L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rgiaca
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2017, 22:24
Contact :

L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par rgiaca »

Fin 2016, quand j'ai commandé mon Touran, le commercial m'a informé que la finition AllStar devenait "Sound" et parmi les équipements ajoutés à cette version, il y avait le système "Coupler Box" qui dixit le commercial : permet une meilleure réception du téléphone dans la voiture (en passant par l'antenne du véhicule) et donc une réduction du rayonnement dans l'habitacle.

J'étais ravi, car je suis sensible aux ondes trop puissantes (dont les iPhone, certains Wifi, etc)

J'ai reçu mon Touran Sound cette semaine et lors de la livraison, je demande au commercial VW de m'indiquer où se trouve le fameux Coupler Box et comment ça marche. Il est hésitant, va chercher l'info et me dit ce qu'il a lu, à savoir dans le rangement central à l'avant... Et il m'indique le rangement présent au-dessus du tableau de bord, sous le pare-brise

Je suis surpris, car il me semble logique qu'il doive y avoir une prise USB à proximité du Coupler Box si on est censé laisser son téléphone sur cet emplacement.

Le lendemain, je retourne chez VW pour différentes choses et je demande à un autre commercial où est ce fameux Coupler Box. Ce 2nd commercial m'indique le rangement des boissons entre les 2 sièges avant, disant qu'il faut mettre le téléphone coincé par l'élastique.

Toujours pas convaincu, je contacte Volkswagen par Twitter, je suis rappelé par le service client de Volkswagen, qui me dit que l'emplacement est devant le boitier de vitesse, sous les commandes de clim (là où il y a la prise USB et l'allume-cigare)

Après ces 3 avis différents, de 3 représentants de la marque, voici mon constat :

. aucun des rangements du Touran à proximité du conducteur ne présente un logo de téléphone qui pourrait indiquer la présence du Coupler Box
. j'ai posé mon téléphone dans tous les rangements et n'ai jamais constaté de différence sur la réception
. aucun croquis, schéma, photo dans le manuel du Touran ou du système Discover Media ne dit où est le Coupler Box

Je finis par me demander si ce système est véritablement présent dans le véhicule.

Un autre possesseur de Touran dernier modèle pourrait m'éclairer svp ?

Merci
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par creepy »

Bien le bonjour,

Si tout se passe bien, je récupère un Touran "Sound" en Juillet.
Néanmoins, le commercial m'avait montré le rangement entre les deux sièges avant.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
rgiaca
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2017, 22:24
Contact :

Re: L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par rgiaca »

Donc à côté des emplacements pour boissons, là où il y a l'élastique... pourquoi pas, mais aucun moyen d'en être sûr, très bizarre ce manque de communication de la part de Volkswagen
Lolodr
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 18:24
Contact :

Re: L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par Lolodr »

Je n'ai pas encore reçu mon toutou. Il arrive demain. Mais d'après ce que j'ai compris en trainant sur le net, les prises téléphone se trouvent au fond de l'espèce de boîte à gant en dessous de la partie gps (le fameux coupler box), près du levier de vitesse....
À confirmer
Touran 2017 highline bleu caraibe tsi150 dsg7
petica
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 13:54
Contact :

Re: L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par petica »

Je viens de récupérer mon touran business confortline avec le fameux couple box ben à l'exception d'une prise USB sous le gps j'ai que dalle dans la voiture.J'ai demandé au livreur ou était la couple box il m'a dit qu'il ne connaissait pas le véhicule .. ....?

J'ai connecté sous le GPS, le téléphone charge mais à part cela je vois pas trop ce que cela fait.
petica
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 13:54
Contact :

Re: L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par petica »

Passage chez le concessionnaire, demande à l'atelier et vu éclatée du touran, la coupler Box se situe sous le gps au niveau de l'allume cigare et de la prise USB.
chon38
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2017, 14:59
Contact :

Re: L'épais mystère du Coupler Box chez Volkswagen

Message par chon38 »

Je confirme, sur mon Sound il y a bien à cet endroit le logo Téléphone..
Touran Sound 2.0 TDi 150 cv
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité