problème puissance suite changement turbo.

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

mosfet92
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2015, 23:50
Contact :

Re: problème puissance suite changement turbo.

Message par mosfet92 »

Merci pour l'information !
Emmanuel
lorenzo67
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019, 15:34
Contact :

Re: problème puissance suite changement turbo.

Message par lorenzo67 »

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir sur ce post afin de savoir si vous avez pu trouvez la solution à votre problème de manque de pression du turbo ayant eu lieu après changement de celui-ci ? Car j’ai exactement la même panne sur mon véhicule et impossible de trouver même en concession..
J’ai déjà changé le débitmètre par un d’origine, essayer une nouvelle electrovanne de régulation turbo sans résultat.. en effet j’ai exactement les mêmes symptômes, un vrai veau jusqu’à 2200 2300 trs/min et ensuite seulement le turbo se lance.. je précise que le turbo à également été changé et que c’est arrivé après ce changement.
Je vous remercie 1000 fois d’avance pour votre retour !!
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: problème puissance suite changement turbo.

Message par Munch »

Bonjour à tous,

Comme je répondais à un autre post sur le forum, également au sujet d'un problème de turbo, je tombe sur cette discussion.

Si je fais une synthèse :

Après un remplacement de turbo le symptôme est le suivant, plus de puissance à "bas régime" et déclenchement soudain et "brutal" plus haut dans les tours.

Il est également mentionné que VW remplace les turbos sur les BKD par de l'échange standard (et tarif minimum de l'opération 2000€) car ils ne se font plus en pièce neuve.

Une piste, est-ce que tous ceux qui ont ce problème sont passés par VW?
Car on pourrait imaginer que la série des turbos de remplacement fournis par VW ont un problème d'étalonnage/réglage de la commande de la GV via la wastegate.

Malgré les dires de VW, ce comportement est tout sauf normal.

Mon témoignage :
Le turbo (le troisième) de mon BKD 140 a été changé à environ 263 000 km en février 2019.
Echange standard de chez iTurbo ( je ne fais pas de pub…) et opération pas effectuée chez VW.
Avec les pièces et accessoires annexes (huile moteur, filtre à huile et air, kit de joints) et la main d'œuvre, montant de l'opération quasiment 1000€.

Aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 270 000 km.
J'ai donc fait 7000 km depuis (types de trajets variés, notamment longues distances sur autoroute et tout fonctionne à merveille).

Ronronnement à peine audible et super stable au ralenti et efficience à tous les régimes, ça pousse et même fort si tu appuies fort.
Et comme toujours et par exemple re-descente à 100/110 kmh en sixième, le moteur relance dans le bas sans rétrograder.

Quelle allonge ce moulin quand même quand ça marche!
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
mosfet92
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2015, 23:50
Contact :

Re: problème puissance suite changement turbo.

Message par mosfet92 »

Bonjour à tous,
quelques nouvelles (très tardives, d'autres préoccupations perso qui sont passées devant le Touran....)
J'ai effectivement investi dans un VCDS, super outil, et effectué quelques prises de mesure.
Elles montrent clairement un retard important entre la pression de consigne et celle réelle du turbo; j'ai indiqué le résultat à l'atelier VW qui s'en moque totalement. Je roule avec un veau et me suis habitué; une Polo 1.2 de 2013 récupérée récemment est 2 fois plus nerveuse à bas régime.
Je ne fais plus entretenir mon Touran chez VW et je réfléchirai bien quand on me vantera la qualité Allemande.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité