Démontage lève vitre avant passager

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bouil
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 11:50
Contact :

Démontage lève vitre avant passager

Message par Bouil »

Bonjour

J'ai un Touran II de sept. 2010. 1,6 TDI 105
La vitre avant droite ne remonte pas bien verticalement. Manque de poussée côté rétroviseur donc le moteur du lève vitre force, la vitre ne se ferme pas et donc elle redescend.

J'ai commencer à démonter la garniture mais je suis bloqué pour enlever la deuxième cloison. J'ai libéré la vitre mais bloque sur demontage de la serrure je pense.

Auriez vous un tuto pour la dépose? Et où une idée de la gravité de mon problème? J'espère ne pas avoir à changer le mécanisme complet.

Merci d'avance
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par resideur »

salut!

voila la procedure pour la depose:

http://www.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/view/11237284/1208

tu verifies le mecanisme,ensuite tu en profites pour rergraisser les cables et glissieres,puis un bon realignement de la vitre et un decrassage des joints a la bombe silicone!

Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
j'arrive pas a charger le fichier sur touran passion,ca deconne desole......
Bouil
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 11:50
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par Bouil »

Merci docteur
Dommage pour le tuto. peux tu réessayer demain ou me l'envoyer par email si je te le donne?
Si non suis planté...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par Gaby »

resideur a écrit : j'arrive pas a charger le fichier sur touran passion,ca deconne desole......
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Si tu parles du lien extérieur, c'est normal, nous souhaitons un hébergement des photos sur TP, pour en garder une trace durable.


@Bouil : avec un peu de recherche : post415775.html#p418596

Pas grand chose sur les vitres avant, mais pas mal de tutos sont sur le forum pour les vitres arrière, on peut aussi surement s'en inspirer.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par resideur »

non,c'est lors de l'upload qua ca deconne,ca charge,mais une fois la barre verte pleine,rien ne se passait!!

mais bon la ca fonctionne,voici les fichiers:
depose vitre avant (Copier).jpg
depose platine support (Copier).jpg
Bouil
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2013, 11:50
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par Bouil »

Merci Docteur et Gaby!

J'ai tout déposé et rien de casser apparemment. Donc j'ai tout nettoyer et graisser comme conseillé.

Par contre je suis bloquer au remontage. La piece ci-jointe est tombée de l'intérieur de la poignée extérieur. C'est une sorte de fourchette en métal dans l'axe de la serrure mais pas de serrure côté passager. Pouvez vous me dire comment elle se repositionne svp? Je galére...
Merci

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
La première photo est l'intérieur de la poignée pardon. Voila la piece à replacer

Ajouté 1 heure 40 minutes 42 secondes après :
C'est bon j'ai trouvé le sens. Tout est remonté et ça fonctionne! Graissage et réglable étaient nécessaire.
Merci à vous deux!
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (51.29 Kio) Vu 12073 fois
image.jpeg
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par resideur »

de rien,beau boulot!
Hubert
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 15:26
Contact :

Re: Démontage lève vitre avant passager

Message par Hubert »

Bonjour à tous,
Hier le lève vitre conducteur de mon Touran TDI 105 Match de 2006, a rendu l'âme, j'ai donc entrepris de démonter l'ensemble.
Pour avoir déjà fait cela 2 fois sur une Passat de 1999 je savais à peu près ou j'allais.
Toutefois, après avoir tout désossé et retiré la contre porte, j'ai trouvé dans le fond de la porte cette même petite pièce en forme de fourchette dont vous parlez.
Ne sachant d'où elle venait j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé votre post.
Si je comprends bien cette pièce appartient à la poignée de porte coté intérieur. J'ai examiné attentivement, comme j'ai pu, car de l'intérieur de la porte on ne voit pas tout, mais je n'arrive pas à identifier où elle se place ?
Pourriez vous me fournir quelques indications ? Faut t'il déposer la poignée pour pouvoir la remettre ?
D'avance merci pour les informations que vous pourrez me donner.
Cordialement.
Hubert

Ajouté 17 heures 13 minutes 31 secondes après :
Problème résolu.
J'ai trouvé une photo de poignée démontée où on voit cette fourchette.
Il a fallu que je dépose la poignée pour pouvoir la remettre en place.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité