Dash Cam qui en a ?

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Dash Cam qui en a ?

Message par touran_DE »

Bonjour, pas trouvé ce type de sujet sur le forum.

Qui en a installé une ?

Est ce difficile à faire ?

Moi j'hésite encore à franchir le cap...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par BugsBUNNY »

moi
elle est ventousée derrière le rétro et alimentée par un fil que j'ai fait courir entre l'habillage et le pare-brise, puis descendre le long de la porte et, via la boite à gant, jusqu'à l'allume cigare
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par touran_DE »

Bonsoir tu y trouves une utilité ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par BugsBUNNY »

une fois ça a failli : je suivais une voiture qui s'est "envolée". mais un peu trop loin (200m), on ne voyait pas suffisamment d'après les flics.
heureusement, je n'en ai pas eu besoin à titre perso mais vu le nombre d'abrutis qu'il y a, cela ne coute pas grand chose de se donner les moyens de prouver, qu'en cas d'accident, on n'est pas en tord.
la dernière raison est que j'ai mis un vieux SmartPhone, qui me sert de compteur de vitesse, dans le champs de la caméra ... des fois qu'on me reproche d'aller trop vite, j'aurais une preuve ... qui peut avoir son importance contre l'accusation d'une personne assermentée
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Pocket
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 août 2017, 21:31
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par Pocket »

J’en ai deux également, une Apeman dans une voiture et une Rexing V1P dans l’autre.
Elles sont chacune équipées d’une caméra principale à l’avant et d’une petit caméra a l’arriere Donc ça film devant et derrière.
Une carte SD de 128Go ça enregistre plusieurs heures.
Branchement allumé cigare, elle est totalement autonome. Elle s’allume toute seule à la mise du contact et se coupe à l’arret du moteur.
J’habite dans la forêt domaniale d’Orleans et j’ai déjà tapé plusieurs animaux, surtout de nuit.
Ça peut être galère de prouver à l’assureur que c’est bien un choc avec un animal.
En image, pas de litige possible.
Après faut être conscient que ça peut te servir comme te desservir si tu es en tord car ça reste un mouchard.
Touran 2 TDI 150 BVM finition CARAT 2016
EOS 3.2 V6 250 DSG6 finition CARAT 2007
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par BugsBUNNY »

Pocket a écrit :J’en ai deux également, une Apeman dans une voiture et une Rexing V1P dans l’autre.
Elles sont chacune équipées d’une caméra principale à l’avant et d’une petit caméra a l’arriere Donc ça film devant et derrière.
moi, seulement vers l'avant; je me demandais si c'était clair vers l'arrière; surtout que j'ai foncé mes vitres
Pocket a écrit : Une carte SD de 128Go ça enregistre plusieurs heures.
Branchement allumé cigare, elle est totalement autonome. Elle s’allume toute seule à la mise du contact et se coupe à l’arret du moteur.
J’habite dans la forêt domaniale d’Orleans et j’ai déjà tapé plusieurs animaux, surtout de nuit.
j'ai aussi "rencontré" cerf et sanglier dans le 89 ... et pas toujours de nuit !!!
Pocket a écrit : Ça peut être galère de prouver à l’assureur que c’est bien un choc avec un animal.
surtout si l'animal ne reste pas pour le constat :sor:
Pocket a écrit : En image, pas de litige possible.
à priori, il semblerait qu'en France les assurance commence à accepter ce genre de preuve. c'est aussi pour ça que j'ai (petitement) investi
Pocket a écrit : Après faut être conscient que ça peut te servir comme te desservir si tu es en tord car ça reste un mouchard.
eh oui :-)
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par fab01 »

Et le risque de "vol" ??
parce que enlever du support et remonter sur le support à chaque fois ça peut être galère
Si les GPS nomades se volent pourquoi une dash cam ne se volerait pas ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Dash Cam qui en a ?

Message par BugsBUNNY »

c'est vrai mais, pour ma part, le but 1er est de me sentir "protégé" par rapport aux aléas de circulation.

j'ai installé ma DashCam depuis plus d'un an et je ne l'enlève que très rarement ... elle est relativement peu visible derrière le rétro
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités