Car-net informations traffic

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

excellent, on peut faire les signalements "waze" directement sur l'écran de la voiture ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Mantek
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:13
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par Mantek »

Je viens de faire 100 bornes avec, je n'ai pas fait de signalements mais j'ai bien vu l'option sur l'écran
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

ok merci tu pourras nous dire si l'option de signalement est bien accessible depuis l'écran de la voiture ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par creepy »

La nouvelle du jour :
Mise à jour officielle de Waze Pour Android Auto
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par sony5478 »

creepy a écrit :La nouvelle du jour :
Mise à jour officielle de Waze Pour Android Auto
Lol, oui.. .
C'est grâce à moi, il a fallu que je craque hier sur la beta pour qu'ils sortent enfin la version officielle :sor:

Sur la beta, j'ai bien pratiqué aujourd'hui, il me manque juste la vitesse actuelle et les limites de vitesse.
Il me manque également la possibilité de voir la carte des itinéraires proposés.

Le reste est tout bon. À voir sur la version officielle
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

Bonjour, 'tite question :)

Pour avoir accès à Android Auto sur le discover pro est il obligatoire d'avoir le compte Car-Net ?

Si oui quand on créé le compte Car-Net sur le site qui va bien, comment ça se passe pour l'application mobile avec les 2 smartphones du couple (on met 2 fois le même compte, ou il faut chacun un compte ?)

Si c'est chacun un compte, comment ça se passe sur la voiture ?

J'espère être assez clair dans ma demande... :?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit :Bonjour, 'tite question :)

Pour avoir accès à Android Auto sur le discover pro est il obligatoire d'avoir le compte Car-Net ?

Si oui quand on créé le compte Car-Net sur le site qui va bien, comment ça se passe pour l'application mobile avec les 2 smartphones du couple (on met 2 fois le même compte, ou il faut chacun un compte ?)

Si c'est chacun un compte, comment ça se passe sur la voiture ?

J'espère être assez clair dans ma demande... :?
Bonjour,
Pour moi, pour avoir android auto, il faut l'option car-net app connect. Car-net pour moi est pas utile, par contre app connect, c'est android auto, carplay et miroir link. Je pense pas qu'il y ait besoin d'un compte car-net renseigné pour faire fonctionner android auto.

Il faut juste brancher en USB le téléphone, avoir l'app android auto installé sur le telephone, sélectionner android auto dans le menu de la voiture et ça doit se lancer tout seul, avec tous les téléphones compatibles. Je pense en théorie, que tu peux connecter n'importe quel téléphone pour que ça marche.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

bonjour, ok merci pour les précisions, du coup comment je sais si j'ai l'option app-connect ?

C'est un carat 2016 que j'ai acheté d'occasion, origine france.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par creepy »

Hello
As tu les deux prises USB sous l'autoradio ?
essaye de brancher un smartphone et regarde ce que ça propose sur l'écran.

bien penser à faire les mises de logiciels sur les smartphones.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

Oui j'en ai au moins une, 2 je ne sais pas je n'ai pas fait gaffe.

Je vais regarder ! (c'est ma femme qui a la voiture... :cry: )
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit :Oui j'en ai au moins une, 2 je ne sais pas je n'ai pas fait gaffe.

Je vais regarder ! (c'est ma femme qui a la voiture... :cry: )
Dans le menu de la voiture, tu as dans la liste car-net et un autre app-connect
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

re, ok je vais regarder, merci Merci
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

Bonjour, j'ai l'option app-connect :hi:

J'ai aussi réussi à faire afficher l'android auto :yes:

par contre niveau connexion internet pour la voiture (je ne parle pas que la voiture fasse point d'accès).

Pouvez vous me dire si elle sait récupérer de la connexion internet depuis le bluetooth du téléphone ?

Ou faut il obligatoirement lui partager la connexion internet en wifi en créant un point d'accès depuis le téléphone ?

Autre question, est ce que çà peut créer des pb si le tel est connecté à la voiture en BT et en wifi ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par Easy-Rider »

touran_DE a écrit :Bonjour, j'ai l'option app-connect :hi:

J'ai aussi réussi à faire afficher l'android auto :yes:

par contre niveau connexion internet pour la voiture (je ne parle pas que la voiture fasse point d'accès).

Pouvez vous me dire si elle sait récupérer de la connexion internet depuis le bluetooth du téléphone ? NON

Ou faut il obligatoirement lui partager la connexion internet en wifi en créant un point d'accès depuis le téléphone ?OUI

Autre question, est ce que çà peut créer des pb si le tel est connecté à la voiture en BT et en wifi ?
NON

Perso je n'avais pas pris l'option il y a un an car pas de waze...maintenant j'y réfléchi ...est-ce que ça fonctionne avec les versions "non officielles " de Waze :mrgreen: . De mémoire l'option était à 200e c'est ca?
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

bonjour, merci pour tes réponses.

Pour le prix je ne sais pas, moi c'est une occasion récente, et c'est actif pendant encore 2 ans.

D'ailleurs, au bout des 2 ans je ne sais pas si l'android auto marchera encore sans payer ?

Pour waze moi je n'ai pas encore réussi à le faire afficher sur l'android auto voir ce sujet : topic23110.html

Je te précise que j'utilise que des versions officielles, du coup avec les versions bidouillées, je ne sais pas ce que ça donne...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Mantek
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:13
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par Mantek »

Il faut que l'application soit compatibles mirorlink ou android auto. Les anciennes versions de waze ne l'étant pas, tu ne pourras en bénéficier que sur les versions officiellement compatibles.
Si l'option n'est pas très cher, cela vaut clairement le coup rien que pour waze.

Car-Net «App-Connect®» >> valable à vie sur le véhicule
Affichage et contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions et des
applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay®, Google Android
Auto®, Mirror Link® ) Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent fonctionner.

Car-Net «Guide & Inform» >> valable 3 ans
Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre GPS d’intégrer
les fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point d’Intérêt (POI), personalisation des
Points d’interêts, Météo, Actualités.

Pour ma part seul App connect est utile.
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

re, effectivement seul app-connect semble utile ! du coup c'est gratuit et à vie !!!! :yes:

Pour waze, j'ai que des versions officielles, et les dernières versions bien installées, du coup je ne sais pas où ça foire :cry: (mais pour ça on peut continuer dans le topic en question).
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par touran_DE »

Bonjour, un membre m'a question en MP sur comment s'inscrire/activer le car-net.

La réponse pouvant intéresser tout le monde, je poste ici !

1- Aller sur ce site et s'inscrire https://www.volkswagen-car-net.com/portal/fr_FR/ (nécessite d'avoir son N° de serie)
2- A la fin de la procédure le site te donne un code à 10/15 chiffres valable 15 jours à saisir sur le véhicule
3- Aller sur la voiture
4- Connecter la voiture à internet en wifi à ton smartphone (pour que la voiture ait accès à internet, j'imagine que tu peux aussi la connecter à la box de ta maison si ton wifi "arrose" jusque là où est garée ta voiture
5-Aller dans mes menus de la voiture sur infodivertissement, puis choisir Car-Net, puis réglage et normalement tu auras un champ pour activer le service où tu pourras saisir le code donné par le site à l'inscription !

6- (optionnel) aller sur le playstore ou appstore télécharger l'application inutile "Car-Net" :lol:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Louffyfr
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2017, 04:30
Contact :

Re: Car-net informations traffic

Message par Louffyfr »

Yes merci à toi
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité