probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dunky
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:12
Contact :

probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par dunky »

Salut a tous

Voila ca fait quelque mois que j'ai acheté mon toutou et il fait déjà des siennes

Il démarre toujours a froid ou a chaud et fonctionne correctement par contre je dois attendre au moins 3, 4 seconde pour démarrer après avoir mis le contact.

Se qui a long terme va abimer prématurément ma batterie et mon démarreur

Apres avoir passé la valise de marque Delphi chez le garage qui me l'a vendu il ressort 2 codes :

-P0343 Circuit de capteur de position d'arbre a came, signal trop haut ( Intermittent
-P0342 Idem signal trop bas

J'ai donc changé le capteur d'arbre a came que j ai acheté sur oscaro, mais toujours rien

Apres l avoir emmener au garage le mecanno a fait une reinitialisation car il faut d'apres lui que le nouveau capteur soi reconnu par le calculateur, tous se que je me souviens c'est qu'il a debranché la batterie

Resultat des coursses la voiture a demaré facilement (avec un leger retard, pas comme une horloge en gros )

Je pensais le probleme reglé mais quand je suis rentré chez moi a 1h30 de route quand même le probleme etait toujours la

Il m'a expliqué par telephone qu'il suffisait de la reinitialisé a nouveau

Je n'ai pas encore essayé mais je suis pas convaicu de la manipulation sachant qu'elle a deja été faites, de plus est-ce qu'il a fait la reinitialisation adapté a mon toutou car j'ai Volkswagen d'un modele ou d'une année a l'autre les procédures ne sont pas les mêmes

Pouvez vous m'aidez ???

, sachant que j'ai regardé chaque rubrique du forum avant de poster mon probleme mais je n'y ai rien trouver de similaire
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par fab01 »

y a pas beaucoup d'essence dans le coin donc c'est pas facile
quand tu dois attendre 3,4 secondes c'est tu mets le contact, attend 3-4 secondes avant d'actionner le démarreur ou plutôt tu lances le démarreur 3-4 secondes avant que le moteur se lance ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dunky
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:12
Contact :

Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par dunky »

Merci de t'intéressé au mon problème

En faite je met le contact tourne la clé pour lancer le démarreur et seulement après 4 secondes le moteur démarre

Se qui est la preuve d'après un mecanno que c'est bien le capteur d'arbre a came, (car il permet d'injecté l'essence au moment ou la soupapes d'admission est ouverte qui est en lien avant la position de la came sur l'arbre or si le capteur est hs ( l'injection pour le demarrage ne se fait pas au bon moment est donc il faut qu'il fasse plusieurs tour pour enfin démarrer)

Se qui me parait plutôt cohérent comme diagnostique

Par contre je ne connais pas la procédure pour réinitialisé le calculateur pour que le nouveau capteur d'arbre a came soi reconnu

Quelqu'un pourrait me dire si il a déjà fait la manipulation et si oui pour quelle modèle ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par fab01 »

oui ce serait probablement lié à la position...
Il y a 2 capteurs (arbres à cames ) et vilebrequin
Si l'arbre à came est "en défault" le mode dégradé ne s'appuie que sur le vilebrequin mais il fait un certain nombre de tours moteur
il faudrait repasser le diag pour voir après changement de capteur d'arbre à came s'il n'y a rien d'"autre
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dunky
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:12
Contact :

Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par dunky »

Finalement j'ai pris l initiative de changer mes bougies d allumage car elles étaient à faire

Pour le capteur d arbre à came j'ai simplement débranché la batterie, et elle a démarré comme une horloge

La question que je pose c est pour combien de temps ?

Je n utilisé le toutou que pour des longs trajets et il reste au garage le reste du temps

À voir sur le long terme
dunky
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:12
Contact :

Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par dunky »

Le problème est revenu très vite au 2 ème démarrage
Donc direction un garagiste que l on m à recommandé
Je vous en dirais plus par la suite ça pourra peut-être aider quelqu'un par la suite qui sais
CSI56
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:44
Contact :

Re: probleme de demarrage sur 1.4 l TSI

Message par CSI56 »

Bonsoir Dunky,

le TSI est un super moteur, mais pointu, et capricieux lorsqu'une panne arrive?

ton problème de capteur d'arbre à came peut venir de plusieurs point.

Déjà de quelle année est ton :923: ? Le code moteur c'est quoi BMY, BLG,...?

il faut savoir qu'il y a un mal récurrent sur ce moteur, et très connu, c'est l'allongement de la chaîne de distribution, qui entraîne un dérèglement des arbres à cames et donc des soupapes, qui, dans le pire des cas peuvent venir taper la tête des pistons.

nous n'en sommes pas là.

ce que tu peux faire aussi, c'est acheter un nettoyant injecteur, et faire quelques pleins de station en 98, ça ne peut faire que de bien à ce petit moulin!!

:wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités