DSG : Kick Down

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

PS : le moteur était chaud ( 50 km ) réalisés. :D
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :PS : le moteur était chaud ( 50 km ) réalisés. :D
Tu as fait ça pendant 50 km ??? :shock:

---------

:lol: :lol: :lol:
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :PS : le moteur était chaud ( 50 km ) réalisés. :D
Tu as fait ça pendant 50 km ??? :shock:

---------

:lol: :lol: :lol:
Meuuuuh !

50 km avant de le faire, bien sûr. :lol:
jef
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

jef10 a écrit :J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

bengalor a écrit :
jef10 a écrit :J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
Il faudrait que j'essaie de reproduire les mêmes conditions pour voir.
Effectivement le cas que tu décris est surprenant
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :
bengalor a écrit :
jef10 a écrit :J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
Il faudrait que j'essaie de reproduire les mêmes conditions pour voir.
Effectivement le cas que tu décris est surprenant
Bizarre, je n'ai jamais remarqué.
Je teste dés que je peux.
Thierry
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

bengalor a écrit :
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
? ? ? j'ai jamais constaté ça, avec quel mode?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :
bengalor a écrit :
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG ...
Il faudrait que j'essaie de reproduire les mêmes conditions pour voir.
Effectivement le cas que tu décris est surprenant
Bizarre, je n'ai jamais remarqué.
Je teste dés que je peux.
J'ai essayé à plusieurs reprises ce matin, mais je n'ai pas pu reproduire ce que tu décris 'Bengalor'. Peux tu me dire si tu appuie franchement sur l'accélerateur ou un peu ?
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité