent plus à des poneys au bout de 10 ans et plus de 160 000 km, passer à un TDI avec une telle présence de couple à si bas régime et ses 140 cv "officiels" c'est un peu le jour et la nuit.
Il ne demande que ça le bougre et à tous les étages, c'est un peu bête mais en terme de réponse moteur c'est comme si j'avais troqué ma Golf 1L8 pour une GTI, quel plaisir de rouler tranquillement presque bourgeoisement et d'avoir cette réserve sous le pied capable de déposer les énergumènes un peu trop collants, ou tout simplement profiter d'un temporaire passage à deux voies pour doubler 3/4 voitures un peu traînardes tout en restant sur le même rapport...... impressionnant.
La conduite de ce Touran est vraiment plaisante et je joue même parfois de cette puissance tel un jeune boutonneux venant de s'acheter un petit bolide...
Les trajets autoroutiers sont un vrai plaisir, un confort douillet et onctueux avec une aisance à accélérer qui rend les choses beaucoup plus simples, avant avec ma Golf, qui ne rechignait pas à bien rouler, je faisais tout de même en fonction de son accélération et de ses reprises que je connaissaient par cœur, à présent plus de calcul... j'ai besoin de "mettre la gomme" c'est tout de suite et si cela doit attendre un peu c'est pas un problème je laisse passer les plus pressés et je "trace" ma route.
Pour revenir sur le bruit j'avoue tout de même que sur autoroute cette "chaudière" se fait un peu moins présente et se combine plus aux bruits aérodynamiques et du contact au sol.
Prendre sa voiture devient une envie pressante, j'adore conduire mais là je me surprend à penser au moment ou je vais m'installer au volant et rouler...... même le matin, les habituels bouchons Parisien du matin ne me gêne plus !!!! ???
Bon je vais redescendre sur terre (allo ThinkDifferent... ici Houston...) mais j'avoue que là cela me surprend.

~ J'aime - J'aime pas ~


[ image externe ]
N'ayant pas la prétention en si peu de temps et de kilomètres d'être complètement exhaustif et de livrer un topo complet de jounaliste digne de ce nom, voici pèle mêle mes "j'aime - j'aime pas" (il y en a peu pour l'instant) concernant mon cher Touran et ce au grès de notre découverte mutuelle.
J'adore le bruit de fermeture des portes, pas cheap, pas tas de ferraille, c'est un bruit sourd, cossu et agréable qui respire "la grosse berline" et ça me plaît.
J'aime pas le bruit de chaudière au démarrage et l'atmosphère "Tchernobilien" qui s'en dégage, j'aime tous ces petits rangements qui permettent de "sectoriser" tout le bordel embarqué en permanence dans la voiture avec une femme et deux enfants, j'ai du mal à m'habituer à la vision arrière depuis le siège conducteur quand on effectue une manœuvre et je m'arrête souvent (pour l'instant) à 50 cm de l'obstacle, probablement que le radar de recul eu été d'une d'une grande utilité mais je le trouve cher et de toute façon je n'ai pas choisi mes options. J'aime bien l'ODB vue que je n'en avais pas sur ma Golf alors je m'amuse beaucoup avec, j'adore le look de mon Touran mais le tout peint me fait peur et je regrette un peu les excroissances en plastique sombre de ma Golf qui ne craignaient pas les touchettes, j'aime beaucoup le tissus clairs qui recouvrent les montants de pare brise et le ciel de pavillon qui inspire un habitacle chaleureux, accueillant et reposant.
J'ai été bluffé à l'occasion de mon premier trajet de nuit de l'efficacité et du service rendu par le rétroviseur jour/nuit automatique et je me dis que finalement c'est un vrai plus dont on parle peu, j'adore l'ambiance d'éclairage de l'habitacle la nuit, j'ai encore du mal à m'habituer au temps de chauffage de ce TDI et je peste contre la lenteur à laquelle il atteint 90°........

Voilà, je sais c'est long mais j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire tout ceci que j'en ai eu à l'écrire et surtout à découvrir cette étonnante voiture.
Et comme dit mon garçon qui va avoir 3 ans : Papa, il est beau ton Touran !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je n'ai pas grand chose à dire suite à ce superbe reportage.

Bravo, splendide et merci à toi de ce beau voyage autour et dans ton Touran.

//§
Thierry
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Think, en cette période de JO tu as placé la barre très haut.

Félicitations pour tout : les photos, les commentaires, la sincérité.... et le long travail qui va avec.

Chapeau et Merci
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

1 seul mot : super
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :Je n'ai pas grand chose à dire suite à ce superbe reportage.
Bravo, splendide et merci à toi de ce beau voyage autour et dans ton Touran.
//§
Roskilde a écrit :Think, en cette période de JO tu as placé la barre très haut.
Félicitations pour tout : les photos, les commentaires, la sincérité.... et le long travail qui va avec.
Chapeau et Merci
PHIL a écrit :1 seul mot : super
Tout pareil et encore plus : //§ arobhgjyut azertytreza :sgdyf!:; ::wor:: :sgdyf!:; azertytreza //§ arobhgjyut
Par contre, je te l'ai déjà dis, arrête de jouer avec les portes.
[ image externe ]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jef
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Reportage fait avec amour et passion, un seul mot:

Bravo !
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Tres beau reportage !!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

superbe

cela valait vraiment le coup d'attendre pour pour un tel reportage avec de si belle photos

moi je connais un toutou qui va etre aimer


bravo
Image ImageImage
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

Médaille d'or toute catégorie !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Ca, c'est du reportage ou je n'y connais rien ! :D

Superbe à tout point de vue ! Grand Merci ! :D
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Bravo ThinkDifferent !!! arobhgjyut arobhgjyut

J'ai vraiment pris plaisir à te lire et je partage beaucoup de tes sentiments au sujet du Touran, notamment au sujet des reprises, et plein d'autres choses....

Au plaisir de te lire et de te relire.azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Bravo //§

domage qu'il soit tout noir :jesors:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

ennNNNOOORRRMMmmmeeee

vraiment bravo !

J'ai le meme que toi !!!!! :)

tres tres beau reportage .....
..... sincerement en plus !
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Une seule phrase pour symboliser ce photo-reportage, THINKDIFFERENT : Merci de nous faire partager par dela ton post : qualité, sincérité, originalité, justesse,etc...

Un petit plus pour les photos qui sont très belles.

Encore une fois merci denous faire partager cela.
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

y'a rien à rajouter, tout a été dit!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

superbe!

a cote de mon touran, je roule en golf 3 1.8 90 ch de 185000 km (septembre 1994).

je vois de quoi tu parles en terme d'agrément de conduite, de confort même si j'aime tant être dans ma golf. de toute façon j'ai pas le choix, ma femme squatte le touran!!!!! mais au delà de ça, j'aime vraiment cette petite voiture qui me rend tant de services!!

c juste au niveau de la position de conduite, je suis plus à l'aise dans le toutou contrairement à ce que tu as l'air de ressentir toi.

deux raisons peut-être: t'es peut être plus grand que moi (1.76m) et ca joue surement en profondeur, et mon touran est en DSG, donc ces deux raisons combinées l'expliquent peut être.

j'en sais rien en fait, je suis peut être en train de dire une grosse c........!!!!

merci en tout cas pour ton reportage, il est parfait tant en photos qu'en analyse.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci à tous les amis !!!!!!

J'ai réellement pris du plaisir à monter ce reportage qui m'a pris du temps mais je souhaitais vous présenter mon Touran de la meilleure façon, avec un certain de recul et pas après avoir fait 10 km.
Je voulais vous montrer la façon dont je le vois, je le découvre et partager avec vous ces sensations.

Si le plaisir fut partagé c'est donc l'essentiel et j'espère que cela inspirera d'autre Touranistes à nous présenter leur auto, qui certe restera un Touran comme 99% des forumeurs, mais avec leur propre vision.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

ThinkDifferent a écrit :Merci à tous les amis !!!!!!

Bravo arobhgjyut

C'est une reference ce photo reportage .

Superbes Photos //§

Je suis d'accord avec toi le gas oil ca pue :?
Sur les plastiques, il faut moderer la critique car les plastiques du haut de TBD sont corrects.

Dis moi tu as testé le bouton de remise a zero du compteur kilometrique journalier ? :D

Et le principal c'est que les petits soit heureux.

A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

tour-an-corsica a écrit :superbe!

a cote de mon touran, je roule en golf 3 1.8 90 ch de 185000 km (septembre 1994).

je vois de quoi tu parles en terme d'agrément de conduite, de confort même si j'aime tant être dans ma golf. de toute façon j'ai pas le choix, ma femme squatte le touran!!!!! mais au delà de ça, j'aime vraiment cette petite voiture qui me rend tant de services!!

c juste au niveau de la position de conduite, je suis plus à l'aise dans le toutou contrairement à ce que tu as l'air de ressentir toi.

deux raisons peut-être: t'es peut être plus grand que moi (1.76m) et ca joue surement en profondeur, et mon touran est en DSG, donc ces deux raisons combinées l'expliquent peut être.

j'en sais rien en fait, je suis peut être en train de dire une grosse c........!!!!

merci en tout cas pour ton reportage, il est parfait tant en photos qu'en analyse.
C'est amusant ces similitudes : Golf 3 et Xavier !

Concernant ma Golf je l'aurais volontier garder mais ma femme a déjà une 206 donc 3 voitures c'était un peu trop.

Pour ce qui est de la position de conduite les sièges sont sans contestation très agréables et confortables mais j'ai l'impression que l'assise est plus large dans ma Golf que dans le Touran, dans la Golf je ne sens pas au niveau des cuisses les maintiens latéraux alors que dans le Touran je les sens légèrement, mais ce n'est qu'un petit détail.
Pour la taille je ne suis guère plus grand que toi (1M78) mais le fait de ne pas avoir de pédale d'embrayage dois dégager un peu plus de place effectivement.
Image Image Image Image
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Comodo a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Merci à tous les amis !!!!!!

Bravo arobhgjyut

C'est une reference ce photo reportage .

Superbes Photos //§

Je suis d'accord avec toi le gas oil ca pue :?
Sur les plastiques, il faut moderer la critique car les plastiques du haut de TBD sont corrects.

Dis moi tu as testé le bouton de remise a zero du compteur kilometrique journalier ? :D

Et le principal c'est que les petits soit heureux.

A+
Merci Comodo !

Pour les plastiques effectivement en haut je les trouve "corrects" mais en bas...c'est là que je les trouve un peu "cheap".

Pour le bouton de remise à zéro :D mon vendeur ne l'avait jamais touché...depuis je l'ai testé et il fonctionne bien !

Concernant les petits ils sont ravis et c'est là aussi la force du Touran puisque le papa a pu se faire plaisir tout en offrant à ses enfant (et à la maman aussi) plus d'espace de confort et de bien être.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Juantiti
passionné
passionné
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:31
Localisation : 95
Contact :

Message par Juantiti »

Tes photos sont superbes arobhgjyut

Vive les Black Magic :punki:
----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Ouais... là, je reste bouche bée. Tout pareil que les autres : Bravo.

Pour tes commentaires concernant le 2l TDI, j'ai à peu près les mêmes... hormis le bruit qui n'est pas aussi désagréable que ça. Certes on conduit un moteur usant de la même technologie que les tracteurs mais ça reste quand même raisonnable.

Pi les chevaux... ouais, y'a rien à dire... ce moteur est vraiment "bon".
Mon plus grand plaisir à son volant, c'est lorsque l'on vient me chatouiller en côte :) :) Alors là je me marre :) Je me rappelle de ce gars, vers Reims, que j'avais laissé gentiment monté sur l'autoroute en me déportant sur la file de gauche. Ce rouleur de Laguna avait accéléré et je me retrouvais ainsi, en régulateur, bloqué sur la file de gauche... :lol: :lol: Là, t'effleures l'accélérateur et... même en côte forte et longue... le couple t'entraîne en laissant les gens mal intentionnés sur place :)

Pareil pour l'accoudoir, un peu bas, et pas possible de mettre le coude, voire sortir le bras (à l'italienne) par le rebors de la fenêtre :(

Merci, les photos sont vraiment toutes très belles. :)

Mais comme a dit "steph tdi 140 dsg" : Dommage qu'il soit tout noir :lol: :lol:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit : Pareil pour l'accoudoir, un peu bas, et pas possible de mettre le coude, voire sortir le bras (à l'italienne) par le rebors de la fenêtre :(
Pour moi ça va.

C'est juste l'accoudoir central qui est un peu court pour ma femme quand elle conduit. Elle est pas tres grande et quand elle avance le siege... Le coude tombe dans le vide... :D
Thierry
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

ThinkDifferent a écrit : C'est amusant ces similitudes : Golf 3 et Xavier !

Concernant ma Golf je l'aurais volontier garder mais ma femme a déjà une 206 donc 3 voitures c'était un peu trop.

Pour ce qui est de la position de conduite les sièges sont sans contestation très agréables et confortables mais j'ai l'impression que l'assise est plus large dans ma Golf que dans le Touran, dans la Golf je ne sens pas au niveau des cuisses les maintiens latéraux alors que dans le Touran je les sens légèrement, mais ce n'est qu'un petit détail.
Pour la taille je ne suis guère plus grand que toi (1M78) mais le fait de ne pas avoir de pédale d'embrayage dois dégager un peu plus de place effectivement.
tu t'appelles xavier aussi ? tu l'as peut-être déjà écrit quelque part et je ne l'ai pas vu, excuse m'en par avance.

alors une autre similitude: je suis dans le 94 aussi!!!

j'avais mal compris ton propos sur les sièges entre les 2 voitures.

effrectivement, j'ai la même sensation que toi entre ma golf et mon touran. Ma golf n'a pas les sièges "bacquet" contrairement au touran si l'on peut considérer que ce sont des bacquets (le terme est êut-être un peu fort!!).

mais quand je prends le touran, effectivement je le remarque immédiatement.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Bravo à toi, effectivement il s'agit d'un bien beau reportage !

Je suis dans les mêmes impressions que toi, bien qu'étant "habitué" au délicieux bourdonnement du TDI :lol:
Répondre

Retourner vers « Touran : photoreportages / vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité