Séries noire

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
drperchu
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 10:11
Contact :

Séries noire

Message par drperchu »

Bonjour à tous,

C'est un premier post un peu désespéré que je rédige afin de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.

La famille s'agrandissant en 2016, changement de véhicule oblige, le choix est vite vu, ça sera un Touran (neuf) 1.2 TSI Confortline Allstar 7 places afin d'être tranquille. Tous les feux sont au vert sur le papier : confort, fiabilité, sécurité, espace...

Or, après bientôt un an et environ 7500 kilomètres (pas un gros rouleur), nous allons de déception en déception. :cry:

octobre 2016 => "défaillances servo frein" qui s'affiche sur le tableau de bord. Problème de sonde semble-t-il.
Message inquiétant lorsqu'on est à 130km/h sur l'autoroute...

février 2017 (3 problèmes différents) => dysfonctionnement du système infodivertissement (plus de radio, radar de recul, téléphone...)
+ rappel constructeur mesure qualité 97CH (problème sur les feux de position) + 55J7 (problème sur le capteur piéton arrière)

mai 2017 => remplacement de la butée d'embrayage

juin 2017 => mesure qualité concernant un problème d'enclenchement du frein à main automatique

Pour avoir eu à deux reprises le service client Volkswagen France au téléphone, afin d'avoir des explications et demander une extension de garantie complémentaire et vu des nombreux problèmes remontés (et à venir ?), nous n'avons eu le droit qu'à un bon d'achat de 150€ à utiliser dans le réseau Volkswagen, limité à 2 ans... est-ce la solution à notre problème ?

Suis-je un cas particulier ou est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation ? Quels sont les recours possibles ? Se débarrasser de la voiture au plus vite ?

J'ai toujours eu de bons échos de VW mais pour une première expérience et qui plus est sur une voiture neuve, avec un service client qui n'est pas à l'écoute et ne propose aucune solution, la situation est décourageante...

Merci pour vos retours d'expériences.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Séries noire

Message par touran_DE »

bonjour, je ne vois pas 50 solutions à ton pb vu que VW ne veut faire aucun geste :

1- vendre la voiture mais en avertissant l'acheteur avec document contre signé de sa part attestant qu'il a bien été informé (double que tu conserveras pour toi) par contre la valeur de la voiture va en prendre un coup...

2- achat nouvelle bagnole avec reprise de l'ancienne par le garage, comme ça il s'en débrouillera

3- voir un avocat pour lui exposer ton dossier et voir s'il pense qu'une action contre VW est possible ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité