In french ....

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

In french ....

Message par DironiX »

Je parle pas un mots d'allemand ... il n'y aurais pas un cable ...juste a brancher derriere le poste avec une sortie jack pour un ipod ou autres ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

non rien de simple, je pensais mais apparemment pas possible.
Il faut un truc du genre :
''En ce qui concerne le boitier pour lecteur MP3 il m'en a couté 99 euros et les références sont dispo sur le site www.connects2.nl"
(K2baz de Forum Auto a acheté çà et attend de le recevoir il nous en dira plus bientôt)
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

merci pour l'info mais pour plus de delails je souhaite installer dans mon futur Toutou :

:| - Un kit tel main libre bluetooth (qui coupe la radio automatiquement en cas d'appel)
:cry: - Un lecteur MP3 (Ipod) ... j'ai deja un itrip mais c'est pas toujours evident car en fonction de la localisation du vehicule il faut changer la frequence d'emission ... je cherche donc une meilleur solution.. (cable/jack?)...
:? - Un PDA avec kit GPS... (qui utilise les enceintes de la voiture et qui coupe le son du poste lors des commentaires du GPS. Le PDA a une sortie audio jack).

Ca fait donc 3 appareils a alimenter et a connecter sur le poste RCD300

voila donc mon probleme (surtout que je ne parle pas la langue de Freud et bien mal celle de Shakespear)
Si vous avez ou voulez effectuer l'une ou l'autres de ces instalations faites moi part de vos experiences, de vos infos ...
Heureusement il me reste quelques semaines avant l'arrivée du Toutou pour bien reflechir a ce probleme ... :pisd: apoLLLLLonia
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Ca me parait un peu complexe ton installation.
Es tu certain que tu veux tout mettre sur l'autoradio? GPS en particulier?
Je pense que tu dois pouvoir connecter le lecteur MP3 (Ipod + IceLink) et un kit bluetooth (Parrot). Par contre, le GPS via PDA je pense qu'il faut faire une petite bricole ou choisir entre telephone ou GPS. En plus, je pense que ca te gonflera d'entendre le gps qui coupe toujours la musique (frequent en ville).
J'utilise un GPS avec PDA et je pense qu'il est preferable de l'utiliser tel quel cad avec le hp du PDA.
Je pense monter dans mon Touran un Kit Parrot mais pas le lecteur MP3 car j'aurai un RCD500 ce qui me suffira. Le GPS +PDA fonctionnera independament comme aujourd'hui dans mes autres voitures.
Avatar du membre
k2baz
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 16 avr. 2005, 18:37
Localisation : Brest
Contact :

Message par k2baz »

En ce qui concerne le lecteur de MP3 et son adaptateur pour touran ...
J'ai recu les pièces hier et je les ai montées aujourd'hui suivant les plans trouvés sur le site www.mexcars.de ... et ca marche !!!
Je vous joindrais les photos dès que possible ... le temps de les mettre à la taille requise sur ce forum
Pour les personnes intéressées je peux leur envoyer les photos en haute résolution pour voir davantage de détails par mail

Bonne route à tous

NB la référence de la pièce est VVGX004 sur le site www.connects2.nl
il faut également un cordon RCA - Jack 3.5 ...



Les photos sont dispo sur le lien suivant
http://membres.lycos.fr/k2baz/touran.htm
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Super ton post, merci, de très bonnes informations, je viens d'ailleurs de regarder ton lien : pas mal, pourrais tu nous donner des commentaires avec les différentes étapes et photos au cour de ton montage.
Pour la taille de tes photos, dit moi donc, je peux ss pb augmenter la taille autorisé là c'est 1600 * 1200, mais dit moi donc.
Comment cela fonctionne quand tu veux par ex. écouter ton pda en mode mp3 sur ton autoradio, çà bascule dès qu'il y a quelque chose de connecté au RCD300 ou tu peux sélectionner entrée ligne ou un truc du genre sur le RCD300.

Au fait le lien commercial exacte, c'est quoi pour commander, avec le port, çà te fait combien ? tu payes par CB Visa ?

Merci d'avance
Avatar du membre
k2baz
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 16 avr. 2005, 18:37
Localisation : Brest
Contact :

Message par k2baz »

Adaptateur Connects 2 commandé auprès de
Mike Claessen

Automotive Electronic Solutions BV
Parallelweg 169
6001 HM Weert
Tel.: 0495 697921
Fax: 0495 697924

Email: mike.claessen@connects2.nl
Web: www.connects2.nl

La commande s'est passée sans aucun problème (attention pas de paiment sécurisé ... j'ai utilisé un système de paiment avec un numéro de carte VISA unique ... eCreditlyonnais ...)

Pour le montage

Pas de grosses difficultés : faire attention à ne pas casser la garniture en la défaisant, le démontage de l'autoradio ne pose pas de soucis et la suite des instructions données sur mexcars.de sont suffisantes (pour ce qui est du branchement de la masse je pense qu'il doit y avoir également une solution du coté de l'allume cigare sous l'autoradio)

pour ce qui est de l'utilisation

allumer l'autoradio !!
appuyer une ou deux fois sur le bouton CD comme si on voulait accéder à la fonction chargeur
on voit alors apparaitre le meme affichage que pour le chargeur avec un seul cd de charger
il ne reste plus qu'a mettre en route de lecteur MP3 branché sur le port jack

bonne utilisation à tous

NB prix de l'adaptateur 99 euros ... un peu cher mais bon je pense qu'il est également dispo sur le site de hartmann VW (le CD EMU BOX dans les memes prix d'ailleurs)
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

k2baz a écrit :Adaptateur Connects 2 commandé auprès de
Mike Claessen

Automotive Electronic Solutions BV
Parallelweg 169
6001 HM Weert
Tel.: 0495 697921
Fax: 0495 697924

Email: mike.claessen@connects2.nl
Web: www.connects2.nl

La commande s'est passée sans aucun problème (attention pas de paiment sécurisé ... j'ai utilisé un système de paiment avec un numéro de carte VISA unique ... eCreditlyonnais ...)

Pour le montage

Pas de grosses difficultés : faire attention à ne pas casser la garniture en la défaisant, le démontage de l'autoradio ne pose pas de soucis et la suite des instructions données sur mexcars.de sont suffisantes (pour ce qui est du branchement de la masse je pense qu'il doit y avoir également une solution du coté de l'allume cigare sous l'autoradio)

pour ce qui est de l'utilisation

allumer l'autoradio !!
appuyer une ou deux fois sur le bouton CD comme si on voulait accéder à la fonction chargeur
on voit alors apparaitre le meme affichage que pour le chargeur avec un seul cd de charger
il ne reste plus qu'a mettre en route de lecteur MP3 branché sur le port jack

bonne utilisation à tous

NB prix de l'adaptateur 99 euros ... un peu cher mais bon je pense qu'il est également dispo sur le site de hartmann VW (le CD EMU BOX dans les memes prix d'ailleurs)
Merci pour ces infos. Tu peux nous prendre une photo de ton adaptateur Connect2 ?

Pour le hartmann VW, le connecteur sur la photo n'est pas le bon... il est vendu 79€ :

http://vw-hartmann.de/shop/katalogseite01.html
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Voici la photo du boitier de k2baz :

[ image externe ]

Si je l'avais dans la main, il serait déjà démonté !!!!

C'est possible qu'il n'y ait que trois composants dedans à 0,10€ piece
Avatar du membre
k2baz
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 16 avr. 2005, 18:37
Localisation : Brest
Contact :

Message par k2baz »

Pour le matériel hartmann ... il faut le CD-Emu-Box et le Quadlock-Adapter il me semble ...

toutes les photos sont sur http://membres.lycos.fr/k2baz/touran.htm
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Yep, c'est ce que je pensais mais çà fait du coup au total 84€, on est plus très loin des 99€ du Connects2 qui est peut être un peu mieux.
C'est vrai que ce qui serait vraiment intéressant c'est de pouvoir ouvrir la bête et refaire le montage interne si celui ci est simple, car doit pas en avoir pour 100€ d'électronique là dedans.
Avatar du membre
k2baz
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 16 avr. 2005, 18:37
Localisation : Brest
Contact :

Message par k2baz »

et si vous me donnez tous 25 euros ... je redemonte l'autoradio, j'ouvre la boite et je vous montre ce qu'il ya dedans !!!!!

/loll//

(blague)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

et pourquoi pas, et demain on présente les plans de montage et on revend le truc à 30€ :)
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

k2baz a écrit :Adaptateur Connects 2 commandé auprès de
Mike Claessen

Automotive Electronic Solutions BV
Parallelweg 169
6001 HM Weert
Tel.: 0495 697921
Fax: 0495 697924

Email: mike.claessen@connects2.nl
Web: www.connects2.nl

La commande s'est passée sans aucun problème (attention pas de paiment sécurisé ... j'ai utilisé un système de paiment avec un numéro de carte VISA unique ... eCreditlyonnais ...)

Pour le montage

Pas de grosses difficultés : faire attention à ne pas casser la garniture en la défaisant, le démontage de l'autoradio ne pose pas de soucis et la suite des instructions données sur mexcars.de sont suffisantes (pour ce qui est du branchement de la masse je pense qu'il doit y avoir également une solution du coté de l'allume cigare sous l'autoradio)

pour ce qui est de l'utilisation

allumer l'autoradio !!
appuyer une ou deux fois sur le bouton CD comme si on voulait accéder à la fonction chargeur
on voit alors apparaitre le meme affichage que pour le chargeur avec un seul cd de charger
il ne reste plus qu'a mettre en route de lecteur MP3 branché sur le port jack

bonne utilisation à tous

NB prix de l'adaptateur 99 euros ... un peu cher mais bon je pense qu'il est également dispo sur le site de hartmann VW (le CD EMU BOX dans les memes prix d'ailleurs)
Peut on brancher un boitier connect2 et un kit bluetooth parrot CK 3100 ?
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Je pense que oui. Je ne vois rien qui s'y oppose.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités