Problême suite hangement commande Rétroviseurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clem64300
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2016, 12:58
Contact :

Problême suite hangement commande Rétroviseurs

Message par clem64300 »

Salut à tous,

J'ai changé dernièrement l'interrupteur de verrouillage de portes qui était cassé sur mon touran, j'en ai donc profité pour changer l'interrupteur des rétroviseurs qui était abimé.

J'ai donc commandé les pièces chez mon concessionaire VW qui m'as indiqué que ce ne serait pas la pièce d'origine mais sa remplaçante. (Il y as même eu 2 versions depuis 2006)
Je me suis attelé au montage hier soir et me suis rendu compte que celle-ci ne fonctionne pas (Je dois faire un test croisé avec l'ancienne voir si le défaut est sur la pièce ou ailleurs et donc si à tout hasard je n'ai pas débranché quelque chose au passage)
La commande s'éclaire bien lorsque j'ai les phares allumés donc je pense qu'elle est bien alimenté.

Avez-vous déja été confornté à cela? Pouvez-vous m'aiguiller sur le problème potentiel?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Problême suite hangement commande Rétroviseurs

Message par Sly83 »

Juste pour info, le rétro éclairage du bouton est assuré par une alimentation spécifique qui est commandée par le capteur de luminosité (si tu en s un) et/ou par la commande d'éclairage. La commande rétroviseur (miroir, dégivrage, rabattement) est assurée par une autre alimentation. Donc le fonctionnement pur du rétroviseur est à dissocier du rétro éclairage de celui-ci.
Quelle est la référence vendue de ton bouton ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
clem64300
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2016, 12:58
Contact :

Re: Problême suite hangement commande Rétroviseurs

Message par clem64300 »

Salut Sly,

Je te dis ca ce soir en rentrant.

Je vais également faire le test croisé (Avec l'ancien bouton qui fonctionait)

Ajouté 5 heures 54 minutes 9 secondes après :
Re: Problême suite changement commande Rétroviseurs
Re,

J'ai donc redémonté la portière ce soir pour procéder à un test croisé entre l'ancien bouton et le nouveau

Le problême était toujours présent au changement, j'ai donc suivi le cablage qui amenne sur le boitier au dessus du moteur lêve vitre
Je me suis rendu compte que le connecteur avec la prise violette ne tenais pas et qu'un pico du boitier était plié.

Après quelques galères pour le redresser et trouver un systeme D pour faire tenir le connecteur tout est à nouveau OK

Merci pour les infos
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Problême suite hangement commande Rétroviseurs

Message par Sly83 »

Ok cool !!
Pour info le connecteur avec la prise violette se vend seul si tu veux le changer.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
clem64300
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 nov. 2016, 12:58
Contact :

Re: Problême suite hangement commande Rétroviseurs

Message par clem64300 »

J'ai remonté avec un systeme D que l'on utilise au boulot (Je bosse dans l'électronique)

Si ca ne tiens pas je changerais la pièce mais pour le moment ca fonctionne ;)

Prochaine étape, changement des commandes Phares (Version ALU sport) et commandes vitres électrique + Montage du RNS315

Je ferais un CR dès que tout sera fait pour vous présenter mon toutou
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité