Options

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Options

Message par creepy »

Mon humble avis sur le sujet :
le Sound est déjà de base bien équipe :

Car-Net ‘App-Connect®’ (Apple CarPlay®, Google Android Auto® et MirrorLink®) • Car-Net ‘Guide & Inform’ 36 mois • Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ • Aide au stationnement AV/AR • Caméra de recul • Climatisation automatique ‘Pure Air Climatronic’ tri-zone • Régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' • Système 'Front Assist' • Volant multifonction cuir • Jantes en alliage 16’’ ‘Woodstock’

Après tu as évidemment le choix de la peinture, il y'a l'option 7 places pour la revente.
pour le reste, je ne vois pas trop.

:biere:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Kurios
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 sept. 2011, 14:08
Contact :

Re: Options

Message par Kurios »

J'ai omis de préciser, il sera Bleu Caraïbe et en 7 places. Les 7 places sont une des principales raisons qui nous poussent à changer si rapidement... D'habitude, on garde notre véhicule principal 2-3 ans ; hors cela ne fait qu'un an que nous avons notre Touran actuel.

Merci pour ton avis :)

Ajouté 26 minutes 19 secondes après :
Les options qui ont plus particulièrement retenu mon attention sont les suivantes : Pack 'Voyage', Pack 'LED' standard, Pack 'Family', Pack 'Easy Accès' voire seulement le hayon électrique, éventuellement le Pack Cargo.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

bonjour, pouvez vous me dire comment activer la fonction traffic jam assist ?

C''est juste l'ACC + lane assist ? Ou y a autre chose à faire ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit :bonjour, pouvez vous me dire comment activer la fonction traffic jam assist ?

C''est juste l'ACC + lane assist ? Ou y a autre chose à faire ?
Oui, c'est ça mais avec le tja, le lane assist ne s'arrête pas en dessous de 60km/h.
Il faut éventuellement l'activer dans les options sur l'odb. Mais il faut surtout avoir le drive assist 2 premium.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

bonsoir,

merci, j'ai bien le drive assist 2 premimum, par contre c'est quoi le tja ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Options

Message par fab01 »

traffic jam assist i think /zenn: :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

du coup, si je comprends bien y a pas de "vrai" menu pour le traffic jam assist ?

ça se fait naturellement si le line assit est activé et qu'on est en dessous de 60 km/h ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Options

Message par bibi29 »

Salut à tous.
Ayant le pack Drive assist II, je me disais que la MAJ devrait être gratuite,du moins dans le cadre de la garantie car avec le passage à 80 km/h mon véhicule n.affiche pas cette vitesse en sortie de ville où.en fin de limitation à une autre vitesse. Ce qui s'affiche par défaut c'est 90 km/h !
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

bibi29 a écrit :Salut à tous.
Ayant le pack Drive assist II, je me disais que la MAJ devrait être gratuite,du moins dans le cadre de la garantie car avec le passage à 80 km/h mon véhicule n.affiche pas cette vitesse en sortie de ville où.en fin de limitation à une autre vitesse. Ce qui s'affiche par défaut c'est 90 km/h !
Bonjour,
C'est normal.
C'est une maj du GPS qu'il faut. Il y en aura une.
Le Drive assist qui lit les panneau, affiche la vitesse limite des panneaux lus, mais si pas de panneaux, c'est le gps qui fait foie.
Donc ton véhicule affiche 90 parce qu'il n'y a pas de panneaux 80... Et le gps à 90 en mémoire.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

Bonjour, j'ai un Touran II 2016 avec discover pro (MIB 2).

J'utilise très souvent app connect en branchant mon tel android à la prise usb et en lançant android auto (pour waze).

Lorsque mon tel est branché et que je reçois un appel, je ne peux pas décrocher avec le bouton tel du volant ! Est ce normal ?

Ensuite le bouton "vocal" du volant ne lance pas "ok Google" mais lance la reconnaissance vocale VW, y a pas moyen de forcer sur le OK google quand android auto est lancé ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

Bonsoir, question sur le traffic jam assist, que j'ai essayé d'expérimenter cet été pendant les bouchons... :roll:

Si j'ai tout bien compris, il est actif quand les conditions suivantes sont réunies :

- régulateur de vitesse ACC actif
- lane assist actif
- vitesse inférieure à 60 km/h

Pb dans mon cas, sur autoroute et rocade avec un revêtement de sol parfait, y compris marquage au sol, dès que la vitesse devient faible (genre 30 km/h et que la voiture de devant d'approche, selon la distance du régulateur ACC réglé toujours sur la position 3) ben le lane assit passe en "orange" et donc le traffic jam assit ne rentre jamais en fonction.

La météo était très bonne, et soleil latéral.

Dès que reprennais une vitesse normale, genre 60 km/h le lane assist repasse au "vert" !

je précise au cas où ça ait une importance, que je conserve toujours les mains sur le volant...

Est ce que je rate un truc ou j'ai un truc qui foire (la voiture est encore sous garantie).
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit : 03 sept. 2018, 18:39 Bonsoir, question sur le traffic jam assist, que j'ai essayé d'expérimenter cet été pendant les bouchons... :roll:

Si j'ai tout bien compris, il est actif quand les conditions suivantes sont réunies :

- régulateur de vitesse ACC actif
- lane assist actif
- vitesse inférieure à 60 km/h

Pb dans mon cas, sur autoroute et rocade avec un revêtement de sol parfait, y compris marquage au sol, dès que la vitesse devient faible (genre 30 km/h et que la voiture de devant d'approche, selon la distance du régulateur ACC réglé toujours sur la position 3) ben le lane assit passe en "orange" et donc le traffic jam assit ne rentre jamais en fonction.

La météo était très bonne, et soleil latéral.

Dès que reprennais une vitesse normale, genre 60 km/h le lane assist repasse au "vert" !

je précise au cas où ça ait une importance, que je conserve toujours les mains sur le volant...

Est ce que je rate un truc ou j'ai un truc qui foire (la voiture est encore sous garantie).
Bonsoir,

Est-ce que tu as bien le tja sur le Touran?
Faut avoir le Drive assist II premium.

J'avais le Drive assist II sur mon Touran, donc sans tja, ça se comportait comme tu dis. En dessous de 60km/h, le lane assist s'arrêtait.

Maintenant, j'ai une Passat avec le tja, et ça garde bien le lane assist en dessous de 60.
D'ailleurs, c'est la seule différence que j'ai pu remarquer entre avec et sans tja... Donc pas franchement convaincu par le tja au final... L'acc est déjà suffisant en fait.
A noter que sur ma Passat, j'ai du cocher un truc dans l'ordi de bord pour l'activer. Il n'était pas activé par défaut. Donc si tu as le tja, regarde dans les options de l'odb. Ya un truc à cocher qui est pas très parlant... Je ne me souviens plus du nom.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

bonjour, je suis quasi certain d'avoir le Drive assist II premium, car j'ai :

- Discover Pro
- ACC
- Lane Assist
- Camera recul
- Camera frontale (panneau + surêment aide au lane assist)
- Light Assist
- Blind Spot Detection
- Full led directionnel
- DCC

La plus part de ces équipements sont dans ce pack, et le blind spot il me semble qu'il ne peut pas être pris seul sans ce pack...

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... je vais peut être relire la notice ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit : 05 sept. 2018, 08:40 bonjour, je suis quasi certain d'avoir le Drive assist II premium, car j'ai :

- Discover Pro
- ACC
- Lane Assist
- Camera recul
- Camera frontale (panneau + surêment aide au lane assist)
- Light Assist
- Blind Spot Detection
- Full led directionnel
- DCC

La plus part de ces équipements sont dans ce pack, et le blind spot il me semble qu'il ne peut pas être pris seul sans ce pack...

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... je vais peut être relire la notice ?
Pour info, sur mon Touran rline de 2016, j'avais tout ce que tu as dans la liste, sauf le discovery pro et le dcc.
J'avais bien pris le blind spot detection à part.
De mon souvenir, en 2016, il me semble que le blind spot n'était pas dans le Drive assist II premium.

Et donc je n'avais pas le tja.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

sony5478 a écrit : 05 sept. 2018, 09:04
touran_DE a écrit : 05 sept. 2018, 08:40 bonjour, je suis quasi certain d'avoir le Drive assist II premium, car j'ai :

- Discover Pro
- ACC
- Lane Assist
- Camera recul
- Camera frontale (panneau + surêment aide au lane assist)
- Light Assist
- Blind Spot Detection
- Full led directionnel
- DCC

La plus part de ces équipements sont dans ce pack, et le blind spot il me semble qu'il ne peut pas être pris seul sans ce pack...

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... je vais peut être relire la notice ?
Pour info, sur mon Touran rline de 2016, j'avais tout ce que tu as dans la liste, sauf le discovery pro et le dcc.
J'avais bien pris le blind spot detection à part.
De mon souvenir, en 2016, il me semble que le blind spot n'était pas dans le Drive assist II premium.

Et donc je n'avais pas le tja.
Pour complément, le blind spot était bien dans le Drive assist II premium.

J'avais bien pris le blind spot detection à part pour 600€ car le premium ajoutait le tja, le blind spot et l'emergency assist (la voiture se gare toute seule si le conducteur ne réagit pas) pour 1600€... Donc le premium n'est pas très intéressant.

Et donc je n'avais pas le tja. Et je pense que tu ne l'as pas.
Je te rassure, ça n'apporte pas grand chose...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

tu as peut être raison,

mais je viens d'essayer une config sur le site avec le drive assit II (non premium) + blind spot et ça ne passe pas.

Du coup, pour choper le blind spot, soit il faut le prendre seul, sans quasi rien (ce qui n'est pas mon cas) soit l'avoir avec le drive assist II premium

Comment je peux savoir toute les options qui équipent mon véhicule, j'avais trouvé des sites, mais tout ne sortait pas... ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit : 05 sept. 2018, 11:39 tu as peut être raison,

mais je viens d'essayer une config sur le site avec le drive assit II (non premium) + blind spot et ça ne passe pas.

Du coup, pour choper le blind spot, soit il faut le prendre seul, sans quasi rien (ce qui n'est pas mon cas) soit l'avoir avec le drive assist II premium

Comment je peux savoir toute les options qui équipent mon véhicule, j'avais trouvé des sites, mais tout ne sortait pas... ?
C'est pourtant ce que j'avais. Drive assist 2 + blind spot.
D'ailleurs, rien ne l'interdit dans la documentation tarifaire VW.

Je sais pas comment tu pourrais savoir si tu l'as... Moi j'avais le bon de commande...
Sinon, regarde si tu as l'emergency assist par exemple qui est dans le Drive assist premium.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

Bonsoir, l'emergency assist tu le vois où ?

C'est différent du front assist on est d'accord ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Options

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit : 06 sept. 2018, 18:50 Bonsoir, l'emergency assist tu le vois où ?

C'est différent du front assist on est d'accord ?
Oui, l'emergency assist est différent du front assist.
C'est le système qui s'il détecte une non réaction du conducteur, et va en gros garer la voiture sur le côté automatiquement selon une réponse graduée...
J'avoue franchement que je n'ai jamais testé. A priori, je l'ai sur ma Passat, mais je ne sais pas comment on peut savoir si on l'a.
Peut être dans les menus de l'ODB...

https://www.volkswagen.fr/fr/volkswagen ... .html#home
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

bonjour, après avoir fouillé le net je pense que mon véhicule n'est pas équipé.

Voir cet assez long sujet qui en parle : http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 674-35.htm

Mon touran est de mars 2016...

Du coup je pense que la doc commerciale n'était pas bien faite à cette époque sur ce sujet...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

bonjour, les radios émises en DAB+ semble se développer.

https://www.csa.fr/content/download/244 ... 8-2020.pdf

Comment cela va se passer pour nos touran (les anciens et les récents).

Avons nous un tuner dab ?

Si non pourra t on le rajouter sans TOUT changer ?

Quid de l'antenne ?

Qui s'est déjà pencher sur le sujet ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Options

Message par fab01 »

Par défaut si tu n'as pas commandé l'option DAB
1- ton véhicule ne l'aura pas sur son autoradio sinon ce serait trop beau (money is money)
2- l'antenne est également spécifique et rien ne dit que c'est précablé (money is money)
Pour l'avoir
- achat autoradio dab
- achat antenne à coller au pare brise, ça évite de faire des trous en veux tu en voila
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Options

Message par touran_DE »

Bonsoir ok merci.

Dommage du coup je ne me penche pas plus sur ce sujet :kikoo:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité