Bruit/Vibration à bas régime

Modérateur : Modérateurs

Répondre
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un Sharan de Juin 2011 avec 140000 km.
Je viens vers vous car j'ai quelques soucis, le premier, je n'arrive pas à activer le Bluetooth du Sharan, j'ai un RNS 315 avec comme numéro de serie : 3C0035279.
- comment l'activer ?

Mon second soucis et non des moindres, en premiere à bas régime, il y a une sorte de vibration/bruit venant du compartiment moteur, comme une sorte de plastique ou autres mal fixé, cela n'arrive qu'en premiere et à bas régime, c'est comme un bruit assourdissant plutôt plastique que métallique.
L'un d'entre vous à déjà rencontrer ce probleme ?

C'est un modèle de 170cv en boîte Méca, j'avais un X5 tout équipé de 2008 avec internet, camera de recul, Bluetooth, j'en passe et des meilleurs, et je me retrouve avec une familiale qui n'a même pas un port USB (j'en avais 2 dans le X5).

Vous me direz pourquoi t'as pas gardé ton 4x4, à cause de madame et la famille s'agrandit...
J'espère l'équiper petit à petit et lui donner ces lettres de noblesse :sgdyf!:;

Merci d'avance pour vos conseils et aides, pour le bruit et où me tourner pour installation d'une caméra, USB, etc etc !!! :hi:
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

Pour l'USB tu peux trouver des adaptateurs allume cigare, c'est simple et efficace...

Pour le BlueTooth, si c'est comme moi, l'auto n'est pas équipée, donc rien à y faire.

Pour le bruit, il y a normalement sur le bloc moteur un grand cache plastique, tu l'as vérifié ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Merci pour ta réponse, pour l'USB, je faisais référence à un port USB permettant de brancher une clé USB afin d'écouter de la musique.Pour le Bluetooth, après avoir lu quelques topic, mon autoradio est équipé du Bluetooth, il suffit seulement de l'activer, via une valise de diag. J'ai lu que c'est faisable très facilement.
Pour le cache moteur, depuis mon achat, et meme lors de mon achat, je n'ai pas soulever le capot moteur, lol :).
En ce qui concerne la caméra de recul, une idée ?
Je regarderais dans le compartiment moteur. J'ai lu sur certains topic que cela viendrait peut être de la boîte à air. J'ai vu que Samsoul, un membre du forum, avait eu ce genre de souci réglé par sa concession lors de l'achat de son Sharan, il en parle dans le topic "catalyseur"
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

Oui c'est ca pour la boite à air.

Pour le BlueTooth du coup tu as de la chance.
Pour l'USB, en effet pas de solution, tu n'as pas de lecteur SD sinon comme moi ?
Pour la caméra je l'avais pris de série ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Je pensais que carat signifiait toutes options, que nenni, y'a pas de xenon, pas de caméra de recul, pas de park assist, pas de crochet, pas d'usb, pas de Bluetooth, pas de roue de secours, c'est juste une voiture avec 4 roues. Si je ne résout pas cette histoire de Bluetooth, je pense le revendre et retourner chez BMW....
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

C'est pas un Carat alors !!!
Car tout ce dont tu parles est de série sur le Carat depuis les premiers modèles.

Perso j'avais pris un Confortline car je n'avais pas besoin des sièges alcantara, mais du coup en option j'ai pris la caméra de recul et les portes électriques.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Si si, c'est un carat mais sans le pack technology, j'ai l'alcantara et le cuir, le toit ouvrant, les 7 places, et les jantes 17 pouces, malgré la finition carat, certaines options sont à ajouter par l'acheteur, l'ancien propriétaire n'avait que faire de toutes ces options, le pack Family, lui suffisait amplement (pare soleil, prise 220v)

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Au sujet des vibrations, cela vient bien de la boîte à air, c'est quand même :shock: de voir ce genre de soucis dans ce type de véhicule. Surtout pour le prix.....
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

Disons que VW c'est pas BM ou au Audi.
Donc en effet, j'ai eu d'autres déceptions avec eux concernant mon Sharan quand on sait le prix que ca coute.
En gros, j'avais l'impression d'être client d'une Polo entrée de gamme dans ma relation client...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par Sly83 »

Pour le bluetooth, il faut trouver une valise près de chez toi pour l activer.
Pour le port USB, tu as 2 solutions, ajouter le module MDI qui te permet d ajouter cette fonctionnalité ou de changer d autoradio, soit d origine muni d un lecteur de carte sd soit d une copie proposant aussi un port USB.
Pour la caméra de recul, tu peux en installer une d origine par tes propres moyens. Il faut juste s assurer que tu puisses la brancher sur l autoradio (RNS 315 a vérifier)
Toutes ces opérations nécessitent la valise.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Merci encore pour vos réponses, ça réconforte franchement, ça fait une semaine que je l'ai et j'ai du mal à m'y faire, peut être avec le temps, oui je vais essayer de régler le problème de vibrations, cela vient de deux choses, un tuyau vers le cache batterie qui tapote et fait le bruit et aussi la boîte à air.
le tuyau vers la batterie, c'est réglé, il ne touche plus le cache batterie, je l'ai fixé plus en hauteur.

Ajouté 2 heures 39 minutes 5 secondes après :
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai localisé la vibration, il s'agit de la boîte à air causant un jeu entre le couvercle et sa boîte.

En essayant avec un ami, en accélérant à bas régime, le bruit résonne dans le compartiment moteur, en mettant le doigt dessus de façon à maintenir ce couvercle, le bruit disparaît comme par enchantement.

Pour ceux qui aimerait savoir précisément de quel boîte il s'agit, c'est celle située au devant du capot, vers le ventilateur/radiateur, elle est de forme triangulaire/rectangle.

Sur un forum Audi, une personne à colmaté le bruit à l'aide de mousse que l'on met sur le pourtour d'une porte ou fenêtre, n'y aurait il pas une autre solution sans passer par la case concessionnaire, qui aboutirait par l'ouverture du portefeuille, y'a plein d'oursins dans mon porte-monnaie :lol: :lol: :lol:
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par Sly83 »

Il faudrait avoir une petite photo pour comprendre pourquoi ça vibre !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Voilà :
image40245.jpg
Un Modérateur a écrit:
les liens image externe ne sont pas autorisés sur Tp
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par Sly83 »

Elle est bien mise dans la rainure située sur le départ ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
fabcri78
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 mars 2016, 23:19
Contact :

decu de vw

Message par fabcri78 »

Bonjour
Suite a de nombreuses pannes sur mon toutou :
bruit boite de vitesse,park assit en panne ,démarre mal a froid ou a chaud,limaille dans filtre a gazoil,étrier de frein grippé,etc.....
Pour vw tous est normal aucun soucie,la voiture est partis plusieur fois sur un plateau remorquage.mais c est NORMAL.
Je pensais etre tranquille chez vw ,mais quelle cauchemar. :cry:
Voiture d occasion acheté en mars 2016 a 65000km et reprise de cette MERDE a 74000 par le garagiste ou je l ai acheté.
Bref DAS AUTO :shock:
Bonne journée
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Bonjour,

Oui Sly83, elle est bien mise sur la rainure, c'est du plastique bon marché, il y a un jeu, je pense que c'est avec le temps, cela ne vieilli pas très bien.

Pour Fabcri78, navré pour tes soucis avec ton toutou, ne penses-tu pas que la personne qui l'avait avant toi, s'en etait séparé car il savait qu'il y avait tous ces petits défauts....

Après, je sais pas pour ceux qui ont des touran ou Sharan roulait avec quoi avant, mais selon la marque, la qualité des matériaux et la solidité des véhicules divergent énormément.
Je parle en connaissance de cause, j'étais chez BM, j'ai jamais eu ce genre de petits désagréments, jamais au grand jamais.

A la fin de la semaine, je fais faire des modifs sur mon Sharan (camera, Bluetooth, led), je vous dirais ce qu'il en est, cela fait 1 semaine que je l'ai maintenant, je commence à m'y faire, je me donne encore 3 semaines, si je ne suis pas satisfait, il ira sur leboncoin mais pour le moment ça va mieux, j'ai l'adblue qui c'est allumé hier sur autoroute me disant qu'il me reste 1000km avant que le véhicule ne démarre plus..... Il faut que je trouve une station pour remplir ces 17 litres parce que je ne me vois pas acheter je ne sais pas combien de bouteilles et quel format sont vendus en magasin.
La station qui en vend à la pompe directement est à 90km de chez moi :(
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

Pour l'ADBlue tu trouves des bidons de 10L dans les stations Total meme en ville.

Sinon sur toutes les stations d'autoroute.

Je confirme que VW c'est correct coté qualité, surement moins bien que BM...
Et quand on me dit que de choisir le jumeaux du Sharan chez Seat c'est pareil, je pense qu'il y a bien une différence.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fabcri78
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 mars 2016, 23:19
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par fabcri78 »

bonjour
Je pense que mon ancien toutou qui etait un 1.6 tdi 105 finition carat avait un vise cachée.
Quand j ai mis mon assurance juridique en route l expert qui est venu ,ma dit que se moteur avais beaucoup de souscie et qu il fallait prendre un 2.0tdi plus fiable.
Bref les garage vw ne sont pas superbe, quand on a des problèmes mieux vaut les fuire.
bon courage
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par Sly83 »

Pour ton problème, un simple bandage avec du bon scotch ne suffirait pas ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

Merci lpascalon, j'irai chez total alors pour prendre 2 bidon de 10L.
Beh mettre un bandage et du scotch pour mon probleme de vibration, excuse moi Sly83 mais j'ai pas payé plus de 16000€ un véhicule pour faire du rafistolage, je veux dire par là, j'ai pas acheté une 504 break....
Peut être que toi cela te conviendrait mais moi ça me va pas, sans vouloir t'offenser.

Mais jamais je ne dirais que VW c'est de la....... Ils sont quand même proprio de Porsche, Audi, Seat, Skoda, etc, le probleme est seulement d'un point de vue qualité selon les modèles et le type de véhicule, et puis, si les plastiques sont de qualités passable, ils vont tout miser sur la mécanique, c'est pareil pour tous les véhicules quelques soit la marque.
Tu vas prendre une française, elle a ses défauts, une japonaise pareil.
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

Prends seulement 10L, ca suffit, tu remettras 10L à la prochaine alerte.
Car si tu en mets trop, ca déborde et c'est dégueulasse.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
WandJC
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par WandJC »

J'ai acheté 10L chez Tatal 14€ le bidon.
Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai eu une alerte me demandant de faire le plein d'adblue, il ne me restait plus que 900km à faire, Sachant que le réservoir d'adblue ne contient que 17L, j'ai même pas vidé le bidon de 10L que mon réservoir débordait (il reste un fond, environ 1L dans le bidon de 10L)
Ou bien, l'alerte s'est mise en route pour rien ou bien j'ai un soucis avec mon réservoir, ceci dit, depuis j'ai plus aucune alerte :idea:

Au sujet des vibrations, après avoir mis de la mousse, les vibrations ont diminué mais pas disparu.....
C'est assez agaçant je dois dire

J'ai posé quelques led à l'intérieur, c'est plus joli que le jaune vieillot, la caméra de recul c'est pour la semaine prochaine.
Sharan Sept 2011 - 170cv - Carat - TOE - 7 Places - RNS 315 - Pack Family
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Bruit/Vibration à bas régime

Message par lpascalon »

Tu verras à la prochaine alerte !

L'AdBlue c'est une grande aventure avec cette voiture ;-)

Cool que le reste prenne tournure pour te satisfaire.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité