Même rapport pour même vitesse (en km/h), si je ne pousse pas sur le moteurPleskool a écrit :@Tijou67 : je referai une video sans la radio pour te faire entendre le moteur. Pas de sous régime flagrant ... mettez vous bien en tête que le but n'est pas ici de continuer a accélérer une fois la 6ieme passée mais bien de rester à cette vitesse, voir un peu en dessous (usage classique en agglomération sur longue ligne droite limité à 50...). Donc inutile de me répéter que ca doit brouter ou être en sous régime... Le moteur ne "subit" rien de particulier si ce n'est qu'il tourne a un faible nombre de tr/min...je vois pas bien ce qui est grave la dedans mais bon je suis preneur de toute explication mécanique des dangers encourus .
Juste pour rappel, quand on est en sous régime avec la DSG, elle repasse direct au rapport inférieur même en séquentiel.
@Mc Rai: Yep j'étais un peu a sec ce jour la. Sinon pour compléter la comparaison, de tete, si je laisse la DSG faire toute seule, la 4 doit passer entre 50 et 55, la 5 vers 70 et la 6 vers 90. Je préciserai asap.
J'avais pas fais attention au TP je suis bien raccord lol.
Donc, je fais la même chose qu'une DSG en BVM
Bon, je vais peut être changer de speudo pour DSG-Man