Fuite liquide de refroidissement

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Fuite liquide de refroidissement

Message par mflan »

Bonjour à toutes et tous! :)

J'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur ma touran TDI 140. J'ai une flaque au niveau de la bavette de la roue avant droit (voir photo). Une tuile avant de partir en vacances, surtout que le garagiste a annoncé une réparation de 1000€ à ma femme! Apparamment il lui a dit qu'il fallait remplacer la chaudière!

Quand je l'appelle ce matin, je lui ai demandé c'est quoi la chaudière? Je lui ai dit: "Vous parlez du radiateur de chauffage (ou aérotherme)?". Et oui c'était la pièce qu'il voulait nous facturer 600€ commandé chez VW et 400€ de main d'oeuvre du coup...

Bien cher tout ça non?

Merci de vos réponses!
touran fuite.JPG
touran fuite.JPG (17.88 Kio) Vu 6749 fois
Ajouté 40 minutes 17 secondes après :
J'ai reçu le devis par email, il remplace le bruleur qui coute 650€ HT !!! Et il met 2.25h de main d'oeuvre à 54.9€ HT de l'heure (c'est un concessionnaire Renault).

Ajouté 7 minutes 12 secondes après :
J'ai trouvé ça en fouillant un peu...

http://www.vag-technique.fr/threads/pan ... 007.36163/

Je cite: "mon oncle m'a dit que sur volswagen le chauffage n'est pas gérer comme sur les autres voiture, qu'il y a un bruleur de gasoil qui fournit le chauffage et que pour lui ça n'a rien a voir avec le liquide de refroidissement?"

Hein quoi? Le chauffage sur une touran fonctionne avec un bruleur de gasoil?

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
S'agirait il du webasto? Dans ce cas qu'est ce que ça a à voir avec la fuite du liquide de refroidissement? Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par fab01 »

Oui --> c'est le chauffage additionnel
post420502.html
post35624.html
topic2023.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Skyrunner33
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:02
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Skyrunner33 »

Salut, comment est le niveau de liquide de refroidissement? Tu parle de fuite mais constate tu une perte de niveau du circuit?
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par mflan »

Oui le niveau du liquide baisse, et c'était bien le chauffage additionnel, confirmé par le garage du rempart. Le taulier m'a même confirmé le prix de la pièce (650€). Cheros mais bon quand on n'a pas le choix! Merci de vos réponses. :kikoo:
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Sly83 »

Avais tu regardé sur internet pour l'achat de cette pièce ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
jamkn5
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2018, 17:18
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par jamkn5 »

Bonjour,

Je voulais juste apporter une piste intéressante pour ceux qui ont le même probleme.
Je viens d'avoir une fuite de liquide de refroidissement au niveau du Webasto. ( Le Webasto coute 750€ HT :shock: )

J'ai mis ma voiture au garage du coin qui était bien noté sur Internet.
Devis 1198€ changement du Webasto.

Je demande a un ami mécano de me donner son avis. il me dit que le probleme vient probablement des joints du Webasto et non du Webasto lui même.

Direction VW pour voir si je peux avoir les joints.
Tous les joints sont dispo a l'achat. 17.90€ de joints.

J'ai regardé sur le net comment démonté la pièce sans réellement trouver de tuto.
Au bout d'une heure et demi de démontage, en libérant le réservoir de lave glace, j'ai pu sortir le Webasto et effectuer le changement des joints.

Je me suis rendu compte que la gaine en alu était HS, et les 3 durites qui se connecte au Webasto HS.. donc achat des pièce chez VW.

Remontage effectué, plus de fuite.

Au finale, on peut changer 2 joins sans démonter la pièce avec un peu d’expérience pour éviter une purge du liquide de refroidissement.

Cout final 17.9€ mais plus d'une demi journée a tout faire.
Les garagistes ne se prennent pas la tête, il change pour du neuf sans aller plus loin..

Bonne journée.
itty
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 08 nov. 2011, 18:58
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par itty »

Merci pour le retour d'infos.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités