Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Ici on discute des sièges

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lynel
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 avr. 2008, 12:09
Contact :

Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Message par lynel »

Est-ce que le confort entre les sièges des différents modèles du touran V3 sont si différents? par exemple entre carat et confortline (ou match ou life)?
et si oui cela se mesure t-il? comme pour les matelas ou canapé avec des densités au kg/m3.
touran 2.0 TDI sport de 2005 gris argent
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Message par mikblogger »

Oui c'est surtout la sellerie qui change. Je crois que sur la carat les réglages sont électriques mais je ne suis pas sur, avec sièges en cuir et chauffage intégré.
Pour le reste je pense que le confort se vaut sur toutes versions, avec réglages similaires (lombaires, hauteur ...) et peut être pas tous pour le siège passager (qui se rabat en table sur certaines versions).
Pour la densité du matelas je ne peux pas dire. Mais le confort se mesure en testant.
Sur la Life, les sièges sont excellents, tissu de qualité, confort parfait et maintien excellent des lombaires qui garantit des trajets sans fatigue.
Après il y a aussi l'accoudoir central qui apporte un confort supplémentaire.
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Message par RAJAO »

mikblogger a écrit :Oui c'est surtout la sellerie qui change. Je crois que sur la carat les réglages sont électriques mais je ne suis pas sur, avec sièges en cuir et chauffage intégré.
Hélas non, il n'y a pas de réglage électrique même sur le carat, les siège "full" cuir sont en option, pour le carat tu as de l'alcantara et tissu. En revanche les sièges avant sont "sports" sur le carat donc ça maintient mieux par rapport à un siège classique.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Message par Mc Rai »

RAJAO a écrit :
mikblogger a écrit :Oui c'est surtout la sellerie qui change. Je crois que sur la carat les réglages sont électriques mais je ne suis pas sur, avec sièges en cuir et chauffage intégré.
Hélas non, il n'y a pas de réglage électrique même sur le carat, les siège "full" cuir sont en option, pour le carat tu as de l'alcantara et tissu. En revanche les sièges avant sont "sports" sur le carat donc ça maintient mieux par rapport à un siège classique.
+1000
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Message par LioVar1961 »

mikblogger a écrit :Oui c'est surtout la sellerie qui change. Je crois que sur la carat les réglages sont électriques mais je ne suis pas sur, avec sièges en cuir et chauffage intégré.
Pour le reste je pense que le confort se vaut sur toutes versions, avec réglages similaires (lombaires, hauteur ...) et peut être pas tous pour le siège passager (qui se rabat en table sur certaines versions).
Pour la densité du matelas je ne peux pas dire. Mais le confort se mesure en testant.
Sur la Life, les sièges sont excellents, tissu de qualité, confort parfait et maintien excellent des lombaires qui garantit des trajets sans fatigue.
Après il y a aussi l'accoudoir central qui apporte un confort supplémentaire.

Bonjour
Après deux essais vendredi.....d'un carat et d'un confort line. ...le tissus est plus souple.....on s'enfonce plus se sans que dans l alcantara du carat. ....
Mais le confort ferme ou souple est excellent. ....
Avec le carat. ....pas choix.....mais matière premium. ...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Touran V3 : confort des sièges selon finition ?

Message par LioVar1961 »

J'avais essayé les très inconfortables sièges du Grand C4 Picasso. ....avant de me régaler dans ceux de la Touran....dans ses deux versions....
Confortline et Carat. ...un must....
Agrément renforcé par le volant parfaitement centré....
Et ce détail est à souligner....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Répondre

Retourner vers « Touran : les sièges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité