1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Tous les tutoriels rédigés par nos membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
Avatar du membre
David51
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 juil. 2012, 12:28
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par David51 »

Slt merci pour la réponse.

Du coup j'ai fait mon embrayage ce weekend (Touran 2.0 TDI 140). Par contre pour virer la boite la galère. Enfin.

Pour ce qui est de la purge nous avons utilisé le système de la chambre a air de vélo et sa marche très bien. Suffit juste de mettre la chambre à air sur le réservoir du liquide de frein, ouvrir le purgeur brancher sur un tuyaux qui va dans un fond de bouteille en plastique avec un peu de liquide de frein. Et la l'air sera chassé complètement.

Pour la pédale c'est vrai qu'il est encore souple pour le moment j'ai fait 130 Km avec et toujours souple.
Et j'ai un bruit de frottement quand je débraye doucement. Mais je crois savoir, car quand j'ai graisser mon arbre primaire je n'ai pas fait rentré l'embrayage et le disque dedans afin d'enlevé le surplus de graisse et je n'ai pas nettoyer les portés de disque sur l'embrayage et le volant moteur. Donc je suppose que le surplus de graisse à du ce mettre sur le disque d'où le faite que quand je débraye il y a un léger bruit de frottement . ( Si je dit une connerie dite le moi) et votre avis m'intéresse.

Je mettrai quelques photos sur le forum.

Merci
VR6-37
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2013, 19:43
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par VR6-37 »

Je me permets de relancer ce sujet pour le TDI 140.
Pouvez-vous me dire s'il y a une purge de la butée a effectuer?
La purge peut se faire par le récepteur ou l'émetteur?

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

Moi je dirai par le récepteur un peux comme pour le circuit de freinage.
J'ai bon là dites les gars pros ? :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par Alex 06 »

Bonjour,
Mon mécano a été étonné quand je lui ai dit que j'avais déposé la boîte de vitesse sans toucher au berceau.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ça avait "un peu" coincé...
Donc pensez peut être à faire de la place en démontant le berceau avant la boîte.
A méditer.
Alex
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par resideur »

il faut purger sur le tdi 136/140,et cela par le Té du recepteur,soit par la pompe specifique,soit avec une seringue! :wink:
et franchement,inutile d'aller sortir le berceau,ca rajoute beaucoup de taf a une procedure deja assez longue! :roll:
Clem
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 12:32
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par Clem »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau du fait de votre post et j'aurais besoin de quelques conseils.
Je viens de voir votre post, ayant une séat Leon 2L TDI DSG j'ai d'importants bruits de ferrailles avec toutes les positions D, N etc...
Je me suis donc lancé au démontage de la boite, changement volant moteur etc.

Au niveau du volant moteur (montage LUK), sur l'ancien j'avais une marque sur le pourtour certainement pour le montage et sur le nouveau j'ai aucune marque sur le pourtour mais seulement à l'intérieur deux petites flèches placées à l'opposé l'un de l'autre.

Est ce qu'il y a un sens de montage? Faut il placer les masselottes à un endroit précis?

En espérant que mon message soit vu,

Merci d'avance

Cordialement

Clem
nounours34
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2013, 10:57
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par nounours34 »

bonjour a tous .
tres bon tuto. quelqu'un connais le couple de serrage du mecanisme sur le volant moteur.merci car remonatge se matin suite a casse de la boite de vitesse pour info je teste une boite sur un touran 105 tdi 270000 km qui viens de pologne boite nikel huile fournie avec port garantie 2ans expédier en 5 jour a la maison apres virement bancaire sur leur site a parament du serieux mandataire apel telephonique en france .je teste la chose en je vous en direz plus si.................... //§ //§ //§ //§
aspy
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016, 17:06
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par aspy »

bonjour , j'ai un problème avec mon volant moteur que je viens de changer (marque sachs) a chaud il fait un bruit de ferraille, a froid plus rien
c quoi le problème?

le quitte volant moteur +embrayage est livré déjà monter y a plus qu'a le fixer avec les 6 vis donc pas de centrage a faire, je ne comprend pas d'où viens le souci
peut-tu me renseigner?

merci
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par resideur »

en aucun cas,un kit embrayage n'est livre premonte!!!!on monte d'abord le volant moteur avec ses 6 vis au vilbrequin puis l'embrayage et le mecanisme par dessus avec les vis torx autour,et avant de serrer on centre le disque d'embrayage!
REDSKIN3360
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:11
Contact :

Re: 1.9 TDI105 Remplacer embrayage et volant moteur soi-même

Message par REDSKIN3360 »

Bonsoir

un ami a remplacé l'embrayage et volant moteur sur ma touran 1,9 105ch. Il a mis un volant moteur rigide et pas un bi masse. Le bruit horrible que j'avais a disparu mais deux soucis :

plus possible de passer marche arrière (il n'a pas purgé)

coupure du moteur assez rapidement

aucun voyant allumé

avez vous des idées d'ou proviennent ces problèmes?

merci
Message déplacé du forum Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 17 nov. 2016, 10:04

Répondre

Retourner vers « Les Tutos de TP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité