Bugs et soucis Touran II

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

question un peu idiote, ce ne serait pas le bruit du carburant qui se déplace dans le réservoir ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Mantek
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:13
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Mantek »

Je suis en train d'attendre en CC.
J'ai fait un tour avec le mécano.
Première constatation, après 100 bornes sur autoroute, j'ai un mal fou à reproduire le problème (alors qu'à froid je le reproduis sans le vouloir...).
Malgré cela on est parvenu à l'entendre très légèrement, il va jeter un oeil
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

les roues sont bien serrées ? :mrgreen: :mrgreen:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Mantek
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2017, 11:13
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Mantek »

200 bornes, 10 euros pour area, tout cela pour m'entendre dire "les pneus étaient légèrement surgonfles, on a enlevé 0.3 sur chaque pneu". Mouais, 0.3 après avoir parcouru 100 km sur autoroute, je ne pense pas qu'ils sont trop gonflés mais tout simplement chaud...
Toujours est il que le problème ne se produit quasiment pas à chaud: exit donc les origines liés à l'électronique.
On va voir si le problème est présent demain avec la nouvelle pression.
Le mécano m'a demandé d'attendre 1000 bornes que la mécanique se fasse. Je suis au début de la garantie, je vais patienter un peu.

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
[Edit] Finalement on la tient peut être la raison pour laquelle cette série s'appelle SOUND
:sor:
Touran Sound Edition
1.4 TSi 150 Cv. Blanc Pur 7 pl
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par creepy »

Hello
j'ai également une édition "Sound" :mrgreen:

Pour ma part, j'entends un grognement aux passages de vitesses au de la des 2000 Tours.

D'après le Garage, c'est normal, le Touran étant grand, cela fait caisse de résonance. :roll: :roll:

Bref.... je vais attendre le RDV pour le gavage des vitres pour leur signaler à nouveau.....
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
squall27370
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2015, 19:12
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par squall27370 »

Hello à tous,

j'ai reçu mon touran il y a 5 jours et je viens de constater un bruit quand je braque un peu trop, surtout dans les rondpoints.
J'ai rendez vous début janvier avec mon concessionnaire je vais lui en parler mais j'ai peur de ne pas pouvoir reproduire le problème car cela ne me le fait pas forcement tout le temps.

Est ce que d'autres ont eu le problème ?

Merci
Avatar du membre
Grosound
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2017, 07:01
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Grosound »

Salut.

Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu un bruit dans le train avant pendant les manœuvres.
Le bruit était présent quand les roues étaient mouillés et surtout dans la fin du rayon de braquage.

Il ont trouvé la panne au deuxième passage en CC. Ils ont remis du silicone je sais pas où mais j'ai plus le bruit !
Touran 1.4 Tsi 150 Sound DSG7 7 Places
squall27370
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2015, 19:12
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par squall27370 »

Grosound a écrit :Salut.

Je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu un bruit dans le train avant pendant les manœuvres.
Le bruit était présent quand les roues étaient mouillés et surtout dans la fin du rayon de braquage.

Il ont trouvé la panne au deuxième passage en CC. Ils ont remis du silicone je sais pas où mais j'ai plus le bruit !
Merci je vais en parler quand je passerai début janvier avec ton message à l'appui ;)
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

Moi tout marche bien
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
gofhen
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:48
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par gofhen »

bibi29 a écrit :Salut à tous.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
Salut Bibi29,

Rassures toi tu n'es pas le seul. J'ai remarqué que c'était surtout lorsque les températures sont proche de 0°.
J'ai aussi vue avec mon CC qui m'a dis "si ça devient récurant alors il faut faire une maj puis après on verra". Bref perso je m'en accommode. Une astuce, tu appuis en même temps sur les deux boutons/molettes de chaque exterminés, jusqu’à ce que le système se relance. Ça marche deux fois sur trois. :D
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Merci Gofhen pour l'astuce.
Par contre plus de bugs depuis une semaine mais je maintiens mon rdv chez cc pour maj.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par ram78 »

bibi29 a écrit :Salut à tous.
Actuellement le discover média ne se met pas en marche 1 fois sur 4 environ !
Rien à l'écran, pas même l'horloge.
RVD est pris pour mise à jour; 2 à 3 heures m'a-t-on dit en cc puis 6 heures si cela ne marche toujours pas et changement si le problème persiste.
Ayant consulter plusieurs blogs français et allemand, le problème est bien identifié et depuis un moment.(sur passat et golf notamment).
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?
Bonne route.
J'ai eu le même problème au bout de 2 mois sur mon r-line de 08/2016. cela à duré 2 ou 3 semaines puis c'est passé sans aller au garage.
Depuis, je n'au plus jamais eu le problème.
Il suffit de couper le contact (keyless pour moi) et de redémarrer en général
chon38
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2017, 14:59
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par chon38 »

Bonjour,

Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher :cry:

Merci d'avance.
Touran Sound 2.0 TDi 150 cv
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous.
Maj. discover média ok maintenant.
Mais depuis quelque temps, je dirai 50000 km, le moteur donne des à coups à l'accélération surtout lorsque je conduit disons méga éco conduite, comme si il y avait une perte momentanée de puissance.
Et même à 110 km/h en vitesse stabilisée cela m'arrive aussi de temps en temps.
Le filtre à Essence ? Les injecteurs ? Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie car je compte retourner chez le cc.
Il me l'avais proposé lors de la maj. Discover et m'avaient fait aussi une maj. moteur...? .(mais je n'en suis pas trop sûr mais ils m'ont dit cela...) car je leur avais toucher un petit mot au sujet des à coups du moteur.

Bonne route quand même .

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Je voulais dire depuis maintenant 5 000 km bien sûr...
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par fred78 »

chon38 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher :cry:

Merci d'avance.
ça m'intéresse ,je me pose la même question :sgdyf!:;

C'est un peu naze de devoir activer cette fonction :?
Pourquoi ce n'est plus activé par défaut ?

Ajouté 20 minutes 15 secondes après :
fred78 a écrit :
chon38 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait comment activer la commande vocale sans passer par la banque ?
Mon CC m' indiqué 384€ pour la clé d'activation, je trouve ça un peu trop cher :cry:

Merci d'avance.
ça m'intéresse ,je me pose la même question :sgdyf!:;

C'est un peu naze de devoir activer cette fonction :?
Pourquoi ce n'est plus activé par défaut comme je pouvais l'avoir sur ma Passat CC ?
Ajouté 2 heures 15 minutes 3 secondes après :
J'ai trouvé ce site:

https://www.boutique-pcland-officiel.fr ... 054-830-a/

Je ne sais pas ce que ça vaut
Touran TDI 190 DSG R-Line
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous,
après des heures de lecture sur internet et les symptomes qui sont décrits je semble être toucher par l'encrassement des injecteurs.
Cela est du à deux choses et je pense pas être le seul touché :
une conduite trop éco ou pépère sur trajet courts , et aussi très certainement au carburant: je pense au E10 95 qui est souvent cité par ceux qui ont eu ce genre de problème et qui est donc à éviter.Je ne l'utilisais plus sur ma moto car à chaque fois, encrassement rapide de la bougie et évidemment gros ratés de combustion moteur. Puis en ne mettant que du 98, plus aucun problème.
Les carburants avec additifs sont à priori à privilégier et ce de façon continue. Le 98 est plus cher que le 95 mais donne d'après différentes études un gain de 3% de conso. ...? ce qui relativise le prix plus élevé; et de plus, garde le moteur plus propre , c'est un gage important por la longévité de celui-ci.
Donc pou finir je vais voir le cc dès que possible pour rdv nettoyage injecteurs.
Et je vais tacher de rouler plus souvent en mode sport ou de façon plus tonique en mode D.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

