Témoin de dépollution allumé fixe

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
xoucla
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2017, 16:30
Contact :

Témoin de dépollution allumé fixe

Message par xoucla »

Bonjour à tous !
Heureux proprio d'un Touran 2 - 1.9TDI, 115000 kms. Tout d'origine sauf pièces d'usures traditionnelles (plaquettes, disques...)
Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui : 30 à 40 kms en régime moteur dégradé (max 2500tr/mn) ralenti correct. Aucun témoin d'allumé au tableau de bord. Puis allumage fixe du témoin de dépollution et à coups dans le moteur. Je me suis immédiatement arrêté et j'attends lundi pour me faire dépanner.
En y réfléchissant, je me suis dis qu'est ce que tu as touché pour que ca mer.. ? Et là tilt > je regarde le niveau d'huile moteur et bingo la voiture était en pente et j'en ai trop mis. Alors vous qui êtes des champions, c'est possible ça ?
> trop d'huile moteur qui pollue le catalyseur et provoque les toussotements de la bête ?
> et si oui, après avoir retiré le trop plein d'huile que faire avec le catalyseur ? Je peux repartir pour le nettoyer en roulant ? Nettoyer le catalyseur mais comment ?
Merci pour votre aide. Bon weekend à tous.
J'attends vos réponses avec impatience.
Tcho
Touran I Phase 2 1.9 TDi 105cv Conceptline
Mise en route le 16 mai 2008
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités