Car Play

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Car Play

Message par creepy »

Hello
j'ai le nouveau discoure media avec l'écran 8 pouces.
C'est quelque peu une déception.
Plusieurs incohérences :
  • Pourquoi le bluetooth doit être activé quand le téléphone est relié en USB à Android Auto ?
  • Pourquoi on est obligé d'activé le partage de connexion sur le smartphone quand le mobile est relié en USB ?
  • Je ne sais toujours pas comment avoir un info trafic en temps réel sur le GPS
néanmoins c'est pas mal de pouvoir brancher en usb, ça recharge en même temps.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Mantek
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:13
Contact :

Re: Car Play

Message par Mantek »

Hello

Je ne pense pas qu'il y ait des incohérences.
Je vais te répondre en me basant sur mon vécu avec mon véhicule actuel (Honda).

- Bluetooth nécessaire pour l'utilisation du téléphone (téléphoner, avoir accès à son répertoire, pouvoir utiliser la musique de son smartphone...)
- Android auto => USB obligatoire
- Partage de connexion: pour utiliser les applis qui nécessite une connexion au réseau (Waze par exemple)

Le seul regret que l'on puisse avoir ne vient pas de VW mais plutôt d'Android qui impose l'USB pour Android auto. S'ils étaient en mesure de nous proposer Android auto via Bluetooth la connectique serait beaucoup plus simple.

Pour le GPS, as-tu pu tester Waze sur le discover media?
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Re: Car Play

Message par Brunalf »

Fran6 a écrit :
Arnaud6251 a écrit :
Fran6 a écrit :Hello tous,

Bon je crois que je vais changer de concessionnaire... Au garage personne n'est au courant d'App Connect et j'ai contacté Volkswagen France qui me dit qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut répondre à mon besoin. Pas simple tout ça... Me demande si je vais pas aller faire un tour chez un concessionnaire VW en Allemagne, vu que j'habite proche de la frontière, peut-être qu'ils seront plus efficaces...
Un comble ... :roll:

Je t'aurais bien conseillé mon concessionnaire mais je doute que tu sois proche de Reims :mrgreen: En tout cas je te souhaite de trouver la réponse à ton problème //§
Merci Arnaud, ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'ici je semble être le seul à avoir ce souci. Personne n'utilise App Connect ou bien tout le monde y a accès sans cette p***** de clé d'activation ?

Pour info, j'ai trouvé le document pour l'activation en vente sur Amazon:
bonjour Fran6,

Le concess qui m'a vendu mon Touran m'a confirmé le besoin d'activer l'App Connect via une manip à faire en concession et qui coute environ 190€
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
FunMasH
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 déc. 2017, 17:12
Contact :

Re: Car Play

Message par FunMasH »

Salut,

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour moi APP Connect marche si tu as l'option, si tu as la moindre demande de clé d'activation ou autre c'est que tu n'a pas l'option. Donc besoin de passer par la case payante pour que ça marche (c'est en gros une licence qui active l'option).

Alors que l'autoradio est 100% compatible avec pas de licence pas de fonctionnement....

Bonne soirée ...
Touran 2017 1.4L TSi 150Ch DSG7 Blanc Pur avec finition Highline Import Polska
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités