Défaut sporadique de pression carburant et coupure moteur

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonton relou
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 21:43
Contact :

Défaut sporadique de pression carburant et coupure moteur

Message par tonton relou »

Bonjour à tou(te)s,

Je suis possesseur d’un Touran TSI 140ch acheté neuf en février 2015 et comptant environ 45000km, entretenue chez VW. Je conduis très raisonnablement.
Cet été avec toute la famille à bord, j’ai eu une drôle d’histoire alors qu’on doublait à 135 km/h (au régulateur), 3ème voie de gauche sur autoroute, en montée : mise en sécurité du moteur (plus d’accélération) (!) puis rabattage en urgence sur BAU au milieu d’un trafic de fou :cry: . Voyant EPC allumé. Je coupe le contact, j’attends qq minutes, je rédémarre sans pb et sans forcer – et sans clim’ (malgré les 42°C extérieur).
Je vais 2 jours après à la concession VW de Volx (04), ils me passent au diagnostic immédiatement et gratuitement (merci :)) : défaut (sporadique) de pression carburant. Ayant rempli le réservoir au SP98 avant la transhumance, le gars de la concession me dit à tout hasard de ne jamais mettre de SP95E10 – ce qui me gêne au regard de la loi de transition énergétique et du manuel utilisateur Touran. Il a hélas effacé (reset ?) le message de l’ODB sans l’imprimer.
Depuis j’ai fait 700 km sans souci, mais mollo sur le régime moteur (jamais dépassé 3000 tr/min).

Mes 2 questions : est-ce vraiment un problème de qualité carburant :( , ou de pompe à essence, d’injecteurs, ou de température globale (long voyage, canicule, montée, chargement, etc…) ? comment éviter qu’un tel problème se reproduise au regard du danger que nous avons encouru ?

Merci par avance de vos réponses,
Cordialement,
Tontonrelou
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Défaut sporadique de pression carburant et coupure moteur

Message par touran_DE »

bonjour d'autres avis sur le E10, vos réponses m’intéressent car je mets que du E10.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités