Perte de puissance ,drôle d histoire
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Perte de puissance ,drôle d histoire
Bonjour , voila j ai un touran 1.9 tdi 105 cv boite 6 de 2006 qui a 250.000km et il y a 15 jour j ai la boite qui a lâché .
J ai donc retrouvé une boite reconditionné un amis mécano me la remonté avec un nouvelle embrayage et la coté boite nickel mais depuis j ai une perte de puissance .
Au début j avais une perte de puissance constante donc vraiment comme si j avais pas de turbo , je pouvais couper le contact et redémarrer je n avais rien de 900 a 6000 tours minute .
J ai changé l EGR sa n a rien changé , puis j ai regardé la soupape de décharge de turbo et je l ai décoincé , super elle remarche même le témoin s éteins ,je roule 5 minute et la perte de puissance avec le message système échappement atelier . et maintenant je coupe le contact sa repars et 30 seconde après se remet en sécurité .
J ai changé l egr et le débitmètre d air mais sa ne change rien .
J ai donc retrouvé une boite reconditionné un amis mécano me la remonté avec un nouvelle embrayage et la coté boite nickel mais depuis j ai une perte de puissance .
Au début j avais une perte de puissance constante donc vraiment comme si j avais pas de turbo , je pouvais couper le contact et redémarrer je n avais rien de 900 a 6000 tours minute .
J ai changé l EGR sa n a rien changé , puis j ai regardé la soupape de décharge de turbo et je l ai décoincé , super elle remarche même le témoin s éteins ,je roule 5 minute et la perte de puissance avec le message système échappement atelier . et maintenant je coupe le contact sa repars et 30 seconde après se remet en sécurité .
J ai changé l egr et le débitmètre d air mais sa ne change rien .
- resideur
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
la commande de geometrie variable a un probleme, en plus si elle etait coincee deja c'est pas normal!deja deposer la capsule de commande et voir si la geometrie bouge bien sans bloquer.
Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Comme je l ai laisser pour remplacer la boîte elle.esy rester 10 jour sur le parking avant de la faire est ce que sa suffit pour que la soupape ce gripe ? Je vais essayer de la.demonter lundi , avec un pont ses plus facile .
- resideur
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
non absolument pas, il faut que quelque chose la bloque ou alors elle avait deja des symptomes avant!
Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
La soupape n est pas grippé je pense que sa vien plutôt du turbo en lui même. Ke vais devoir le démonter et l envoyé au nettoyage
Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Voilà j ai ete faire vérifier le turbo qui est nikel apar la soupape qui etais une peu dur (gripé) j ai remonter tout mais toujour le même problème pas de puissance a partir de 900 tour , help please
- resideur
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
qu'as tu fait exactement? tu as desolidarise les deux parties?la capsule est une membrane avec ressort donc elle est assez dure a maneuvrer, c'est pour cela qu'il faut l'enlever pour controler la geometrie!
le moteur etait froid ou tiede?
le moteur etait froid ou tiede?
Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
J ai démonté le turbo et j ai ete chez un specialiste en turbo qui la démonté en 2 nettoyer tout et contrôler les jeux etc... , aujourd hui j ai eu le pc et j ai un code défaut charge de pression p0238 , j ai changer le boîtier noir qui gère les dépressions et regarder si les tuyau etais bien a leurs place mais toujour la même chose et le défaut quand je veu l effacer reviens directement , parcontre au tableau de bord il s efface mais pas d puissance .
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
ce defaut indique un probleme au capteur g31 apparemment, celui de la suralimentation!il est normalement situe sur la durite en plastique noire qui va a l'intercooler dessous.
controler aussi l'etat du faisceau elec a partir de ce capteur si pas abime ou frotte sur sa longueur, probleme deja arrive sur d'autres vehicules du groupe!
controler aussi l'etat du faisceau elec a partir de ce capteur si pas abime ou frotte sur sa longueur, probleme deja arrive sur d'autres vehicules du groupe!
Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
En capteur j ai vu que le débitmètre et celui ci qui est le capteur de température d admission d air , je l ai su en le débranchant pour voir quel code défaut s étais.
https://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/20 ... touran.jpg
est ce que s est bien le capteur G31 ou un capteur ma échappé ?
Ajouté 8 minutes 52 secondes après :
je n arrive pas a mettre l image du capteur dont je parle, j ai mon tuiyau en plastique dur qui passe autour de ma jauge d huile et va vers le dessus a gauche a la vanne egr le capteur de temperature d air est sur ce tuyau , apar ce capteur la je n ai pas vu d autre capteur , ou est ce fameu capteur g 31 ? Merrci .
https://image.Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP.com/fichiers/20 ... touran.jpg
est ce que s est bien le capteur G31 ou un capteur ma échappé ?
Ajouté 8 minutes 52 secondes après :
je n arrive pas a mettre l image du capteur dont je parle, j ai mon tuiyau en plastique dur qui passe autour de ma jauge d huile et va vers le dessus a gauche a la vanne egr le capteur de temperature d air est sur ce tuyau , apar ce capteur la je n ai pas vu d autre capteur , ou est ce fameu capteur g 31 ? Merrci .
Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Bonjour ,alors j ai constaté que je n avais plus de dépression a la soupape de décharge de turbo ,on ma dit que sa pouvais venir de la pompe a vide , est ce qu il peut y avoir un lien avec les dépressions ? j ai justement un tuyau tout gras qui est relié a la pompe .
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Problème résolu, s etais un fil coupé pres de la boîte qui donne l info au capteur de pression
- fab01
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Bonjour ? comme je l avais dit mon soucis turbo est résolu sauf que depuis j ai constaté qu elle fume bien noir quand je suis a 2300 tours en 2 eme par exemple et j ai au moment de l accélération un petit a coup et a ce moment la que la fumé noir apparais .
aléatoirement au ralenti j ai le moteur qui monte a 1100 tours ,je sais pas si ses lié ou si ses quand mon ventilo se déclenche .
j ai mis le pc et j ai eu bougie de préchauffage cylindre 1 et 2 que j ai remplacer et un code défaut combustion cilyndre 2
.
aléatoirement au ralenti j ai le moteur qui monte a 1100 tours ,je sais pas si ses lié ou si ses quand mon ventilo se déclenche .
j ai mis le pc et j ai eu bougie de préchauffage cylindre 1 et 2 que j ai remplacer et un code défaut combustion cilyndre 2
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
andre touran a écrit : ↑Bonjour à tous je possède un Volkswagen touran de 2009 est mon problème est le suivant perte de puissance je vous explique je démarre tout va bien la patate et arriver au bout de quelques kilomètres boum plus de pêche je coupe le contact je remez en route et boum la pêche revient pour quelques kilomètres la vanes egr a été nettoyer capteur d'arbre à cames changer debimetre dair changer la je coince au secours merci pour vos réponses mon frère a passer valise dessu est il ma sorti le code defaut P0299 turbo compresseur compresseur pression de suralimentation insuffisante permanent . Est le code defaut P0102 entree basse débit volume air ou massique intermitent voila merci pour vos réponses
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Bonjour à tous
Voilà jetait embêter depuis quelque temps par le défaut moteur échappement avec une perte du turbo intermittent
emmener en garage pour une révision il ne trouve pas grand chose ayant un problème de frein par dessus je décide donc de my pencher un peu
je decouvre un peu plus loin en dessous une durite d'air en dessous du debimetre d'air sectionner mais camoufler par une gaine caoutchouc
donc pour le moment mise en étanchéité avec du rubans autovulcanisant et la plus de voyant et récupération de mon turbo
donc pensez à faire cette petite vérification si jamais sa vous arrive je vous poste quelque photos de la durite en question
si sa peut aider certain j'en serait heureux
Voilà jetait embêter depuis quelque temps par le défaut moteur échappement avec une perte du turbo intermittent
emmener en garage pour une révision il ne trouve pas grand chose ayant un problème de frein par dessus je décide donc de my pencher un peu
je decouvre un peu plus loin en dessous une durite d'air en dessous du debimetre d'air sectionner mais camoufler par une gaine caoutchouc
donc pour le moment mise en étanchéité avec du rubans autovulcanisant et la plus de voyant et récupération de mon turbo
donc pensez à faire cette petite vérification si jamais sa vous arrive je vous poste quelque photos de la durite en question
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Re: Perte de puissance ,drôle d histoire
Bonjour, je suis nouveau sur le site
Je me présente Jordan, je suis le propriétaire d'un touran 1.9 tdi 105 2005 bkc qui a 173600km.
Alors mon problème est que le touran manque de puissance depuis son achat il y a deux ans, le moteur tourne nickel pas de claquement rien.
J'ai effectué dessus la distribution, remplacement de la vanne egr, remplacement du debimetre, essayé un capteur de pression de suralimentation avec même référence, change le bloc electrovanne qui gère les dépression moteur mais rien ne fait.
J'ai testé le maintien en pression de la wastegate : OK
J'ai vérifier toute les durites qui sont bonne aussi.
J'ai déposé le cata et vérifier que le turbo n'est pas de jeu côté admission et côté echappement et que celui ci ne sois pas cassé en deux. J'ai essayé aussi de rouler sans la cata au cas où celui ci serait bouché mais non rien ne fait..
Aucun défaut sur la valise, et la pression de turbo suis bien la consigne sur le diag.
Ci quelqu'un a déjà eu le cas où aurait une autre idée je suis preneur, je commence à perdre la tête avec cette panne
d'avance pour vos réponses
Je me présente Jordan, je suis le propriétaire d'un touran 1.9 tdi 105 2005 bkc qui a 173600km.
Alors mon problème est que le touran manque de puissance depuis son achat il y a deux ans, le moteur tourne nickel pas de claquement rien.
J'ai effectué dessus la distribution, remplacement de la vanne egr, remplacement du debimetre, essayé un capteur de pression de suralimentation avec même référence, change le bloc electrovanne qui gère les dépression moteur mais rien ne fait.
J'ai testé le maintien en pression de la wastegate : OK
J'ai vérifier toute les durites qui sont bonne aussi.
J'ai déposé le cata et vérifier que le turbo n'est pas de jeu côté admission et côté echappement et que celui ci ne sois pas cassé en deux. J'ai essayé aussi de rouler sans la cata au cas où celui ci serait bouché mais non rien ne fait..
Aucun défaut sur la valise, et la pression de turbo suis bien la consigne sur le diag.
Ci quelqu'un a déjà eu le cas où aurait une autre idée je suis preneur, je commence à perdre la tête avec cette panne
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