bibi29 a écrit :Salut à tous,
après des heures de lecture sur internet et les symptomes qui sont décrits je semble être toucher par l'encrassement des injecteurs.
Cela est du à deux choses et je pense pas être le seul touché :
une conduite trop éco ou pépère sur trajet courts , et aussi très certainement au carburant: je pense au E10 95 qui est souvent cité par ceux qui ont eu ce genre de problème et qui est donc à éviter.Je ne l'utilisais plus sur ma moto car à chaque fois, encrassement rapide de la bougie et évidemment gros ratés de combustion moteur. Puis en ne mettant que du 98, plus aucun problème.
Les carburants avec additifs sont à priori à privilégier et ce de façon continue. Le 98 est plus cher que le 95 mais donne d'après différentes études un gain de 3% de conso. ...? ce qui relativise le prix plus élevé; et de plus, garde le moteur plus propre , c'est un gage important por la longévité de celui-ci.
Donc pou finir je vais voir le cc dès que possible pour rdv nettoyage injecteurs.
Et je vais tacher de rouler plus souvent en mode sport ou de façon plus tonique en mode D.
Bonjour,

Je suis d'accord pour le sp95-e10 que je n'aime pas. Le sp95 est bien meilleur.
À mon avis, il est préférable de varier en mettant du sp98 tous 2-3 pleins. Cest l'idéal.

Maintenant, au delà du carburant, tu as aussi une dsg7, qui a tendance à faire pas mal de bas régime pour la conso.
Donc faut aussi pousser de temps en temps. Tous les moteurs sont pareils. Avant, avec les boîtes Manu, on montait plus dans les tours, avec ces boîtes auto économes, on est souvent au plus bas.

Perso, dès que je fais de l'autoroute, je mets le mode sport en sortie de péage, et j'envoie toute la sauce de 0 à 130km/h. Ça decrasse bien tout ça. Sinon, se mettre en mode sport et conduire plus sportivement de temps en temps.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

C'est exactement ce que je compte faire.
Sortie de péage à fond jusqu'à 130 et temps en temps en mode sport.
Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par niquau »

bibi29 a écrit :Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
Moi qui vient de racheter un TSi 150, c'est le 1er conseil que le vendeur allemand (Concession VW Berlin) a donné à mon mandataire.
Pas de E10.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par sony5478 »

niquau a écrit :
bibi29 a écrit :Et comme tu l'a fait remarquer Sony, surtout plus de E10 95.
Moi qui vient de racheter un TSi 150, c'est le 1er conseil que le vendeur allemand (Concession VW Berlin) a donné à mon mandataire.
Pas de E10.
Officiellement, c'est compatible avec le e10... Comme tous les essences d'aujourd'hui.
Mais bon... Je me méfie de ces carburant pseudo plus écolo.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par touran_DE »

pour le carburant c'est quand même bizarre que la notice dise ok pour le E10 et que selon vous ça ne soit pas top...

Moi en tout cas je ne mets que ça, roule ultra cool et n'ai pas de pb.

Je pense qu'il n'a jamais vu les 4000tr avec moi et une fois où 2 les 3000 tr en montagne...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir à tous,

Je confirme, je roule assez cool, je ne mets que du SP95-E10 et aucun soucis après 30 000 km en 2 ans. Et rien n'a été signalé lors de la révision :mrgreen: Bon dans 3 mois il est vendu, je ne m'en occuperais plus :biere:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Et bien, j'ai l'air d'être le seul en TSI 150 sur Touran... d'être affecté par ce souci...
Mais sur plusieurs autres véhicules du groupe vag équipés du même moteur, le problème existe et se corrige heureusement.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Bugs et soucis Touran II

Message par bibi29 »

Salut à tous,
J'ai pris rdv pour réglage injecteur et branchements...valise et le reste.
SAV très à l'écoute chez le cc de Quimper, mieux que Brest pour ceux que cela intéresse.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire si mon moteur broute toujours après le passage en clinique :) .

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
je tiens juste à préciser que je fais pas mal de ville une semaine sur deux (petits trajets)
ceci explique peut-être cela.
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité