a

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

salut bigboss911

ou en es tu de tes manipulation ? est ce que ca marche (amélioration du signal radio) ?

merci :biere:
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
GL95
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2010, 16:16
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par GL95 »

Bonjour,
@ ceux qui avaient des pb de reception FM, avez-vous reussi à résoudre le problème ?
j'ai acheté un Touran d'occaz avec un autoradio No Name multifonctions, tout marche super (DVD, GPS, USB, IPOD, Camera de recule,...) mais reception FM quasi nulle, même en ville....
en plus le nom des stations ne s'affiche même pas :(
merci
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par poupmax »

Non toujours pas de solution de mon côté 
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
herveb
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 22:42
Localisation : nancy
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par herveb »

Bonjour ,
Me voila devant le même soucis ..... d'antenne .
Je regarde pour l'achat d'un autoradio non name gps BT , donc avant tout je demonte mon toutou pour éviter les surprises .
Ouf j'ai un peu d'étude en éléctronique dérriére moi ( mais loin , trés loin dérriere !! ) on sort le multimetre et a l'attaque.
constat : l'autoradio rcd310 est équipé d'un prise d'antenne mais double , encore une nouveautée !
J'ai bien deux fils d'antenne mais qu'une prise , et en plus j ai les antennes sur chaque côtés des vitres arriéres ET une antenne requin d'origine !! galére .....
Impossible d'avoir des infos chez VW pour savoir si tout est couplé .
Je test 180 ohm sur un cable et 440 ohm sur l'autre , bizarre , une idée me vient , je test les sorties d 'antenne du rcd310 allumé et paf 12 v sur l'antenne.

Il y a bien un pré ampli dans l'habitacle alimenté par le poste OU par l'adaptateur avec ce petit fils bleu .
Chose que je viens de vérifier sur le cablage de la passat , équipée elle d'une antenne fouet ET également d'un pre ampli alimenté par un adaptateur similaire ..... GRRRR ! pouvait par faire simple nan !

Bon reste a voir ces deux cables et mes 3 antennes ....

Je vous dit si je trouve un truc , mais déjà sûr il faut bien alimenter l adaptateur d'antenne avec du 12 v!

Hervé.
freestyle 140 gris ardoise pack city pack visibilite pack sport inclus nardo 17"
Avatar du membre
xerox1
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:29
Localisation : castres tarn
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par xerox1 »

effectivement sur l'adaptateur d'antenne (voir page précédente) le fil bleu se relie au 12+ pour ma part sur le pin33 de la boite de fusible, ainsi que le 12+ du nouvel autoradio
j'ai effectue ce montage et cela fonctionne à la perfection
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
Avatar du membre
herveb
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 22:42
Localisation : nancy
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par herveb »

je n'ai pas pus attendre , aprés demontage du capitonage au plafond , je suis dégouté , mon antenne requin n'est pas branchée .........
Je vois bien l'ecrou et le trou pour passer le fil , mais là rien , bravo VW , ils mettent même plus de fil , (comme les lumiéres des portes).
J'espére que la série freestyle ne me reserve pas encore beaucoup de détail de la sorte .......
freestyle 140 gris ardoise pack city pack visibilite pack sport inclus nardo 17"
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par bato77 »

Comme je l'avais écrit sur une autre page, sur le Touran Edition II, l'antenne requin est factice comme le FREESTYLE apparemment :!:
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par jsm »

La solution existe maintenant pour optimiser les antennes diversity VW sur un autoradio au standard DIN :

Site carteq

http://www.carteq-autoradio.fr/prise-ad ... skoda.html

Adaptateur ANTENNE DIN avec 2 connexions Fakra (Z) avec alimentation et connexion DIVERSITY Audi, Seat, Skoda et Volkswagen

(pour les Touran avec 2 antennes FM dans les vitres Arrieres - pour le mien de novembre 2004, c'est le cas)

25€

J'ai commandé et je ferai un retour...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par poupmax »

Bonjour
J'ai essayé ce câble ampli diversity mais franchement c'est pas mieux
J'ai ouvert la boite et perso je pense que c'est du bleuf, il faut un peu d'électronique pour passer d'une antenne a l'autre
J'attends ton avis
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par chris7619 »

salut a tous

dernierement j'ai installé un rns510 dans mon touran de 2004 equipé d'un mfd2 j'ai reussi a brancher les deux fils d'antenne mais la radio n'etait vraiment pas terrible et en regardant dans le menu du rns510 il n'y avait qu'une seul antenne qui fonctionnai .apres plusieur recherche le mfd2 n'a pas le systeme diversity integre alors que le rns510 oui .alors en cherchant dans etka je me suis rendu compte qu'il y avait un boitier diversity derriere la boite a gant donc il suffit juste de l'enlever et de connecter directement la fiche double qui arrive directement des antenne il se connecte directement sur le rns510 le fils est suffisament long car tout vient de la console centrale et la miracle les deux antenne fonctionne .le boitier est tres difficile a enlever il est cacher derrier la boite a gant sur la traverse derriere l'airbag .

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par chris7619 »

voici le boitier en question
Fichiers joints
!BvCDQp!Bmk~$(KGrHqEOKjkEvNoe3MC5BMC76DF3iw~~_35.jpg
!BvCDQp!Bmk~$(KGrHqEOKjkEvNoe3MC5BMC76DF3iw~~_35.jpg (8.97 Kio) Vu 6780 fois
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par poupmax »

chris7619 a écrit :voici le boitier en question
Merci Chris, ça c'est info intéressante
Je vais regarder ça demain
Je vous tiens au courant
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par jsm »

Je vous avais promis un retour.Pour le moment, ce n'est pas possible car j'ai eu un problème avec le wd6050 commandé.

@chris7619 : j'avais lu que les rns510 ne marchait pas bien sur les vieux canbus. Tu as changer un boitier canbus ? tu as un volant multifonctions ? Pas de problème de batterie qui se vide en 48h?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par poupmax »

chris7619 a écrit :voici le boitier en question
Bon ba ! J'ai démonté tout la boite a gant et RIEN !!! j'ai pas trouvé ce fameux boitier diversity !!!!
Je suis dégouté !!!!!
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par chris7619 »

jsm a écrit :Je vous avais promis un retour.Pour le moment, ce n'est pas possible car j'ai eu un problème avec le wd6050 commandé.

@chris7619 : j'avais lu que les rns510 ne marchait pas bien sur les vieux canbus. Tu as changer un boitier canbus ? tu as un volant multifonctions ? Pas de problème de batterie qui se vide en 48h?
salut jsm
j'ai changé le canbus je n'ai pas voulu prendre de risque mais je n'est pas de vm
poupmax a écrit :
chris7619 a écrit :voici le boitier en question
Bon ba ! J'ai démonté tout la boite a gant et RIEN !!! j'ai pas trouvé ce fameux boitier diversity !!!!
Je suis dégouté !!!!!
salut poupmax
si tu as un boitier deversity il te suffit de suivre les filles d'antenne qui arrive du gps si il parte directement a l'arriere c'est que tu n'as pas se boitier mais si il parte sous la planche de bord il te suffit de les suivre car le boitier est bien cacher normalement les deux filles d'antenne sont attacher avec les deux autre qui reviennent du boitier pour allez a l'arriere

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par poupmax »

Salut Chris

Je te confirme je suis en diversity, les 2 câbles antennes partent dans le tdb mais je ne vois pas ou ils vont, il y a un boitier électronique qui me gêne l'accès !!!
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
ursulou
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2010, 08:08
Localisation : drome
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par ursulou »

bonjour a tous
apres changement d'autoradio rcd300 d'origine je me retrouve avec le meme soucis d'antenne d'ou l'achat chez cartec de:ADAPTATEUR ANTENNE DIN 2 CONNEXIONS FAKRA (Z) + ALIM. + CONNEXION DIVERSITY AUDI, SEAT, SKODA, VW
or il n'est pas preciser ou brancher le fil bleu del 'adaptateur,le plus logique serait de le brancher sur le remote antenne de l'autoradio comme cela ce module ne serait plus alimenté lorsque l'autoradio est eteint,alors que s'il est branché sur le +12 le module est constamment alimenté (risque de surchauffe et epuisement de la batterie)
est ce que le brancher sur le remote de l'autoradio(bleu) peut entrainer un soucis?sacant que je n'ai pas branché mon autoradio sur l'apres contact mais sur le permanent car je desirepouvoir me servir de l'autoradio sans le contact(donc je ne peux pas brancher le fil bleu de l' ADAPTATEUR ANTENNE DIN 2 CONNEXIONS FAKRA (Z) + ALIM. + CONNEXION DIVERSITY AUDI, SEAT, SKODA, VW sur l'ares contact!)merci de votre aide a tous

-- 13 Déc 2012, 15:26 --

bonjour a tous
apres changement d'autoradio rcd300 d'origine je me retrouve avec le meme soucis d'antenne d'ou l'achat chez cartec de:ADAPTATEUR ANTENNE DIN 2 CONNEXIONS FAKRA (Z) + ALIM. + CONNEXION DIVERSITY AUDI, SEAT, SKODA, VW
or il n'est pas preciser ou brancher le fil bleu del 'adaptateur,le plus logique serait de le brancher sur le remote antenne de l'autoradio comme cela ce module ne serait plus alimenté lorsque l'autoradio est eteint,alors que s'il est branché sur le +12 le module est constamment alimenté (risque de surchauffe et epuisement de la batterie)
est ce que le brancher sur le remote de l'autoradio(bleu) peut entrainer un soucis?sacant que je n'ai pas branché mon autoradio sur l'apres contact mais sur le permanent car je desirepouvoir me servir de l'autoradio sans le contact(donc je ne peux pas brancher le fil bleu de l' ADAPTATEUR ANTENNE DIN 2 CONNEXIONS FAKRA (Z) + ALIM. + CONNEXION DIVERSITY AUDI, SEAT, SKODA, VW sur l'ares contact!)merci de votre aide a tous
Avatar du membre
nitro62124
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:54
Contact :

Re: Touran : 1 ou 2 antennes radio & connection

Message par nitro62124 »

bato77 a écrit :Comme je l'avais écrit sur une autre page, sur le Touran Edition II, l'antenne requin est factice comme le FREESTYLE apparemment :!:
l'antenne requin ne sert que si te toutou est équipé d'un poste avec GPS d'origine, seulement à ce moment là elle est reliée au poste.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités