Installation tuner TV

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Installation tuner TV

Message par philfree »

Je ne savais pas comment appelé ce post alors je l'ai appelé "trucs et astuces" à défaut de mieux. J'ai entrepris aujourd'hui de trouver un meilleur emplacement à mon tuner TV que j'avais mis en attendant dans un des tiroirs sous les sièges. Je pensais trouver de la place sous les garnitures au pied des montants avants, il y en a mais pas suffisamment.

En creusant un peu j'ai trouvé plein de place sous le cache du tableau de bord à gauche (celui qui porte le sélecteur d'éclairage).

Soit en rapportant une plaque de plastique devant les relais pour le fixer (ou fixer tous les trucs qui vous passe par la tête (boîtier multimédia, centrale téléphone sans fil etc...)

[ image externe ]

[ image externe ]

Soit directement à l'intérieur du cache (qui nécessite la déconnection des fils avant dépose du cache mais bon on ne fait pas ça tous les jours...)

[ image externe ]

C'est fou ce qu'il y a comme place la dessous.

En branchant tout ça, je me suis aussi aperçu qu'il y avait un goufre ENORME derrière la plaque relais supérieure (en plus comme la plupart du temps il ya seulement 2 relais de montés, pas trop de fils non plus pour géner), on peut aussi en mettre des trucs dans cette espace (le tuner passait mais pas les fils une fois tout connecté...):

[ image externe ]

[ image externe ]

Si vous cherchiez à cacher quelques équipements, j'espère que ça vous aura donné des idées.

Une dernière petite astuce. Je voulais connecter le Tuner (ainsi que d'autres trucs plus tard) sur une S-line (c'est comme ça qu'appelle VW le 12V qui est présent temps que la clé est dans le Neiman) mais difficile de se reprendre derrière le relais qui le gère. J'ai trouvé que le plus simple est de reprendre la ligne CDC (c'est une S-line), pin 10 du connecteur chargeur CD de l'autoradio. Bien sûr je n'ai pas tiré l'alim directement dessus mais je m'en suis servi pour alimenter un relais que j'ai justement installé (je n'ai pas fait de photo...) dans un des emplacement libre du fameux support de relais tout vide. Les 3 emplacements du bas moyennant un petit amincissement de la barette inférieure permet de rentrer bien serré un relais par l'arrière. J'ai aussi utilisé un de ces emplacements pour mon relais de commande de ma caméra de recul, relais alimenté par le fil du feu de recul, tip-top.
Phil
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

J'y comprends rien!!
t'es un Master Philfree!!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Interessant.

Merci Philfree.

//§
Thierry
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Comme d'habitude, c'est très pro !

J'ai mis moi aussi plein de truc à cet endroit (multiprise 12V, boitier de mon kit main libre Alcatel).

Je pense toutefois que ces espaces "vides" servent à quelques choses... peut-être en cas de choc avant pour la déformation du véhicule ?

Philfree, il ne faudrait pas que tu te retrouves avec un tuner TNT dans l'estomac :)
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

C'est vrai bien vu, c'est là que j'ai placé mes deux kit mains libre... C'est un peu moins gros donc il me reste un peu de place...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités